Dometic Sa vous est arriver ?

Bonjour, je vientis pas ici pour raler comme j'aime bien .....

Mais pour prévenir ^^

Pour la petite histoire , j'ai acheter sur un H2R un réfrégirateur crx 65 et une alimentation mps 50.

Le tout acheter en juillet 2018 pour passer aout tranquile ^^ (dans la théorie^^)

Dans la réalité ...

Le frigo et l'alimentation ainsi que le cadre d'encastrement , on été livrer par H2R en temps et en heure. de ce coter la Rien a dire.

Lors du montage tout s'est bien passer. les section de fils respecter ect..

Le frigo tourner casiment en continue. (probleme aténuer en réglant la porte avant).

Mais a tourner en continue il a cramer l'alimentation 220 mps 50.

Bien évidément je contact le Sav dometic. qui me dit qu'il m'en renvoie une.

je ne l'ai jamais reçu.
je les contact avec difficulté car silence radio de leur coter.
Au bout d'un mois on me dit qu'll a été retourner a l'entrepot.

Je vous passe les explications et le comportement du gars de chez eux ...

Au bout d'un moi d'harcelement je tombe sur le directeur de service apparament.

La sa semble s'activer, qui mieux que lui pour taper dans la fourmilière ?

Il m'explique qu'ils ont des problemes de production sur les réfrégirateurs et alimentation en ce moment. et que si'il me renvoie une autre alim, j'aurai le meme probleme...

et que je serai en tete de liste pour avoir des nouvelles d'ici mi septembre debut octobre.

Donc me l'ont il deja bien envoyer ? (aprés reflection)

En attendant a ce jour , je n'ai toujours aucune nouvelle, Mon frigo pompe sur les batteries, et m'en a déja cramer une. le chargeur de quai ne compense pas assez bien quand la service est deja un peu fatiguer.

avez vous eu des problemes similaires ?

Car sa commence a gonfler les voiles ^^

L'équipage
03 nov. 2018
03 nov. 2018
0

"Il m'explique qu'ils ont des problemes de production sur les réfrégirateurs et alimentation en ce moment. et que si'il me renvoie une autre alim, j'aurai le meme probleme"
Sans inviter P&M, réponse classique pour temporiser et attendre la fin de garantie, qui - pour mémoire - est de 2 ans en France. Vérifie tes papiers et garanties et active, mais par par téléphone (les écrits restent, etc...). Pour ce qui est de la production de ces produits, il suffit de taper la référence et on en trouve chez tous les ships ou SVB, donc c'est disponible.

03 nov. 2018
0

Leurs reponses tampon est quand meme foireuse.. il reste un an et 6 mois de garantit quand meme ^^

J'ai des preuves mails avec les dates ect..

Ce qui m'intrigue effectivement c'est qu'ils continue a en écouler.

De leurs dire c'est un fléau.

03 nov. 2018
0

Le "petit" souci est que ton frigo a tourné en permanence pendant "un certain temps", faisant cramer l'alimentation, ça, je ne sais pas comment ils peuvent l'entendre si tu leurs a dit.
Mais bon, là n'est pas la question, c'est possible qu'il se soit perdu à droite ou à gauche, ce ne serait pas la première fois dans les SAV...
Par contre, réparer ce genre de produit vendu une centaine d'euro, soit environ 10-15€ à fabriquer (et encore) ce n'est pas rentable pour eux, un SAV moderne analyse, détecte si faute client et pour de petits prix remplace l'appareil.
Insiste, harcèle et menace ton vendeur par courrier avec copie à Dométic directement, car amha, Dometic n'est PAS au courant, H2R doit encore avoir ton alimentation et l'a perdu dans un coin...

03 nov. 2018
2

Cela ne résout pas ton pb mais,
Ton frigo doit pomper 5ah en 12v et ton chargeur ne compense pas.
Chez moi le chargeur alimente tous le canot depuis plus de deux ans

03 nov. 2018
0

porter plainte ? ça ne coûte rien et ça peut faire réagir !

03 nov. 201803 nov. 2018
0

@ phillipe G.

Je suis deja en contact direct avec dometic.

H2r eux n'ont rien a voir, ils ont plutot bien assurer de leurs coter.

Dometic a déja justement approuver ma validation en garantit.
Le probleme est que j'harcele justement dometic depuis le début ^^

Enfaite dometic sous traite une partit de son sav dépannage a une société tierce. (trés compétente) d'aileurs zavez l'air de mieux connaitre leurs produits que la marque -_-

la société indépendante n'a pas hésiter a m'aider au diagnostique en me rappelant jusqu'a 21Hrs (basé en france pour précision)

eux ne s'occupe que du dépannage a distance et sont de Bon conseil.

C'est ensuite transmit a dometic sav qui ensuite valide la garantit et expédie depuis leurs entrepôt direct.

Et bah c'est la que sa a capoter enfaite..

j'ai déja eu quelques mail mais sans réponses.

Ce a quoi je les ai harceler jusqu'a avoir une réponse direct du chef de service ?.(plutot de bonne foi d'ailleurs)
Qui m'éxpliquait ce que j'ai écourter plus haut.
je suis pas contre qu'il y est des problèmes. Comme toute chose sa arrive.

Vous pensez que les mails peuvent faire foi ?

@tic tac

c'est justement pour une utilisation quotidienne que j'avais opter pour la tranquillité d'une alimentation mps 50 qui enfaite produit du 24v depuis le quai. Sa permetait d'avoir plus de puissance pour le mode freezer. (gros doute quand aux 5 ampere réel..)une fois en Nav donc 12V

et de conserver pour nos nuit au mouillages.(2-3-4)

Donc la batterie de service été souvent a plat.

@Kaj

Je suis plutot pour les discussions amiables..

Mais si sa continue

je vais surement opter pour l'option.

20 mai 2019
0

Oui j'ai eu le Même problème avec Le Redresseur MPS50. C'est une merde, il marche 3 ou 4 mois puis finit!!! C'est la batterie qui prend le relais. J'en ai déjà passé 2. Problème de conception du Produit. Il ne tient pas.

20 mai 2019
0

Juste une question ,il fait du froid au moins ?
Car s'il tourne en permanence,il doit faire beaucoup de glace.
Voire transformer le frigo en congélo !!
Si ce n'est pas le cas ,c'est que le réfrigérant est parti,soit lors du montage avec des raccords fuyards ,ou une fuite provoquée lors de la mise en place de l'évaporateur .Les tubes sont en alu et soudés ,soudures très fragiles !tubes fragiles, ne supportent pas les cintres courts ,s'aplatisses comme des mer..
Ou carrément ,peu ou plus de fluide a l'intérieur à la livraison ,et là c'est la garantie qui s'applique .
La garantie est prolongée tant que l'appareil ne fonctionne pas correctement .
Il doit te fournir un frigo neuf et tu lui renvoie l'autre .
Il faut impérativement envoyer une lettre recommandée avec AR au fournisseur et au fabriquant.
Pas facile pour le fabriquant, si mes souvenirs sont bons ,il est chinois !!

Après Julien Courbet
Bon courage pour la suite

20 mai 2019
0

J'au vu sur internet que le constructeur avait abandonné le MPS 50
Ce serait peut être mieux de brancher le frigo dans la prise allume-cigare. Cà marche en 12 V et 24 V DC.

23 mai 2019
0

Oui j'ai eu plusieurs revendeur qui m'ont confirmé que la marque avait des problèmes avec ce matériel. Il n'empêche que le matériel n'a pas été retiré de la vente, la plupart des boutique de camping car en ont encore plein en stock.
Le frigo est actuellement directement sur le 12v de la batterie mais en été le chargeur n'arrivera peut-être pas à compenser.
Pour faire autrement il est possible d'alimenter le Frigo depuis le 230v avec une alimentation a découpage en 24v, puis coupler le 12v Bat et 24V alim avec des diodes de Puissance. Le frigo supporte du 12 ou du 24 donc le 24 sera prioritaire au quai.

23 mai 2019
0

Pour Chapti,
oui le frigo fonctionne très bien c'est un vieux danfoss increvable. C'est l'alim MPS50 qui ne tient pas.

27 sept. 2019
0

Bon petit retour 1 an aprés ^^ le temps que le Sav d'est mit a bouger.. Mais franchement .... Des plaisantins de pariseins bref....

Sa franchement c'est de la merde !!!

Apart sa le frigo nouveau modelé a reçu des correction au niveau programmateur

Quel plaisir .. 48 H batterie a 12.2v (1 batterie 108 ah semi)

a 5° interieur +- 30 exterieur.

Phare du monde

  • 4.5 (69)

2022