Quel guide pour la Baltique (Danemark et sud Suede)

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je commence à penser à l'an prochain: le bateau hiverne en Norvège et on compte aller en baltique Danemark et sw Suède dans un premier temps.

Il y a un guide Imray qui fait toute la baltique (peut-être trop général;qui trop embrasse mal etreint?).
Et un autre Germany and Denmark ; mais la partie mer du nord ne me concerne pas pour l'instant.

J'ai vu sur le site de svb des guides DeliusKlasing qui ont l'air plus complet mais en allemand. Quelqu'un connait?
Ca vaut-il la peine de se remettre à l'allemand? De toutes façons, je compte hiverner le bateau en Germanie l'an prochain; donc je vais réviser mon allemand..

L'équipage
20 oct. 2018
20 oct. 2018
0

Le guide Imray Baltique est bien c'est sûr qu'avec plus de 6000 îles il y a pas tout mais de toute façon il y a des routes préétablies.

20 oct. 2018
0

@BigBen :

Je viens de rentrer de ces pays là. Voir mon MP.

20 oct. 2018
0

Eh, Gille, ne veux tu pas partager avec tous les membres de h et o ?
Dommage , je suis intéressé.
Merci .Bernard

20 oct. 2018
1

Bonjour, nous avons fait un tour du Kattegatt depuis la bretagne en 2017.
Quelques éléments :
o Imray NL

§ 2 versions redondantes, peu de choses sur la Frise/Waddenzee. Bien pour les généralités sur les canaux.

o Pour le détail NL : application ANWB wateralmanak indispensable (carte+toutes caractéristiques des marinas et ponts/écluses). Même en néerlandais on comprend à peu près les horaires des ponts/écluses. Il faut comprendre la notation : 1420= 14h20 et 1/7 =1er juillet (décryptage dans le dernières pages du guide Imray, on l’a vu après !)

o Imray Baltique

Bien pour les généralités en préparation de croisière, pour le reste ce ne sont que les grandes routes, grosses escales. Peu utilisé en navigation.

o Törnführer Denmark 1 & 2, Schweden
www.delius-klasing.de[...]2-10435
Bons guides en allemand, assez détaillés navigation et tourisme (parfois trop : les mots utilisés sont très précis, bonne connaissance de l'allemand ou dictionnaire nécessaires)

o Havnguide (NO,SW, DK)

Indispensable! Le format numérique sous forme d'application est plus pratique (et beaucoup moins cher), avec traduction (parfois automatique de mauvaise qualité) en anglais. Plans et photos d'une foule de mouillages, mais aussi les ports (malheureusement pas de distinction entre les 2, il faut aller à la pêche sur l'application).

o Pour les Marinas, guides Seljerens en DE et DK, guide similaire en NL. Gratuits dans tous les ports.

20 oct. 2018
0

Je rentre a riga apres un magnifique weekend d automne ensoleillé a dtockholm, l archipel de stockholm apparait comme un paradis !

21 oct. 2018
0

Merci pour les infos.
J'ai vu quelques pages du tornfuhrer Denmark sur le site de svb. Effectivement, beaucoup de textes, peut-être trop et de l'allemand un peu littéraire, un peu ardu à traduire.
J'ai utilisé les havenguide pour la Norvège. Bons guides, un peu chers mais utiles.
Par contre, celui du Danemark n'est pas traduit en anglais.
Et je n'ai pas bien compris si on peut télécharger la version electronique et la consulter hors-connexion. Ou seulement consulter sur internet (pas forcément pratique en nav).

21 oct. 2018
0

Les bouquins de Nv chart qui accompagnent les cartes de la série baltique (s1234) sont bien faits. Et havnguide.dk pour les détails et croiser les infos. ( pour la partie suédoise).

Tu compte utiliser quelle carto ?

Nv chart a aussi lancé un wiki, uniquement en allemand malheureusement

Le seul truc piegeux dans le coin (dk en tout cas, pas fait la Suède) c’est les directions de vent qui peuvent remplir ou vider certains fjords ou ports et jouent sur les courants.

21 oct. 2018
0

Voir en MP.

14 jan. 2020
0

Il y a la collection Hamnguiden aussi. Super détaillés, ils proposent une multitude de ports naturels.
Y'a aussi l'app Eniro på Sjön avec des charts de toute la Suède (+ Norvège et Finlande).
J'ai un petit voilier dans l'archipel de Stockholm, mp si besoin d'aide.

14 jan. 2020
0

Merci pour cette information, car notre projet 2020 est d'aller à Stockholm. Mais quand je regarde sur le Google Paly via ma tablette ou mon téléphone, ça me répond que cette appli "n'est pas disponible dans votre pays". Problème de forfait ou de localisation ? En gros, est-ce qu'avec mon forfait FR je pourrai la télécharger arrivé dans les eaux territoriales suédoises, ou à défaut avec un wifi de port suédois ou bien est-ce lié à la configuration FR de la tablette et une carte SIM FR pour le smartphone ?

14 jan. 2020
0

J'ai l'impression qu'ils sont passés en version online, avec accès site web depuis la tablette sans appli?
www.harbourguide.com[...]screen/
C'est pas pratique si pas de réseau... A confirmer

17 jan. 202017 jan. 2020
0

Les cartes maritimes Eniro ont l'air dispo en version navigateur: kartor.eniro.se[...]m/kN9ri
Ça a l'air d'être la même chose que l'appli mais sans les options payantes (planification du trajet de navigation, AIS,...)

Sinon dans pratiquement tout l'archipel de Stockholm, la couverture réseau est excellente, y'a pas de soucis à se faire.

Pour Harbour guide, c'est pas la même boite qui fait les Hamnguiden version papier. J'ai jamais essayé.
J'ai la version papier qui couvre l'archipel de Stockholm, je peux eventuellement la prêter si j'en ai pas besoin au même moment :)

20 jan. 2020
0

Nous avons utilisé l'appli Harbour Guide cet été. On avait aussi eu le message "n'est pas disponible dans votre pays" mais on a pu l'installer sur place.
Elle n'est pas très utile pour les ports (on trouve les infos aussi ailleurs) mais elle l'est pour les mouillages, en particulier dans les archipels suédois où il y a des milliers d'îles !

Il faut du réseau pour afficher les ports/mouillages une première fois, mais ensuite vous pouvez avoir accès hors ligne aux pages déjà consultées. On peut donc préparer ses étapes en consultant les différents mouillages du coin où on veut aller quand on a du réseau et ouvrir les pages sans réseau quand on arrive.
Les photos sont un plus, avec des flèches qui indiquent les meilleurs endroits pour mouiller et les profondeurs (mais parfois on a eu des surprises : une fois le sondeur annonçait beaucoup moins de profondeur que le guide à cause des algues et plantes sous-marines !)

20 jan. 2020
0

Merci pour l'info.
Jusqu'à présent, j'utilisais la version ordi. Et je faisais des copies d'écran pour préparer les navs. Un peu laborieux!!
J'ai téléchargé l'appli pour tablette (depuis la France) . Et comme tu dis ,une fois consultée avec connexion, la page est consultable sans réseau.
Par contre, je n'ai pas trop compris pour le texte. Sur l'appli, beaucoup de mouillages n'ont pas de texte même en étant connecté. Alors que le texte existe sur la version ordi.

21 jan. 2020
0

Je crois qu'on avait constaté aussi qu'il n'y avait pas de texte pour certains mouillages (on n'a utilisé que l'appli, pas la version ordi). Mais je ne peux pas vérifier, je n'ai pas gardé l'appli.
J'ai oublié de préciser que le 1er mois est gratuit, on peut donc avoir intérêt à s'inscrire au dernier moment.

Phare du monde

  • 4.5 (164)

2022