Convertisseur 12/220

Quel convertisseur 12/220. 1500w à 2000w me conseillez vous .Faut il vraiment un pur sinus ?
Avez vous un bon plan à me conseiller
Merci

L'équipage
21 sept. 2018
22 sept. 201822 sept. 2018
0

Salut Contrex68,
A choisir, un "pur sinus" est le must! le "pur sinus" restitue à l'oscilloscope un signal pratiquement identique à l'onde sinusoïdale du courant alternatif réseau EDF. On peut donc y brancher "tout" de qui fonctionne en 220V normal sans risque.
Un "quasi sinus", un "sinus modifié", un "signal carré" etc...ne restituerons jamais une onde sinusoïdale complète, et peuvent provoquer pour certains appareils des grognements, des pertes de puissance, des mauvais rendements, des parasites, des échauffements excessifs, voire des non fonctionnements de certains appareils.
Le gros probleme est d'ordre financier: les véritables convertisseurs "purs sinus" sont de l'ordre de 4 fois le prix d'une convertisseurs.
Attention quand meme, un convertisseur de 1500W aura une intensite de 125A en 12v; il faudra des câbles de sections conséquentes et à installer au plus près de ton parc batteries servitudes.
Le bon plan, est si tu achètes un convertisseur "pur sinus" c'est de le faire contrôler par en électronicien avec un oscilloscope, pour visualiser l'onde sinusoïdale.
Mamita

22 sept. 2018
0

2000w en pur sinus, ça doit commencer a douiller !
M'enfin!

22 sept. 2018
0

Je suis en cours d’achat. Mon Mastervolt de 9 ans est en panne. La seule solution le renvoyer a .... Amsterdam et payer une blinde pour transport sans certitude de reparation. Pas tres eco durable. Bon Victron est nettement moins cher un 3000 W vaut environ 1200€

22 sept. 2018
0

Re,
D'accord avec toi Bebekiki...
mais quand je vois de telles publicités sur le net,!
www.ebay.fr[...]2622475

Un convertisseur "pur sinus" de 1500w à... 30,72€ (!)
avec possibilité de branchement sur une prise 12v allume cigare, je ne peux que etre très inquiet!
Mamita

22 sept. 201822 sept. 2018
0

C'est un prix correcte car il ne délivre pas du "pur sinus" mais une onde "carrée modifiée". Le vendeur sur ebay est un menteur. Voir le point 6.

1500W DC 12V to AC 220V Power Inverter with CE&RoHS (SAA-1500A)

Features

  1. High conversion efficiency, smart soft start function.
  2. Multiple safe protections.
  3. Input and output are completely independent.
  4. Smart, light, and portable, designed for home use.
  5. Universal socket, suitable for all kinds of plugs.
  6. Modified/Square waveform output.
  7. Applicable for resistive AC loads.
  8. High-precision voltage stability technology.
  9. Aerospace-grade silence technology.
  10. Cooler of fan and working status are intellectually controlled by MCU, which mostly prolongs its service life and helps to save the power consumption.
  11. Gained CE, CTA, ISO, ROHS certificates guaranteed.
  12. 26 years' experience in home power supply industry.
22 sept. 2018
0

c'est un "sius modifié", quasi sinus quoi
rendement 85%
c'est pas top mais 31 €, faut pas trop en demander à la bête
JL.C

22 sept. 2018
0

Tu as raison il faut pas pousser ????????????????

22 sept. 2018
0

Tu as raison il faut pas pousser ????????????????

22 sept. 2018
0

C'est sûr ! Que celui qui arrive à tirer 1500 W d'une prise allume-cigare nous écrive :mdr:

22 sept. 2018
0

Tu es inquiet que ce soit une daube?

22 sept. 2018
0

Tu es inquiet que ce soit une daube?
Faut savoir que Mastervolt s’arrange pour bloquer toute reparation en ne fournissant pas les composants et en masquant les references

22 sept. 2018
0

J'ai acheté en France un pur sinus 3000w pour environ 500 e si j'ai bonne mémoire. Evidamment matériel chinois. Le premier a cramé, remplacé sous garantie; le 2 fonctionne toujours et je tire parfois 2400 w.

22 sept. 2018
2

Re,
Je suis inquiet...pour ceux qui pourraient croire qu'ils ont fait l'affaire du siècle!
Je suis inquiet ...pour ceux qui ne sont pas qualifiés en électricité, qui vont croire sur parole la publicité mensongère ("pure sinus" en gros et en Francais, et "signal carré" en petit et en anglais) et monter ce convertisseur sur une prise allume cigares 12v, qui va bien sur chauffer, voire fondre!
Je suis inquiet ...parce que ca peut être monté sur un bateau !
Je suis inquiet...parce que je suis vieux, et que l'on nous prend de plus en plus pour des "pigeons"!
Mamita

22 sept. 2018
0

Pauvre Mamita, la vieillesse inquiete

22 sept. 2018
0

Merci à vous tous pour vos contributions .Cela éclaire bien ma lanterne

22 sept. 2018
0

Quelqu.un connaît la gamme spannungswandler en matière de convertisseur ?

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022