ma batterie est à plat je recherche un plaisancier qui pourrait me prêter un chargeur

Bonjour ma batterie est à plat :( .
y a-t-il des plaisanciers sur Gruissan qui pourrait m'en prêter un afin que je recharge la batterie pour pouvoir naviguer de nouveau.

Bonne navigation à bientôt

L'équipage
20 sept. 2018
20 sept. 2018
1

Pourquoi ne pas casser le cochon et vous en payer un ? Je considère cet equipment indispensable

0

Pour dépanner, vous pouvez utiliser un booster et laisser tourner le moteur suffisamment. Ensuite c'est vrai que l'installation d'un petit chargeur est très simple et ne coute pas très cher.

20 sept. 2018
0

Donne ton port ou tu te trouve!!
Ah!! Le relou, et le minimalisme ne serait pas d'emprunter plutôt que d'avoir?

20 sept. 201820 sept. 2018
3

Nope.. le minimalisme c'est avoir juste ce qu'il faut en matos de base pour se débrouiller... un chargeur de batterie ça coûte 30e et ya 3 câble à brancher, plus minimaliste tu meurs.
Quand à prêter le chargeur ?? Lol il y a un mois un capitaine de bateau moteur ma demande la même chose et s'est vexé quand j'ai dit non, je lai donc invité à bord pour lui montrer que j'allais pas démonter toute mon électricité parcequil était trop pince pour s'acheter un chargeur à 30e.. il a compris et sen ai pris un au carrefour da côté...

20 sept. 2018
0

skipper il faut lire: Gruissan

DT...

20 sept. 2018
0

Chez Lidl, c'est même moins de 30 euros.

20 sept. 2018
0

Le problème du chargeur Lidl a 19.99€, c'est qu'il est trop intelligent!!! Et des des fois refuse de charger!!

20 sept. 2018
0

De plus prévoit une batterie neuve parce que la tienne est sans doute "naze" :lavache:

20 sept. 2018
0

18 euros à LIDL !

20 sept. 2018
0

Et recharger la batterie avant de la mettre en service.

20 sept. 2018
0

Putai....
Vous pouvez pas prêter un truc sans dire t’est mal équipé viens pas pleurer.
J'aimerai pas être votre voisin de ponton. Messieurs
Cqfd..

20 sept. 201820 sept. 2018
0

Je prête tout mes outils, mes cales, ma dynamométrique, chaise de mât, mon BIB et une fois même une voile ! mais non désolé je ne démonte pas tout mon équipement électrique avec les emmerdes que ça implique pour que le voisin fasse 18e d'économie, et sans méchanceté c'est ce que j'essayais d'expliquer à l'auteur de ce post, car je suis persuadé qu'il n'a toujours pas trouvé de chargeur exactement pour ces raisons...

20 sept. 2018
1

Attention quand même aux chargeurs à 18 euros de grandes surfaces j’ai flingué quelques batteries avec un bidule de ce genre ... A moins d’être assez riche pour acheter du pas cher, il vaut mieux dépenser un peu plus pour économiser.

20 sept. 201820 sept. 2018
0

Bonsoir, oui je vais m'en procurer un rapidement.

J'en commande un quand je rentrerai chez moi

J'ai appelé mon assurance j'ai un technicien qui vient demain matin

21 sept. 2018
7

:heu:
C'est une blague ? faire appel à l'assurance pour une batterie à plat ?

21 sept. 2018
1

bah, Dorion n'a pas dit qu'il voulait traverser l'atlantique ou faire un tdm....

21 sept. 201821 sept. 2018
1

Je suis aussi un adepte du principe de « savoir se dépanner tout seul », plutôt que de devoir courir à droite à gauche et emprunter autour de moi en cas de souci...
Je considère que posséder son propre chargeur de batterie est absolument indispensable, et j’utilise depuis un bon bout de temps un chargeur « intelligent » : Le Cetek MXS 5.0 12V. (après un premier Cetek un peu moins évolué , que j’avais acheté pour maintenir en charge la batterie d’une voiture de collection qui sortait peu de son garage...)
J’en suis ravi !
En particulier, son mode « reconditionnement » (qui réalise un désulfatage des éléments en plomb) m’a déjà sauvé (au moins provisoirement) la survie de quelques batteries de voiture pratiquement à plat ou très mal en point...
Il peut aussi s’adapter à deux formats de capacité de batterie : moto ou auto
Enfin , il a un programme spécifique pour les batteries AGM.

Disponible par exemple ici:
www.norauto.fr[...]34.html

PHIL

21 sept. 2018
0

je n'ai jamais voulu installer un chargeur fixe et j'utilise ce genre de chargeur, j'ai le modèle "camion" qui doit peser un kilo avec tous les programmes imaginables, 100 €

21 sept. 2018
0

La question, est-ce vraiment utile un chargeur de batterie?
A poste, indémontable façon relou(moi aussi), un portable type Lidl(moi aussi), ou compter sur son voisin (moi aussi).
Cela me fait penser au carénage, ou chacun ramène son karcher, c'est ridicule, je préfère de loin Arzal, ou pour une modique somme, la capitainerie te loues un bon gros karcher.

21 sept. 2018
0

… et avec le Karcher, il est possible de charger la batterie ? :lavache:

21 sept. 2018
0

Ç'est exactement cela!!! MDR

21 sept. 2018
0

Bjr
Jen vend un

Cdlt

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (38)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022