Logiciel de nav sur tablette

Bonjour,
Je voudrais me munir d.un logiciel de navigation sur iOS ou Android (je possède un iPad mais je peux changer por une autre tablette).
A part inavx, existe-t-il d’autres alternatives comme iSailor’ avec des cartes vectorielles.
Merci

L'équipage
17 sept. 2018
17 sept. 2018
0

OpenCPN...

17 sept. 2018
0

Open CPN je ne pense que l'ont puisse l'installer sur l'Ipad

:non:

17 sept. 2018
1

navionics

19 sept. 2018
0

Navionics Boating HD, pour la précision, qui peut être étendu par zones, plus simple et moins cher au finanl que les applis par zone.

17 sept. 201817 sept. 2018
0

iSailor est à mon sens le plus abouti sur iPad. Je l'utilise sous Android et je trouve les cartes bien fichues, même si l'interface ne contient pas encore toutes les fonctionnalités de l'iOs, mais les mises à jour sont régulières (une par mois en gros).
J'avais bloggé sur l'échange OpenCpn/iSailor :
tryphon2800.wordpress.com[...]a-bord/

ps: ne pas lésiner sur le niveau de la tablette sur Android (dernière génération recommandée).

17 sept. 2018
0

as tu ce problème, qui n'en est pas un vraiment

Un copain a Isailor sur Android, il ne peut pas mettre la tablette horizontalement, la carte ne pivote pas. Alors que moi, sur Ipad, si.

par contre, ses traces indiquent les heures. Sur Ipad, non.

bizarre ces diff.

18 sept. 2018
0

non, pas de problème, ça pivote.

18 sept. 2018
0

Les différences iOs/Android (clairement à l'avantage de l'iOs, mais ça s'améliore régulièrement)
isailor.us[...]1_0.pdf

17 sept. 2018
0

Eliot, iSailor étant un logiciel de navigation, quelles cartographie utilises-tu avec ce logiciel, navionics?

18 sept. 2018
0

iSailor utilise ses cartographies vectorielles, dont l'achat se fait via l'application. C'est simplissime.

18 sept. 2018
0

Ces cartes sont utilisées en marine marchande, et le cout est vraiment modéré. Il y a également des points que j'avais retenu concernant l'installation et la ré-installation en cas de changement de tablette (se fait simplement avec le compte enregistré lors de l'achat des cartes).
J'ai donc installé mes cartes sur ma tablette (à la TAC) et sur mon téléphone (dans ma poche).

17 sept. 2018
0

iSailor aussi, après avoir quitté Navionics. Très satisfait de iSailor. Un vrai plaisir. Les cartes sont celles de l'éditeur: Transas. Bonus (pour l'instant): mise à jour des cartes gratuites.

17 sept. 201816 juin 2020
0

Oui, iSailor, j'en suis très content.

Mais j'ai remarqué que les cartes disponibles sur ma tablettes (magasin des cartes) ne sont pas les mêmes que celles des folios visibles sur internet. Un exemple : la partie Ouest de la Baltique, qui inclut le Danemark, n'est pas disponible dans le magasin des cartes alors qu'elle est sur Internet, et ça m'embête bien car j'aimerais aller au Danemark...

Si quelqu'un a un tuyau pour trouver les bonnes cartes, je suis preneur...

17 sept. 201817 sept. 2018
0

Apparemment si tu tapes sur "Baltic sea - southern part" tu vas voir que cela semble couvrir la partie est du Danemark. Et "North Sea. Netherlands-Belgium" semble couvrir la partie ouest. Pour le voir tu dois taper sur la carte dans la liste, pas sur la carte à gauche. Mais c'est vrai qu'apparemment cela ne montre qu'une carte d'ensemble, pas de carte de détails.

A mon avis, il y a un bug. Tu as fait un rapport de bug?

18 sept. 2018
0

Le document listé plus haut donne cette information:

Baltic Sea. Western part
(BALT3000)
(Germany, Denmark, Sweden West
Coast)

Je pense que le bug est que le jeu de carte Baltic Sea. Western part n'apparait pas dans le chart store.

17 sept. 2018
0

Pour moi SailGrib (sous Android)

18 sept. 2018
0

Bonjour
Sailgrib affiche t il maintenant des cartes vectorielles? (Condition de la question de départ apparemment )

19 sept. 2018
0

Oui, les cartes navionics, depuis peu.

04 déc. 2018
0

Oui, les cartes Navionics.

17 sept. 2018
0

Pour moi, les cartes raster du SHOM avec l'application Avalon offshore. Routage simple et efficace. Package de cartes du SHOM à de très bon prix. Une application complète pour la navigation.
Les versions iPad et ANdroid sont très proches.

j'ai un iPad Air 2. Tous les affichages sont fluides.

Pour les navigations en dehors de ma zone classique de navigation j'utilise Boating HD de navionics, simple pas cher et à jour.

17 sept. 2018
0

Pour ma part : "Weather 4D Routing & Navigation" . Vraiment TRES satisfait.
Pour la cartographie ils passent par Geogarage. Ce dernier a un grand catalogue. Pas de cartographie vectorielle comme ce qu'on trouve sur Navionics (je connais peu) .

Je ne connais pas iSailor (par curiosité (pas par envie de changement) je serai intéressé qu'on m'en parle en détail et qu'on m'explique les différences avec W4D).

Je me suis souvent dit que ce qui existe de mieux (plus abouti) que Weather 4D ça doit être Adrena, mais ça n'est pas du tout le même budget ! ;-)

17 sept. 2018
1

qtVlm évidemment, multi plate-forme, pas chere et meme gratuit sur PC. Routage, grib, traceur, alarmes, café etc...
La doc: www.virtual-winds.org[...]_fr.pdf

17 sept. 2018
0

iSailor est très complet et très agréable sur iPad. Beaucoup plus complet que Navionics mais plus cher, tout est en option payante.

18 sept. 2018
0

c'est payant pour les fonctions spécifique (AIS, Gribs, etc). Mais le réabonnement sur Navionics coute le prix d'une carte et l'AIS n'est pas pris en compte.

18 sept. 2018
1

Navionics: tu repayes tous les ans. Je n'ai toujours pas digéré qu'ils ont retiré les anglo-normandes de leurs version "Europe de l'Ouest", sans compensation financière ni la moindre explication.

iSailor: tu achètes les fonctions dont tu as besoin une fois pour toute.
Même les cartes sont mises à jour gratuitement (ca peut changer, mais ça dure depuis des années).

Il y a quand même des abonnements payants dans iSailor:

  • internet AIS Service: 18€ par an
  • Weather service: 28€ par an
  • Sailing guides: entre 1€ et 11€ par an suivant la zone couverte
  • marées et courants: 11€ par an

Chacun jugera si ces services optionnels sont utiles/nécessaires

18 sept. 201816 juin 2020
0

Bonjour,
c'est dans la version de type "package" Boating Europe que les Anglos sont absentes.Ceci pour offrir un prix attractif, UKHO est plus cher que le SHOM en terme de licences d'usage de leurs cartes
Il est préférable d'acheter l'application seule (Boating ou BoatingHD) et d'acheter la carte "Central et West Europe" qui a tout ce qu'on a besoin.

Boating Europe 39€ , il te faut ajouter la zone "UK&Holland" à 38€ pour avoir les Anglos.

A comparer avec:

Boating seul (Mer et Lacs) : gratuit
Cartes Central et Western Europe: 31 euros

Au bout de 12 mois, vous pouvez en payant 50% de ces prix continuer à avoir les mises à jours et les options. Si vous ne payez pas, vous garder le droit d'usage de ces cartes, mais pas les options. N'oublier pas de faire vos sauvegardes par iTune ou autres outils.

Voir la description de cette carte en copie.

19 sept. 2018
0

Ceci n'aide en rien celui qui a acheté Boating Europe avec les Anglo-Normandes quand c'était la seule option, et qui s'est vu retiré les dites Anglo-Normandes lors d'une mise à jour, sans aucune compensation.

18 sept. 2018
0

Ce que vous nommez les cartes iSailor, ce sont des cartes délivrées par l’an compagnie russe Transas, et auquel cas, elles sont très chères...?

18 sept. 2018
0

Pour les cotes françaises et le bassin méditerranéen, quelqu’un aurait-il une idée de prix?

18 sept. 2018
1

Moi j'utilise depuis peux Navionics et j'en suis content.
Je l'utilise avec un iPad wifi et j'ai ht un gps externe (GNS 2000).

18 sept. 2018
0

Mais avec quelle amplitude navigation ?

18 sept. 201816 juin 2020
0

Je ne trouve pas les cartes particulièrement coûteuses, mais bon, je ne connais pas trop les prix ailleurs. Je joins ici des copies d'écran avec un large extrait du catalogue.

18 sept. 2018
2

Sailgrib, le top, et ISailor bien aussi.
Cdlt
JM

19 sept. 2018
0

Jdmuys, où trouve-t-on le catalogue de prix, stp?

19 sept. 2018
0

Dans iSailor, aller sur "Settings" (icône en forme d'engrenage), puis "Purchased charts", puis en bas "chart store". (NB: Tous mes logiciels sont réglés pour être en anglais)

19 sept. 2018
0

Il y a une grosse incompréhension sur les cartes iSailor, du coup les avis partent dans tous les sens.
Un jeu de cartes ou "folio", coute, en Méditerranée, environ 40 euros (cf post de jdmuys). Certain folios sont petits (peu de cartes) et coutent donc moins chers.
Par exemple, le folio France, couvre la cote de Cap Cerbère à Menton, +Corse. Je n'ai pas compté les cartes mais il y en a un sacré paquet si on inclut les approches. Il coute 39 euros.

19 sept. 2018
0

Plan2nav pour moi.

19 sept. 2018
1

Weather 4D
Toue la carto du SHOM, à jour, et à toutes les échelles.
Météo.

aucun problème sur ipad.

Et dès qu'une question sur le fonctionnement est posée sur HEO, une réponse est donnée par Olivier dans l'heure qui suit...

19 sept. 2018
0

Je confirme.

J'ajoute que par email ils sont tout autant (et peut -être même + !) réactifs.

19 sept. 2018
0

QTVLM est pas mal et le concepteur présent sur le site est hyper réactif!
gratuit sur Mac ou PC, payant sur mobile / tablette.

Outils tout en un - météo - routage - AIS - instrument et carto bien entendu.

19 sept. 201819 sept. 2018
0

Tout en un: ben OpenCPN aussi. Affichage des cartes, carto variées (Raster et Vectorielle), météo, et même le meteo-routage. Mais il est vrai que cette dernière fonction reste méconnue. En tout cas, elle a bien progressée.
Windows/Linux/Mac et Android.
Tutoriels disponibles.

19 sept. 2018
0

Et même le météo routage ?.
J'utilise opencpn sur PC et tablette. C'est à mon avis le logiciel le plus complet , le plus ergonomique, le plus abouti et le moins cher ;-). Mais je ne connais pas la fonction routage. Je vais faire des recherches. Si tu as des liens ? Un grand merci.

19 sept. 201819 sept. 2018
0

@Gradlon :

Une version utilisable, et améliorée, pour Windows, est disponible ici :
github.com[...]eleases

Toutefois, la détection des terres semble défectueuse. D'où la nécessité d'utiliser des boundary du plugin DR (Draw).

Il va falloir que la page du site opencpn.fr , relative à WR, soit mise à jour.

19 sept. 2018
0

Merci. Je vais regarder. Bonnes navs.

19 sept. 201816 juin 2020
0

Navionics, très pratique, mais la cartographie a eu le bon goût de se mettre en mode j'ai pas payé les cartes cet été... Un peu déçu. Il faut repayer chaque année maintenant, alors qu'avant il n'y avait que les mises à jour qui étaient payantes. Mon navionics marque bien les dates et heures de nave...

Weather 4D, la dernière application achetée, un peu touffu à comprendre, mais fonctionne pas mal, j'ai pris les cartes anglaises et un abonnement d'un an.

Attention, il faut avoir un iPad avec puce pour exploiter correctement ces applications...

laurent

19 sept. 2018
0

Tous les iPads ont une puce. Et même plusieurs!

Ce que tu veux dire c’est qu’il faut avoir un modèle “wifi+cellulaire” car seuls ces modèles sont équipés d’un récepteur GPS.

C’est ce que je recommande aussi, mais il faut quand même noter qu’on peut quand même utiliser les autres avec une source GPS externe, par exemple fournie en wifi par le réseau NMEA du bateau.

En tous cas ça marche très bien avec iSailor.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (161)

La Giraglia

2022