transpondeur AIS nomad

Bonjour

je viens de voir ca, je ne connaissais pas

digitalyacht.fr[...]/nomad/

+
ca me semble facile a mettre en oeuvre
le prix (avec les antennes, le wifi)
d'après le constructeur (réponse au mail en 5 mn) agréer ANFR

=
le fait d’être nomad ??? si on revend le bateau on conserve le transpondeur (mais avec l’obsolescence rapide de l'électronique???)
nous pouvons l’amener sur d'autre bateau en voyage

dites moi ce que vous en pensez

L'équipage
29 août 2018
29 août 2018
0

Bonjour
Jusqu'ici "on" disait que le client final ne peut programmer le MMSI qu'une fois, ce serait faux ou en train de changer ou seulement en Gaule ?

29 août 2018
-1

j ai regardé mais le manuel semble conforme à la reglementation: on ne peut le programmer qu'une fois. Donc nomade... mouais

29 août 201829 août 2018
4

Bonjour à tous,

Le numéro MMSI d'un transpondeur AIS classe B peut être modifié en France par le client final.

Pour changer le numéro MMSI du Nomad, il faut nous envoyer par email le numéro de série du produit et par la suite, nous envoyons gratuitement une procédure de réinitialisation au client.

Cette procédure permet de réinitialiser le numéro MMSI avec un ordinateur (Window ou Mac) ou avec une tablette/smartphone Android en quelques minutes.

29 août 2018
0

Merci
Intéressant
Tout le monde s'est trompé, ou certains fabriquants font de la rétention de fonctionnalités.

17 avr. 2019
0

Je revends le mien 490 €

impossible de le connecté a mon traceur

sinon facile a installé et a connecté au PC open cpn pas essayé le wifi

18 avr. 2019
0

Je suis intéressé.

20 avr. 2019
0

Bonjour GOUD. Je suis intéressé par votre transpondeur. Souhaitez-vous le vendre ? Puis-je vous contacter en MP ?

07 juin 2019
0

Bonjour,

Vends tu toujours ton ais nomad ?

07 juin 2019
1

Bonjour

il est vendu

17 avr. 2019
0

J'en ai depuis 1 an, que j'utilise sur mon iPad et Isailor, cela marche impeccable.

18 avr. 201918 avr. 2019
21 avr. 201921 avr. 2019
0

Comme Patrick 25:
Pardon je n’avais pas fait attention aux dates, Goud doit bien savoir ce qu’il faut en penser maintenant.

21 avr. 2019
0

Je profite de la remontée du fil pour poser une question : j’ai un Nomad et une VHF AIS. La VHF ne voit pas le Transpondeur. Antennes dédiées à chaque appareil et distantes de 5m. Les bateaux environnants sont affichés des 2 côtés.
Est-ce normal pour vous ?

21 avr. 2019
0

si ta VHF et ton Nomad ont le même MMSI, c'est normal qu'il ne s'affiche pas.

22 avr. 2019
0

Merci Dr Feelgood
S’il y a une exclusion de son propre MMSI, ce qui semble logique avec un seul appareil, je peux effectivement attendre encore longtemps l’affichage du Nomad sur la VHF...
Je pensais que dans le cas d’appareils multiples il était possible de paramétrer un affichage, au moins temporairement.

22 avr. 2019
0

c'est mon problème, le transpondeur fonctionne tout a fait correctement, il émet ma position (impeccable sur le pc je vois les autres AIS et je ne me vois pas)
mais à l'extérieur j'ai un traceur qui reçoit les alarmes ais de la vhf et qui fonctionne également très bien je reçois donc entre autre la transmission du nomad donc alarme constamment

je n'ai pas trouvé comment désactivé mon MMSI des alarmes
ni sur vhf navionics RT550 AIS
ni sur raymarine serie 5

22 avr. 2019
0

Personnellement j’avais oublié que le MMSI propre était exclu. Mais l’idée de départ était de pouvoir contrôler si le nouveau Nomad fonctionne en émission. N’ayant pas d’abonnement à vesselfinder je n’ai pas d’affichage instantané via internet, et là où je suis il n’y a pas d’autre VHF AIS.
Je vais me faire une raison jusqu’aux vacances d’été...

19 août 2019
0

Il faut renseigner son propre numéro de MMSI dans son traceur (j'utilise un B&G Vulcan) pour que celui-ci ne l'affiche pas (le MMSI) et l'exclue des alarmes. Le Nomad fonctionne parfaitement.

20 août 2019
0

Après 1 mois d’utilisation en mer de la configuration livrée avec sa petite antenne blanche je peux enfin faire un retour d’info. Avec l’antenne posée sur le roof (pour l’instant c’est la seule position possible) je vois les cibles alentours, mais personne ne me voit. J’ai demandé des bateaux amis et en questionnant des sémaphores lorsque je passais à proximité.
Le Nomad indique qu’il émet des trames et du côté de la prog tout est correct. Et en essayant avec Marine Traffic c’est pas mieux.
Quelqu’un aurait-il une idée sur l’origine du problème ?

20 août 2019
0

Moi je sais: c'est parce que tu vas trop vite.
L'AIS n'a pas le temps de te suivre ! ;-)

20 août 2019
0

Peut-être Mr Vincent toa-même ????. Peut-être...
Je vais déjà me trouver un adaptateur PL239 vers BNC pour tester le Nomad avec l’antenne VHF... parce que cette VHF réceptionne des cibles beaucoup plus lointaines malgré son emplacement sur le portique!
Et surtout reprendre contact avec le fabricant... parce que je voudrais bien savoir comment ça se fait que je sois tombé sur un transpondeur invisible ????

20 août 2019
0

s'il y a beaucoup d'émetteur AIS autour de toi, il est possible que tu ne sois pas vu

ou on voit ton MMSI et pas ton nom

le mien fonctionnait "normalement" même avec les antennes à l'intérieur du bateau

cordialement

20 août 2019
0

En fait j’ai testé toutes les configurations. Proche ou loin d’un bateau ou d’un sémaphore, antenne Interieure ou extérieure, et même couchée.
C’est tout bon en réception. Et rien en émission, où plus exactement en réception par un autre bateau ou MarineTraffic de mon émission.
Selon la distance et la qualité de réception on voit effectivement d’abord le MMSI et seulement ensuite le nom.
Je pense tester le Nomad avec l’antenne de la VHF et Marine traffic. Si ça ne va pas, je n’ai pas trop d’idees pour la suite. Le Nomad indique bien qu’il émet des trames, mais est-ce qu’elles partent vraiment, je n’en suis pas certain...

26 août 2019
0

Il faut contacter Digital Yachts. Ils m'ont aidé et sont très aimables.

26 août 2019
0

Merci, c'est en cours, mais pendant les congés ce n'était pas simple. Je vais reprendre contact

26 août 2019
0

Les AIS ont généralement un mode furtif, l'as-tu désactivé ?

26 août 2019
0

Non, le mode furtif est désactivé. Facile à voir sur le NOMAD, il y a un voyant dédié.

2

Bonjour,

Merci de nous contacter à l'adresse suivante : commercial@digitalyacht.fr et nous allons vous aider au plus vite.

Cordialement

26 août 2019
0

J'attends votre retour d'info suite à l'envoi de mes éléments fin juillet et à nouveau ce jour.

0

Bonjour,

En effet, j'étais en congé et à mon retour hier, le bureau au UK était fermé car c'était un jour férié. Nous avons trouvé la solution à votre problème et nous vous avons envoyé un email.

27 août 2019
0

Bonsoir Mr Guerin (Digital Yacht France) :
Pas de problème concernant votre retour de congés. Comme je l'ai précisé dans nos échanges je suis moi aussi en déplacement pro.
Je vais répondre de suite à votre mail, mais je ne pense pas que la tension d'alimentation soit en cause car j'ai le même résultat avec :
un mini PC en USB
un PC en USB
une batterie externe USB.
l'alimentation par prise USB du bord alimenté par la batterie du bateau

Si comme vous le précisez, le NOMAD monte normalement lui-même à 19V, la tension d'alimentation de 5V venant le l'USB, et que vous constatez qu'elle est à 14V sur le produit que j'ai acheté, et donc serait la cause de la non émission du signal, quelle serait la procédure maintenant ?

Je peux faire d'autres essais si nécessaire. Et préférerais échanger par mail à l'avenir SVP.

MErci

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (25)

LESBOS

2022