Chargeur Victron centaur

Bonjour à tous

je recherche quelqu'un possédant un chargeur Victron énergie centaur 20A ou 30A

j'ai un composant qui à explosé et je ne peu plus voir la réf. Si vous avez le même et que vous avez la possibilité de l'ouvrir et de me donner la réf du composant ce serait super sympa. photo jointe
merci d'avance

L'équipage
27 août 2018
04 sept. 2018
0

C'est j'ai trouvé

04 sept. 2018
0

Salut ,
Ca à l'air d'une thermistance...
Mamita

05 sept. 2018
0

oui merci Mamita effectivement c'est bien une thermistance, le soucis c'est que je n'ai pas la ref ou la capacité. Pour l'instant je l'ai supprimé pour tester le chargeur le reste fonctionne

05 sept. 2018
0

par contre si quelqu'un a une idée de comment calculer sa capacité je suis preneur

28 sept. 2018
0

he Centaur range of battery chargers features auto-ranging input covering 90-265VAC 50/60Hz input meaning they can be used anywhere in the world.

23 nov. 2018
0

[url=] [url= Wheels[/url] [url=]

07 déc. 2018
0

Bluestacks TextNow VPN

07 déc. 2018
0

je ne comprend pas, car tous ces les liens non rien à voir avec la question

Bluestacks TextNow VPN
inro.in[...]atcher/ inro.in[...]/9apps/ inro.in[...]idmate/
CCleaner Happy Wheels VLC

merci quand même

28 sept. 2018
0

Je ne vois pas à quoi servirait une thermistance à cet endroit, si ce n'est que pour mesurer la température dans le chargeur ?
Il serait judicieux e trouver le schéma du chargeur et, éventuellement le soumettre à :
forums.futura-sciences.com[...]onique/
Sur ce forum, il ont de véritables génies de l'électronique et sont capable, si on ménage leur susceptibilité, de réaliser de véritables exploits.
Rien ne coute de demander leur avis.

28 sept. 201828 sept. 2018
0

Tu dis que tu l'as supprimée... enlevé ou shunté ?
Ca ressemble fort à un fusible rearmable (ctp)
Victron à une très bonne image. Demande au sav, il te donneront peut-être la référence

28 sept. 201828 sept. 2018
0

je l'ai shunté et le chargeur fonctionne, elle serre apparemment de fusible
j'ai trouvé la ref grace à un magasin Uship qui a bien voulut ouvrir un chargeur voila : THERMISTOR, SERIES SL22 4R014 trové chez ebay 8€35
Merci pour vos réponses :pouce: :pouce: :pouce:

29 sept. 2018
0

Au moins, on saura à quoi elle sert, simplement de fusible. Mais si elle a grillée c'est peut-être qu'il y a un problème quelque part ?

0

Avec ce chargeur , il faut éviter de démarrer le moteur quand le chargeur est branché.

29 sept. 2018
0

Bien vu Hubert
étant en panne de batterie á porto Colomb, j'ai mis le groupe en route et j'ai branché le chargeur j'ai pas attendu assez de temps et j'ai pas fait attention que le hargeur etait branché j'ai voulu démarré le moteur et voilà le résultat, en plus le moteur n'a pas démarré

29 sept. 2018
0

J'ai lu dans un vieux fil que quelqu'un avait eu un soucis équivalent et apparemment Victron l'avais shunte en disant c'est juste une protection le chargeur etait sous garantie

29 sept. 201816 juin 2020
0

Re,
Je peux me tromper, mais si on regarde le data-sheet de cette thermistance ,
www.farnell.com[...]334.pdf
On s’aperçoit qu'elle est pour du 14A de courant ; or la notice du chargeur Centaur 20A (voir ci-joint), limite le courant de charge à 70% de 20A, ce qui fait 14A...
Donc d’après moi, cette thermistance (THERMISTOR, SERIES SL22 4R014) régule l’intensité de charge maxi à 14A, mais ne doit être valable que pour un chargeur 20A.
Maintenant est ce que l'appel de courant d'un démarreur est trop important pour le chargeur même branché en tampon avec une batterie, peut cramer la thermistance ? Je ne suis pas assez "calé" pour l'affirmer !
Mamita

29 sept. 2018
0

Hello Esterel,

Peux tu nous dire qui était ce Uship ?
C'est un beau geste de ça part, et ça doit surement être un commerçant fréquentable.

Amicalement.
FX

0

Contrairement à d'autres chargeurs, le victron par ex de 60 A peut sortit 60 A sur une seule sortie (mais conseille de connecter dans ce cas les trois sorties)
Alors qu' Domphin par ex de 60 A ne peut fournir que 20 A pour chacune des trois sorties et ne parlevpad de connecter les trois sorties dans le cas d'un seul parc à charger.

28 nov. 2018
0

Bonjour à tous,

Ici la thermistance (placé en série dans le circuit) sert à limiter le courant à la mise en route. La résistance est "élevée" à froid et une fois traversée par un courant elle diminue très sensiblement.

cordialement,
Olivier

28 nov. 2018
0

Merci à tous pour vos réponses il s'agit bien d'une
SL22 4R014 le chargeur est réparé il fonctionne parfaitement

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

06 déc. 2018
0

Peux tu nous dire qui était ce Uship ?

06 déc. 2018
0

par contre si quelqu'un a une idée de comment calculer sa capacité

06 déc. 2018
0

Le choix du composant est largement déterminé par la capacité présente à l'entrée du circuit.
Il y a des explications disponible ici:
www.newark.com[...]ers.pdf

Olivier

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (83)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022