Téléphone Iridium ou Iridium GO

J'ai un 9555 avec lequel j'envoie des requetes Grib et reçoit les retours sur mon PC. Je lis tout ça avec OpenCPN ou qtVlm.

L'Iridium GO propose maintenant du data illimité (mais pas sur le 9555).

Quelqu'un peut-il me dire la différence entre les deux ? Le GO ne s'utilise que sur Android et iOs si j'ai bien compris ! Il faut faire ses mails avec un Android, et faire les requetes de grib de meme, alors. Il faut donc transférer les fichiers de la tablette vers le PC si on veut les travailler !

J'ai bien compris ?

L'équipage
23 août 2018
23 août 201823 août 2018
0

Je potasse le sujet moi aussi ces dernier temps car je dois y passer, le Irridium go ne me plaisait pas car j'aurais souhaité un combiné physique dédié mais comme c'est le seul permettant data+sms en illimité c'est le plus intérressant.

Pour répondre clairement à la question:
- tel irridium classique: combiné dédié, pas de data illimité ni texto
- irridum go : en gros voyez ça comme un routeur (ca en est un), comme votre box à la maison, il distritbue le réseau sans fil jusqu'a 5 appareil, il vous faudra donc un tel android ou apple pour téléphoner et un pc tablette ou autre pour vos grib, tout ça connecté en wifi.
Avantage: clairement les forfaits illimités

23 août 2018
0

J'ai donc bien compris. On ne peut donc avoir ses Gribs que sur la tablette ! On jete le PC !

23 août 2018
0

ou on combine les deux parceque la tablette ça casse facilement :-)
Par contre je n'avais pas regardé les prix jusqu'ici mais c'est vraiment peu cher une fois le boitier ou tel acheté, 60€ par mois texto+data illimité par satellite... je m'attendais à bien plus

23 août 2018
0

euh my bad sorry.... effectivement celui à 60€ c'est pour 15jours.
Par contre c'est 90 avec 75min voix et 120€ avec 115min voix
www.advanced-tracking.com[...]log.asp

23 août 2018
0

je ne sais pas ou tu as trouvé l'abonnement à 60 € par mois, c'est autour de 170 €

23 août 2018
0

Pour les data et sms illimités avec 150 mn de voix, c'est 165 € sur ton site

23 août 201823 août 2018
0

Comment tu combines les deux ? Les Gribs arrivent donc sur la tablette : on transfere les fichiers sur le PC ?

Tu veux dire on combine le 9555 avec le GO ? Ca fait cher dans ce cas !

23 août 2018
0

avec le irridium go on peut connecter en même temps, tel+tablette+PC et encore deux autres... donc avec votre logiciel meteo classique sans s'occuper de la tablette vous aurez vos gribs

23 août 2018
0

Avec certaines apps compatibles i Tunes avec un ipad, il suffit de le connecter avec un câble au pc et tu récupères les fichiers grib sur ton pc

23 août 2018
0

Apparement on ne peut pas connecter un PC avec Iridium GO !

23 août 2018
0

bon ben vous voyez faut que je potasse encore, enfin si un android peut s'y connecter je pense que ça doit pouvoir se bidouiller mais la methode de volubilis3 reste la plus simple

23 août 2018
0

Je crois que çà c'était avant, maintenant, on peut.

24 août 2018
1

ha ben dis donc, c'est bizarre. je viens de traverser l'atlantique avec un irridium GO, une tableette samsung, un Ipad et un PC hp sous windows, sur lequel j'ai opencpn. A chaque fois que je demandais un grib, je le passais sur ma tablette ou mon téléphone puis sur mon PC par un cable USB. Aucun problème.

23 août 2018
1

Iridium go sur PC sans soucis avec appli Xgate

23 août 201823 août 2018
0

Et comment connectes tu ton pc avec l'iridium go ? En wifi ?
cela fonctionne avec quelle version de windows ?

24 août 2018
0

Wifi avec w7 et w10 fonctionne parfaitement

23 août 2018
0

Merci dekers. Tu peux en dire un peu plus ?

23 août 2018
0

Prendre un abonnement xgate te permet de passer via le PC et via une messagerie. Genre récupérer les gribs avec squid ou autre... par messagerie. Possibilité d’envoyer photos réduites mais correctes sur tablette... possibilité de récupérer avec de la patience des fichiers météos ou autre importants jusqu’à plus de 250k sans soucis.

23 août 2018
0

Merci dekers. Oui j'ai vu ça sur leur site. Par contre impossible d'avoir une idée du prix ! ! !

24 août 2018
0

www.globalmarinenet.com[...]/xgate/

Je ne sais plus trop mais abo semaine 15j ou mois ou plus
20 semaine
30 15j
50 mois
300 année
Le tout en dollars

24 août 2018
0

Ben ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere ! Avec de l'illimité, je m'en passerai...

Peux-tu nous donner plus de précisions sur la connexion d'un PC sur Iridium GO puisque cela semble possible sans pour autant passer par Xgate ?

24 août 2018
0

Globalmarinesoftware propose le logiciel onsatmail gratuit si tu achètes la carte sim chez eux. Qui a déjà utilisé ?

24 août 2018
0

Sans vouloir faire de pub, aller voir l'offre predictwind + iridium go. Très bon service et support. Ca fonctionne sur iOS, PC et Android. $139/m, data illimité et 2h30 de voix par mois.

24 août 2018
0

Bonjour, Excusez mon ignorance en la matiere, mais est ce que le forfait datas prrmet aussi de recevoir, lire et envoyer des emails via sa boite, type hotmail, gmail, etc...? Merci. fredo.

24 août 2018
0

Non, il faut une adresse iridium qu'on obtient gratutement sur le site iridium, et un logiciel de messagerie adapté comme Iridium Mail & Web. C'est du moins mon expérience récente sur un bateau d'accueil équipé d'Iridium Go : j'ai pu utiliser mon adresse @myiridium.net que j'avais antérieurement sur mon iPad.
A moins qu'il y ait d'autres possibiltés car ce domaine évolue sans arrêt.

24 août 2018
1

Bon alors, si je comprends bien, il faut payer le double de l'abonnement (ou presque avec XGate) pour pouvoir connecter un PC ! C'est pas tres rentable (rentable pour XGate !) !

24 août 2018
1

tu passes par un android (tel ou tablette). Tu connectes ton tel ou tablette via un cable USB et ton PC peut accéder ua Gribs si tu sais dans quel répertoire il est sur l'android. Rien à payer de plus.

24 août 2018
0

Bonjour Shrubb, et dans le cas que tu precises, on peut recevoir, lire et envoyer des emails dans le cadre du forfait illimite donc sans cout suplementaire?
Et dans l'affirmative, peut on aussi ouvrir les attachements et pieces jointes? Merci. Fredo.

24 août 2018
1

Oui et oui ! :heu: :coucou: :bravo:

24 août 2018
0

Merci beaucoup. c' est apparament interressant. Cela permet de dialoguer et traiter nos courriels au jour le jour, donner des nouvelles a nos proches avec quelques photos attachees...etc...
Il ne reste plus qu'a esperer que l'on pourra aussi bientot dialoguer en vocal via skype, Messenger etc... avec ce meme forfait de donnees illimitees. Ce serait le Top. Fredo. [

24 août 2018
0

Il ne faut pas exagérer, le débit reste très faible. Pour les gribs il ne faut pas dépasser 50 ko alors de là à traiter sa messagerie comme à la maison il ne faut pas se faire d'illusion.

24 août 2018
0

Justement avec xgate enfin l’outil de messagerie tu peux le configurer pour reprendre le téléchargement interrompu... et sans soucis plus de 250k voir plus...

19 mai 2019
0

Bonjour.
Je viens d'acquérir un Iridium GO qui nécessite l'Appli Iridium GO , sur une tablette Androïd. Et, en chargeant l'appli Mail& web, pour les data illimités, sur la tablette , il y a ,aussi, de chargé une application Offshore avec Predictwind . Les fichiers Grib NOAA se chargent donc automatiquement et sont visiblent sur la tablette , avec d'autres fonctions, tel routage météo, Si, en plus, la tablette est étanche et avec GPS pour y installer un logiciel de navigation plus besoin de PC. Juste un petit souci , je n'ai pas trouvé la manière de copier ou exporter les fichiers grib pour les lires, aussi, sur sailgrib ou opencpn
Autre question comment sur Opencpn Androïd peut on faire une requête grib sur un Iridium GO, je ne trouve pas la possibilité de mettre mon adresse mail iridium et le message " vérifier les logs arrive
Cordialement

17 oct. 2019
0

Je reviens sur ce sujet pour vous signaler qu'Avalon Offshore possede maintenant (sur Android et iOS) une procedure de connection automatique sur Iridium Go. (c'etait manuel avant la version 3.8.4).

Compte tenu des sources météo hyper compressées dont nous disposons, vous pouvez rafraichir votre météo (et actualiser votre routage) au milieu d'une traversée vers Minorque (avec Arpege 0.1 degrés) pour environ 20 K Octets soit environ 2 minutes de connection Iridium.
Bien entendu ca marche aussi avec le GFS 1 degré et nous allons etendre cette facilité à d'autres sources météo.

Philippe

20 oct. 201920 oct. 2019
0

De passage à Miami en janvier, j'ai acheté un kit complet Iridium Go avec antenne à fixer sur le portique (indispensable malgré ce qu'on peut lire ici et là) 1000 USD
ici: www.satphonestore.com[...]go.html

J'ai pris un abonnement data illimité "super sim" qui me coute 139 USD par moi avec la possibilité de suspendre l'abonnement jusqu'à 6 mois par an pour 9usd/mois
ici: www.satphonestore.com[...]es.html

PredictWind et Avalon ont une connection directe avec l'iridium Go ... par contre ça rame les nouilles ... mais avec data illimité on peut se permettre 5 heures de connection par jour non ?

Pour se connecter avec le PC il existe (comme dit plus haut) l'appli Xgate

PS: Satphone.me coute 100 USD par an de mémoire et est le complément indispensable pour le PC

Pour tout paramétrer au début c'est pénible, mais ensuite que du bonheur

20 oct. 201920 oct. 2019
0

Je pense que ca serait interessant de faire une comparaison entre la taille des fichiers transmis par Avalon versus des gribs envoyes par xGate. Je crois qu'on est assez loin des 5 heures de connexion par jour, et donc qu'un forfait illimité n'est pas forcement nécessaire pour toutes les croisières:

Sur Avalon
Miami -> Bermudes avec GFS 1 degré sur 72 heures: 17 KB soit 2 minutes de connexion Iridium
Miami -> Bermudes avec GFS 1 degré sur 184 heures (route complete): 41 KB soit 4 minutes de connexion Iridium
St Malo -> Plymouth avec Arpege 0.1 degré sur 24 heures: 30 KB soit 3 minutes

Ca serait interessant d'avoir les volumes equivalents avec xGate.

Philippe
PS: les données transmises incluent les vents établis et les rafales

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022