BMW D50-1

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'info sur mon moteur ci plus haut
je recherche le manuel de réparation D 50-1 refroidissement direct.

Car mon problème sous le filtre à huile il y'a un long tube ou l'eau rentre et sort au bout je suppose que c'est le refroidisseurs d'huile j'ai supprimé l'arrivée d'eau car percer a l'intérieur et relier les 2 embouts par un tuyau hydraulique mais le souci c'est que de l'huile sort un peut au niveau des collier.

Ma question peut on déposer le refroidisseur d'huile et mètre des vis avec joint a la place sur le bloc moteur

Par avance je vous remercie

Eos

L'équipage
09 août 2018
09 août 2018
1

bonjour,
si ce moteur est utilisé sur un voilier donc peu sollicité on peut supprimer l'échangeur d'huile ,mais il faut le remplacer par un tube avec deux embouts pour que l'huile puisse circuler …

autrement ce moteur est increvable c'est une base hatz .
alain

10 août 2018
0

Merci Fritz the cat,

je ne comprend pas mettre un tube moi j'ai mis un flexible hydraulique a l'arrivée et sortie d'eau et l'huile rentre dedans
peut on enlever le refroidisseur et mettre des genre de bouchon merci

10 août 2018
0

je ne comprends pas ta manip *
quand tu enlèves le refroidisseur tu as une entrée et une sortie d'huile ,c'est eux qu'il faut réunir avec un tube .
avec des vis creuses et deux banjo
il faut mettre un autre tuyau pour faire passer l'eau de refroidissement

26 sept. 2018
0

Bonjour,
Fritz the cat
donc je me permet de te contacter au sujet de mon Bmw D50-1
je descend ce weekend enlever le refroidisseur d'huile cet été j'ai supprimé le passage de l'eau mais ça fuit de l'huile donc si j'ai bien compris je supprime le refroidisseur d'huile mais je peux pas boucher les trous sur le bloc je suis obliger de relier entre les 2 trous du bloc
pour que l'huile circule
ya t'il un filetage ? pour les mettre des banjos
je te remercie
eos

10 août 201816 juin 2020
0

ci joint une photo ou il y'a que la flèche c'est la pièces ou l'eau se mélanger a l'huile (donc plus d'eau)une genre de tube sur l'autre flèche marquer pontage c'est le tuyau qui remplace entrée et sortie d'eau j'ai poser une durite qui ponte les extrémité de ce tubes ou l'eau rentrée avant est l'eau passe directement après l'inverseur a la pompe (turbine)

10 août 201816 juin 2020
0

Bonjour,
Un à vendre sur lbc
www.leboncoin.fr[...]09.htm/
avec le le manuel de réparation


10 août 2018
0

je ne crois pas avoir tout compris mais nous avons le D50-2 qui a sans doute le même montage autour du radiateur d'huile. Nous avons aussi eu des problèmes de fuite d'huile à cet endroit là, au démontage on a remarqué que dans le radiateur une parois qui isole l'huile de l'eau était fendue/usée/corrodée. On a fait une soudure mais depuis on a viré le radiateur d'huile pour faire une liaison directe avec un tuyau plastoc solide entre le dessous de l'inverseur et l'entrée de la pompe à eau de mer. J'ai fait usiner un tube qui se visse dans le carter d'un côté et dans le filtre à huile de l'autre et depuis no problèm.
Excusez-moi si ça n'est pas ça et que je n'ai pas tout compris... Mais si ça peut aider !

10 août 2018
0

Bonjour Kaj
merci pour votre message mais le D50-1 n'a pas le même montage

10 août 2018
0

Bonjour rjc,
Merci mais c'est la série D50-2 moi D50-1 a refroidissement direct merci

11 août 2018
1

ça j'avais compris mais je pensais que cette partie là était pareille, c'est après la pompe que ça doit se compliquer je pense; mais je ne suis pas un expert...

26 sept. 2018
0

le filtre à huile est fixé sur le radiateur d'huile chez moi, j'ai récupéré la pièce en cuivre qui permet de visser le filtre sur le radiateur et je l'ai vissée sur le carter d'huile, j'ai ensuite vissé le filtre à huile et là ça marche sans problème, bien entendu j'ai mis un tuyau pour court circuiter le radiateur et que l'eau puisse passer normalement.

C'est comme ça que ça marche ici depuis plus de 10 ans , il faut bien serrer le filtre à huile pour qu'il n'y ait pas de fuite à ce niveau mais il ne faut pas serrer exagérément.

27 sept. 2018
0

ok ok Kaj je te remercie donc faut que je les raccordes entres eux merci de ton aide
Eos

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022