Réparateur de VHF: ca se trouve ?

Bonjour. Après seulement 18 mois (en conditions méditerrannéennes) la VHF achetée (OK bon marché) Radio Ocean ne s'allume plus. Ca n'est pas l'alimentation, il y a du jus jusqu'à la carte mère. Mais après je suis totalement incompétent pour tout diagnostic. Garantie finie, le discounter qui me l'a vendue de répare pas. Ca n'est pas très cher, certes, mais ca m'ennerve de jeter. J'aimerais bien qu'un professionnel regarde au moins (même si ca risque de couter aussi cher qu'une neuve) mais je ne trouve meme pas ca sur le web. Quelqu'un a t-il des tuyaux d'un éventuel artisan ou atelier DIY ? Merci

L'équipage
31 juil. 2018
31 juil. 2018

Bonjour, je ne peux rien pour toi mais notre ami Google peut être.
Donne le modèle de ta VHF, quelqu'un a peut être eu le même problème.
Pour mon chargeur Bosch C3, j'ai passé DES HEURES sur le Net et réussi à trouver la bonne info. C'était juste le bouton poussoir de choix d'accu qui était HS et 70 euros de gagné ou pas perdu !!!!.
Jac

31 juil. 2018

C'est quel modèle ?

31 juil. 2018

RO 68000AIS. Achetée fin 2016 de mémoire.

31 juil. 2018

La garantie légale n'est pas de 2 ans en Europe ?
www.radio-ocean.com[...]18.html
Jac

31 juil. 2018

La garantie de 2 ans sur le net c est très relatif....

01 août 2018

Très compétent : www.aeiconcept.eu[...]
Mais il faut être patient...

01 août 2018

Merci pour les contacts. Je vais passer au Crouesty. Cordialement.

01 août 2018

Bonjour,
Compétents... mais en cette période estivale, ils sont assez occupés. Ils interviennent régulièrement au Crouésty.
www.e3marine.fr[...]/
Bonne suite

01 août 2018

a mon avis vu le prix d'une vhf , en faire reparer uen c'ets sans doute cher , helas c'est la croissance le pret a jeter..
c'est tout chinois tant pis

02 août 2018

Même pour du Bô matos la question se pose !
pour diagnostiquer les pannes il faut des logiciels constructeur difficilement accessible aux particuliers.
j'ai eu le regret d'annoncé a un copain l'irréparabillité d'une jolie vhf pro(dont j'avais le logiciel de diag ) parce que je ne pouvais pas lui réinjecté le soft d'origine deuxième partie du logiciel et codage usine correspondant au N° de version initiale).
Aujourd'hui nos VHF ne sont plus ''tous électroniques'' les fabricants protègent énormément leurs matos contre les petits bricoleurs.

Malheureusement la meilleurs façon de se protégé c'est de ne pas se laissé tenté par le tous en 1 même si je reconnais que cette RO 6800 AIS est très chouette au niveau de la conception est plutôt d'un prix très abordable !

02 août 2018

À la Rochelle Pochon a un service dépannage.

18 nov. 2018

Bonjour, à,propos de votre VHF, pouvez vous me rappeler au 06 08 32 33 61
A bientôt

18 nov. 2018

Zazou au cas où, je peux appeler moi aussi, j'ai une RO 4700, qui après un fonctionnement aléatoire, ne réponds plus (ne fonctionne plus).

18 nov. 2018

yes ok

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (198)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022