Sondeur et GPS simple ?

Juste apprenti plaisancier pour l instant je cherche a completer mon matos existant par un sondeur ( pas pour les banc de poisson car je peche pas , mais juste pour m informer des fond avec mon 1,25 de tiran d'eau , et pas me taper un rocher ou autre ; et si possible avec alerte sonore si ca existe ...) et un Gps qui m'aide a aller d'un point a un autre via carte electronique ( j'ai navionics sur smartphone mais moyennement pratique ) ; je cherche un matos simple
que me conseillez vous ? quelle est la dénomination exate ?
merci de votre eclairage .

L'équipage
14 juil. 2018
15 juil. 2018
0

Bonjour,
Les dénominations sont exact, pour répondre pour le sondeur le plus simple et le moin cher c'est ceux de la marque NASA, il y a même le buzzer d'alarme et pour peu que la coque soit pas trop épaisse la sonde peut marcher sans poser de passe coque. Tout est bien expliqué dans la notice. Si pose dun passe coque pensez à prendre le profilé plastique qui protège la sonde et vendu séparément.
Pour le GPS honnêtement mon avis... c'est tout de la grosse merde impraticable (touche a lancienne, ecran de montre) et hors de prix. Pour que ce soit bien et équivalent au smartphone faut signer un cheque a 3 zero ou faire sois meme.

15 juil. 2018
1

Cool merci pour kes precisions ?

Du coup pour gps alors autant prendre un simple ordi + antenne gps et installer un programme de carte (lequel ke pus simple ? ) . Exacte ?

15 juil. 2018
1

Je viens de voir que vous avez un 11,50 en acier, dans ces tailles ça peut valoir le coup d'investir dans un GPS quand même, ne serait ce que pour envoyer ensuite les infos sur une VHF ASN (et ainsi se passer de fusée), AIS ou autre...
les PC c'est le top et le moin cher ( OPENCPN pour le logiciel et les cartes soit les publique soit les payantes) mais je considère ce matériel comme non fiable d'autant plus avec l’obsolescence programée...

15 juil. 2018
0

avec une framboise un écran pour camera de surveillance en 12v
une clef gps usb ,open cpn et cm 93 on fait un lecteur de cartes gps pour 50€
les produits nasa ,j'ai donné ça fonctionne deux ans et après ce n'est plus garanti ..
on trouve sur LBC des combinés sondeur/lecteur de cartes gps pour 2à 300€ en hummibird ou garmin quitte à ne pas avoir de garantie autant prendre de l'occase .
de toutes façons quand on sort du magasin le matos est déjà obsolète ..
alain

16 juil. 2018
0

voila ce que le commerce me propose et repond a ce que je demande a priori , mais ....le prix ( hors ecran !! ) est juste prohibitif ..... mais c'est bien ca que je cherche ..

écran multifonctions Simrad NSS evo2 par le port StructureScan

16 juil. 2018
1

fritz the cat
les produits nasa ,j'ai donné ça fonctionne deux ans et après ce n'est plus garanti

+1
Garmin depuis. MM

16 juil. 2018
0

euh , voila c'est plutot ca .....;

www.orange-marine.com[...]an.html

mais ca reste hyper mega tres beaucoup tres cher !!! :non:

16 juil. 2018
0

plus simple que navionic,c'est difficile...

16 juil. 2018
0

évidement si tu veux la 3d à bord avec la couleur des yeux de poissons et la recette de cuisine qui va avec ,ça coûte cher ..
un sondeur basique tu en trouve à partir de 100€ et ça fait des jolis dessins ..
alain

16 juil. 2018
0

MDR ... :-D en fait c'est pas les crobard et les jolis dessins que je cherche , c'est un sondeur qui regarde pas que a la verticale , mais surtout bien en avant pour detecter tout obstacle eventuel . les poissons ne m interressent pas . :pouce:

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (150)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022