Branchement Alternateur PRESTOLITE 66021126

Bonjour, j'ai remplacé, en échange standard l'alternateur de mon YANMAR YSM8 par un PRESTOLITE ALTERNATOR 66021126. Mais je ne sais pas comment le brancher !
Les propriétaires successifs ont mis un paquet de fils de toutes les couleurs, et malgré les photos prises avant démontage, je ne m'y retrouve pas.

Vous pouvez le voir à l'adresse suivante : www.prestolite.com[...]ecs.php

J'ai bien sûr un W, je sais que c'est le compte-tour (que je n'ai pas).

J'ai un B+ qui doit aller à la batterie (question 1).

J'ai une "cosse plate" IND qui devrait être relié à la clé de contact (question 2).

J'ai une borne AUX (question 3).

A côté du IND, j'ai 2 cosses plates de plus grosse largeur (question 4).

Mes questions :

Question 1 : Un gros fil rouge devrait arriver de la batterie, d'accord. Mais à partir de cette borne un autre devrait aussi aller vers le démarreur, non ? Et vers quoi du démarreur ? Le solénoide ? Et si je les connecte, le démarreur va se mettre en marche en permanence, non ?

Question 2 : De mon faisceau (de mon magmat de fil) , j'ai un petit fil blanc avec un liseret rouge ? Est-ce que c'est ce fil qui se branche là ?

Question 3 : A quoi ça sert AUX ?

Question 4 : A quoi, elles servent ces grosses cosses plates ? Pour brancher le démarreur ?

J'espère que vous aller pouvoir me sortir de là car, je me sens comme une poule qui aurait trouver un désintégrateur multi-univers.
Merci d'avance
Je vais tenter de mettre une photo de mon alternateur.

L'équipage
12 juil. 2018
13 juil. 2018
0

Il n'y a personne qui peut m'aider ?

13 juil. 2018
0

Lorsque j'ai branché mon Prestolite il y a 2 ans j'ai eu un moment de solitude aussi.
Le plan fourni par le vendeur n'était pas bon, et alternateur n'était pas celui commandé (masse isolée).
j'ai simplifié aux fondamentaux; + puissance, EXC.
Je vais à bord prendre une photo si ça peut aider.

13 juil. 2018
0

B+ : Batterie + et aussi sur le démarreur puisque le démarreur est relié à la batterie, fil rouge (a travers un fusible)qui va à la clé de contact.
Donc le gros fil (35²)rouge de la batterie au démarreur et le fil rouge (6²) de l'alternateur au démarreur.
Sur le solénoïde de démarrage (démarreur) c'est un fil blanc qui vient du bouton poussoir de démarrage.
IND = D+ = Excitation = Référence tension pour moi c'est le fil bleu noir qui permet de'éteindre le voyant de charge.
Le fil blanc liseret rouge est prévu pour le voyant sail drive sur le 1GM10 mais n'existe pas d'origine sur le YSM8
Sur le plan donné en lien AUX et B+ semble être la même chose ?
Ce que tu appalles les grosses cosses plates sont nommées + et ne doivent servir à rien pour ton installation. je pense que c'est du plus pour des circuits 12V dui servent quand l'alternateur débite (Relais ou autre appareillage)

13 juil. 2018
0

Merci Thorlak50130, oui une photo m'aiderait bien. Mais il ne faut pas que ça t’embête.

AICA, je te remercie également. Tu dis que le gros fil rouge (35²) arrive d'abord au démarreur (plus précisément au cul du démarreur, et pas au solénoïde, c'est bien ça ?), et un autre part de ce même "boulon" du démarreur vers l'alternateur. Mais dans ce cas, le démarreur est entraîné en permanence, non ? Sinon pourquoi il ne serait pas excité puisqu'il est en permanence branché sur la batterie ?

13 juil. 201813 juil. 2018
0

un exemple.
C'est sur le gros contact (ce n'est pas le solénoîde) mais c'est sur l'élément qui contient le solénoïde.....

En fait ce solénoîde est un relais de forte intensité , (et en plus une partie mécanique) grâce a une commande de faible intensité (fil blanc). On ferme un contact de forte intensité (puissance) lentre les deux gros écrous. L'un des écrou est relié en permanence avec le démarreur, l'autre est relié à la batterie.
Si cela démarre en permanence c'est que le contact est collé et le "solénoïde" à un défaut.

13 juil. 201816 juin 2020
0

Merci AICA.
J'ai compris et je vais sur mon First mettre en oeuvre ce que tu as dit.
Pour info, voici la photo

14 juil. 201816 juin 2020
0

Voici mon alternateur, je ne pense pas que ça aider, ce n'est pas le même branchement.

15 juil. 2018
0

Effectivement, je ne m'y retrouve pas.
Mais je te remercie car c'est super sympa de ta part d'être aller faire cette photo et de me l'envoyer.

15 juil. 201815 juil. 2018
1

4eme réponse Qwant sur la requête : "PRESTOLITE 66021126"
news.prestolite.com[...]ing.pdf

18 juil. 2018
0

Merci à tous. Pour le moment, je ne peux pas accéder à mon bateau. Mais je vous tiendrai au courant des opérations.

05 août 2018
0

Merci AICA, j'ai réussi à rebrancher mon alternateur grâce à tes indications.
Après avoir rebranché la batterie, je tourne la clé de contact..., le voyant s'allume..., le buzzer hurle...le moteur tourne et démarre ! Hourra !

J'ai démarrer et c'est déjà énorme ! Mais pour savoir si l'alternateur charge la batterie au port, sans mettre toute la gomme, à votre avis : j'utilise un multimètre sur les 2 bornes, et si le voltage est supérieur à 14,5 v, ça charge. C'est bien ça ?

06 août 2018
0

Comme tu le décris : oui

06 août 2018
0

Merci bien

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (109)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022