Pompe de gavage sur Perkins 4.108m

Je viens de remplacer ma pompe de gavage (relevage) par une neuve.
Qu'est-ce vous mettez comme colle sur les gros joints (1,25 mm) en lieu et place des joints papiers à 0,70 mm ?

Il y a t-il un tour de main pour replacer le doigt de la pompe de gavage sur la biellette à l'intérieur ? Doit-on enfoncer la petite pompe à fond pour relever le doigt ?
Merci

L'équipage
12 juil. 2018
13 juil. 2018
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enlève tout ça et met une électrique ...
normalement il n'y a aucune manip spéciale tu mets la pompe neuve à la place de l'autre avec un joint papier bien graissé .
monte au moins une poire de hb sur le circuit avant la pompe ,ça te changera la vie pour purger surtout si tu ne sais pas ..
alain

13 juil. 2018
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bonjour
@alain : bien que ce soit une excellente solution (la pompe electrique) je pense que la plupart des intervenants assurant le petit entretien de leur moteur ne sont pas psychologiquement prêts à faire une "telle" modification non précisée dans le manuel et remettant en cause la conception originale du circuit d'alimentation, il faudrait trouver des arguments plus convaincants genre "20% d'économie de consommation assurée" ou "une nouvelle jeunesse pour votre moteur" ...
@Hivaou : fritz the cat à tout dit !

13 juil. 2018
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Perso c est ce que j ai
Tous ceux qui m ont écoutés
sont ravis
Mais entre une pompe mécanique a 200€ ou une électrique a 20€ en plus

Qui facilite la purge pas d hesitation

13 juil. 2018
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Sur toutes les voitures, cette pompe est électrique, sans que ça pose un soucis..... Alors pourquoi pas en effet

14 juil. 2018
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normalement dans un circuit d'alimentation il y a jusqu'a la pompe de gavage, un circuit basse pression qui quelque fois est en dépression si le réservoir est plus bas .
puis un circuit moyenne pression ,celle ci est fournie par la pompe de gavage à la pompe d'injection ,celle ci provoque une augmentation de pression en fonction du régime qui s'évacue par le retour au réservoir.
quand on démarre le moteur cette pression est faible alors que c'est à ce moment que la pompe injection à le plus besoin de carburant .
avec une pompe électrique, la pression est réglée une fois pour toute par le tarage du ressort et ne change pas quelque soit le régime
au démarrage la pompe est gavée et injecte mieux ..
pour purger ,il suffit de mettre le contact et d'ouvrir les purges jusqu'à l'évacuation de l'air epicetou .
en plus le prix est plus qu'attrayant ..
la modification est facile on la met à la place de la mécanique que l'on peut laisser en place et un + après contact et un - ,c'est pas ce qui manque sur le moteur .
alain

14 juil. 201814 juil. 2018
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"avec une pompe électrique, la pression est réglée une fois pour toute par le tarage du ressort"

pour le choix de la pompe electrique quelle est la pression mini et maxi acceptable pour que la pompe injection ne soit ni sous alimentée ni sur alimentée ? (quelque soit la puissance du moteur diesel et le type de pompe injection ?)

14 juil. 2018
-1

la moyenne pression idéale est de 200gr
mais la surpression générée par la pompe mécanique part par le retour au réservoir .
alain

14 juil. 2018
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il faut voir le débit qui est souvent supérieur à la consommation maxi du moteur ..
alain

14 juil. 2018
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donc les pompes des liens que tu mets dans les autres fils ont un débit supérieur à la consommation du moteur et ne dépassent pas le maximum de débit accepté par le retour de la pompe injection
merci pour les infos

14 juil. 201814 juil. 2018
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ça dépend du moteur ,si tu consommes 4l/h une pompe qui en débite 8 ou 10 ira parfaitement .
de toutes façons quand la pression requise est atteinte elle s'arrête .
www.ebay.fr[...]1456181
alain

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