Convertisseur pseudo sinus et extracteur de jus :)

Bonjour,

J'ai cet extracteur de jus pas donné :

www.amazon.fr[...]=sr_1_1

et j'ai ce convertisseur premier prix :

www.leader-loisirs.com[...]0w.html

J'aimerais savoir si je peux l'utiliser dessus j'ai lu que certains appareils comme les TV c'était pas conseillé le pseudo sinus, j'ai pas envie de cramer mon extracteur :( je l'utilise pas plus de 5 mn en continu

Si ya aucun risque ca m'arrangerait !

MERCI

L'équipage
10 juil. 2018
11 juil. 201811 juil. 2018

Salut,
Ton joli extracteur de fruit 220v consomme 135W...
Ton convertisseur loisirs est donne pour un signal "pseudo sinus", avec des puissances variables , dont 150w en 12v !

Un véritable convertisseur "pur sinus" donne un signal équivalent à la sinusoïde de la fréquence du réseau EDF: 50 periodes par seconde : spas de probleme!
Un "quasi sinus," ou "pseudo sinus" (il existe d'autre dénominations fumeuses) donnera un signal carre a la place d'une sinusoide; ca se voit trés bien avec un oscilloscope.
Certains appareils ne supportent pas ces signaux carrés comme les TV.
Par contre certaines lampes et certains moteurs encaissent le coup pourvu que se soit pour une utilisation brève. Je pense (mais je ne peux te l'affirmer)que ton extracteur devrait fonctionner et tenir le coup, mais certainement au prix d'un échauffement et de grognements anormaux.
Je te signale au passage que ton convertisseur loisirs a une durée limite d'utilisation de 4h maxi, et qu'il vaut mieux pour ton extracteur, que le convertisseur soit branché directement aux bornes de la batterie et non sur une prise 12v type allume cigare !
En conclusion, je pense que tu peux faire un essai sans risque , mais de bien verifier son fonctionnement provisoire.
Au passage, un pseudo sinus 12/220v coute 35€ environ; un véritable "pur sinus" c'est au moins 8 fois plus cher.... cherchez l'erreur !
Mamita

11 juil. 2018

Ok donc c'est potentiellement dangereux je crois que je vais oublier.

Par contre il fait 400w, en effet je le branche direct sur batterie avec fil de 6mm² (je crois qu'il fait ca celui qui est founii ou au moins 4mm²)et fusible de 30 A

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (96)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022