Guindeau électrique et Sun dance

Bonjour
Comment installer un guindeau électrique sur un Sun dance?
Bien cordialement

L'équipage
05 juil. 2018
05 juil. 2018

Sur le mien il était déjà en place quand je l’ai acheté, il est dans la baille à mouillage et c’est un Lofrans Caiman

Bonjour et merci pour la reponse
Auriez-vous une photo de l'installation, cela me rendrait service pour l'installation
Bien cordialement
Jean Pierre

Merci pour la reponse
Si vous avez des photos de l'implantation, cela me rendrait service pour l'installation
Bien cordialement
Jean-Pierre

06 juil. 2018

Bonsoir
Non je n’ai pas de photo mais je serai au bateau ce dimanche, j’essaierai d’en faire

C'est très gentil cela m'aidera
Bien cordialement
Jean-Pierre
De La Rochelle

08 juil. 201816 juin 2020

Bonsoir
Comme promis voici queques photos de ma baille
Comme vous pouvez voir le barbotinet la poupée sont du même côté.
Sous la boite rouge il y a le relais et sa connectique, c’est branché sur la batterie moteur via des cables en 50 m2 une protection 100A est installée derrière le tableau électrique.
Gerard sur Capricornes

Merci beaucoup
Ces photos vont me rendre service
Quelle puissance pour le guindeau : 700 ou 1000w?
Bien cordialement
Jean-Pierre

C'est étonnant je n'ai pas du tout le même système sur le mien dommage pas de photo, la baille est divisée en 2 la chaîne passe par une poulie en bas après remonte va sur le guindeau et redescend de l'autre coté de la baille, ce n'est pas le même guindeau, le moteur est coté cabine avant et dans la baille il y a juste la poupée, ce systeme est mieux que le miens moins de perte de place mais je pense pas d'origine car je n'ai jamais vu un sun dance comme ça

10 juil. 2018

Je ne sais pas si c’est d’origine,l’ai acheté avec le guindeau en place.
J’ai toutde meme tout démonté pour le renover, notament la planche support qui etait en ferraille toute rouillée, ai remplacé par 2 epaisseur de 20mm contreplaqué marine boulonné sur les renforts existants stratifiés à la coque.
Leguindeau fait 1000 W
J’ai changé le relais qui était mort et ajouté la commande descente qui était absente.
Je viens de changer l’ancre,j’ai pris une Rocna 16kg
Gerard sur Capricornes

Encore merci pour ces informations importantes
Bien cordialement
Jean-Pierre

12 juil. 2018

De rien, t’es ds quelle région ?

La Rochelle et toi ?

12 juil. 2018

Port Leucate, golfe du lion

12 juil. 201816 juin 2020

Bonjour à vous, comme promis je mets quelques photos de mon guindeau qui est trés différent, si ce n'est pas clair j'en ferai d'autres

comme je vous le disais j'ai une séparation centrale de la baille à mouillage

Pour ISHRI

Bonjour,

Avez vous pu trouver la marque des poulies de pont : renvoi des écoutes de génois?

Merci

jeanpierrearnould@yahoo.fr

08 mars 2020

Bonsoir
Non je ne me suis pas occupé de cela, j’ai encore des choses à voir avant.
Notamment les silent-blocs du moteur.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (39)

phare des Baleines, ile de ré

2022