Procédure reset ais mmsi Raymarine

Bonjour, j’ai la procédure pour reset mmsi ais raymarine.

L'équipage
14 juin 2018
14 juin 2018
0

et ??

14 juin 2018
0

Je donne la procédure si personne intéressé

14 juin 2018
0

Bonjour, cela m'intéresse par simple curiosité puisque j'ai déjà payé les 80€ chez l'agent Raymarine habilité...

28 mai 2022
0

Hi,
I am interested, je suis intéressé!

30 mai 2022
0

je suis interressé si toujours possible

05 août 2023
0

Bonjour, Oui stp suis intéressé ! Merci

28 sept. 2023
0

bonjour oui intéressé pour ma Raymarine 55E

12 mars 2024
0

Bonjour
Pouvez vous me partager la procédure ?
Je veux garder ma vhf sur mon nouveau bateau
Mille merci d avance

12 nov. 201812 nov. 2018
-1

Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer cette procédure pour une Ray50 ?
Cette page
www.cruisersforum.com[...]15.html
en propose plusieurs mais ça ne semble ni simple (matériel ou logiciel requis), ni probant.

19 nov. 2018
0

Bonjour,
je suis intéressé par la procédure. Pouvez-vous me la communiquer svp ?
F.

30 nov. 2018
0

Bonjour, je viens d'acheter un voilier qui était sous pavillon monegasque, équipée d'une Vhf 54 E, font je souhaiterai faire un reset du MMSI pour y introduire le mien délivré par l'ANFR. Si quelqu'un connaît la manip.?? Merci

01 déc. 2018
0

Bonjour, pourriez vous me donner la combine pour faire la maoeuvre sur une ray 54 E.
Merci pour votre aide.
Cordialement

01 déc. 2018
0

Je crois que tu demande dans le vide, l'initiateur du fil ayant disparu aussi vite qu'il était arrivé (mytho ou troll?)
Les procédures Raymarines sont réservées aux agents Raymarine qui facturent ce service 80€.

02 déc. 2018
0

Merci pour le message retour, j'ai en effet demandé a 2 installateurs raymarine sur place, toujours pas de réponse....
Car bien evidemment ça m'ennuie de démonter ma radio pour l'expédier en Angleterre

06 août 2019
0

Hello, j'ai la procedure pour AIS650 et AIS500. Me MP si intéressé ;)

05 août 2023
0

Bonjour, intéressé par la procedure. Merci !

19 sept. 2019
0

Bonjour,
Je suis intéressé par la procédure pour AIS650.
Merci

18 mai 2020
0

Je suis interesse, merci d'avance

28 mai 2022
0

For the Raymarine 500 this can be found
yachtelectronics.blogspot.com[...]ds.html

In short send this to reset:
$PSRT,RDP*6F

For the Raymarine 650 I found this:
$PSRT,012,,,(--QuaRk--)4B
$PSRT,RDP
6F

Never tried it, just googling around but looking at buying a used raymarine AIS and ran into the MMSI programming issue. Sorry for posting in English.

28 mai 2022
0

mega.nz[...]FVhlITL

Set of tools for raymarine ais650

One of them is a reset mmsi tool

14 avr. 2023
0

Not available anymore :(

28 mai 2022
0

thanks mate !
F.

29 mai 2022
-1

La meilleure façon de tout foirer ...

30 mai 2022
0

bonjour
je dois aussi changer le mmsi sur mon électronique après passage du pavillon belge au pavillon français
qui a déjà fait?

31 mai 2022
0

which raymarine product? 500 or 650

For the 650 it appears as you need to download the reset software linked in the thread. For the 550 the description is in the thread. You need proais (probably not proais2) software that you can download from the web.

N.B I have never tried it, waiting for my 650 to arrive to test it out

10 juin 2022
0

bonjour avez vous la procedure de reset mmsi pour une vhf ray 55E
MERCI
ERIC

27 juil. 2022
0

Bonjour
Je viens d’acquérir un ais 650 d’occasion
Pouvez-vous m’indiquer la procédure de reset? Merci

27 juil. 2022
0

c'est indiqué plus haut, non ?

27 juil. 2022
0

Tu le confies à un agent Raymarine qui te fera ça moyennant 80€...

12 oct. 2022
0

fonctionne t'elle pour un ais 700 de chez raymarine si oui je suis preneur merci beaucoup

14 avr. 2023
0

Can you please share with me?

31 juil. 2023
0

Je recherche la procédure pour changer le MMSI sur une RAY 63
Merci d'avance

05 août 2023
-1

Il me semble que c’est strictement interdit pour des questions de sécurité et de traçabilités intangible par l’ANFR.
Et que c’est impossible sans passer par la procédure « constructeur », certes 80€, mais légal, obligatoire.
Un numéro MMSI est attaché à un navire « à vie », me semble-t-il

05 août 202305 août 2023
0

Bonjour,
Oui et non, si tu achètes un bateau étranger puis que tu le change de pavillon avec un nouveau port d'attache, il aura un nouvel MMSI car le code pays MID est donné dans les 3 premiers chiffres. Exemple Allemagne vers France.

Je ne sais pas si un bateau acheté en Martinique ou Guadeloupe doit changer de MMSI si le port d'attache devient France Métropole . La FRANCE a une belle liste de MID
226 : Métropole
227 : Métropole
228 : Métropole
229 : Métropole
329 : Guadeloupe
347 : Martinique
361 : Saint-Pierre-et-Miquelon
501 : Terre Adélie
540 : Nouvelle-Calédonie
546 : Polynésie française
578 : Wallis-et-Futuna
607 : Îles Saint-Paul et Amsterdam
618 : Archipel Crozet et TAAF
635 : Îles Kerguelen et navires inscrits au RIF (Registre international français)
660 : Réunion ; Mayotte
745 : Guyane

L'opinion de l'ANFR:

Achat d’un navire ayant déjà un MMSI ou transfert de matériel ASN vers un
nouveau navire

Dans les deux cas, vous devez demander une licence à votre nom. Si le navire possédait déjà une licence, le MMSI précédemment attribué sera presque toujours conservé (excepté pour les navires changeant d’un quartier métropole vers un quartier Outremer et réciproquement) sinon un nouveau MMSI sera automatiquement attribué

Pour installer ce nouvel MMSI, il faut passer par une entreprise ayant la procédure, le logiciel et le câble de connexion. Le prix constaté est de l'ordre de 80€ . C'est variable selon les marques et la personne compétente, car c'est essentiellement de la main d'oeuvre.

05 août 2023
-6

Quand il y a changement de proprio, il faut changer le MMSI.

05 août 2023
0

Non, non, et non.

Relire juste au dessus

05 août 2023
0

oui c'est vrai, j'ai manqué de précision, dans mon cas il y avait changement de pavillon aussi, Désolé

05 août 2023
0

C'est interdit ... aux US et Canada, pas en Europe!

28 sept. 2023
0

c'est parfaitement autorisé d'ailleur beaucoup de constructeurs le permettent, sauf Raymarine et quelques autres pour de pures raisons financières !

05 déc. 2023
0

Ça ne peux pas être une volonté mercantile car ce ne sont pas les fabricants qui facturent mais les agents, Courtox donne la raison et elle est réglementaire.

05 août 2023
4

Je veux dire que le service AFNR est d'une efficacité remarquable. Demande de licence avec MMSI le dimanche, Lundi j'avais par email mon MMSI et quelques jours aprés par courrier tous les documents.
Quand c'est bien il faut le dire aussi :)
Si toutes les administrations et les grandes entreprises étaient aussi rapide, que la vie serait belle, que de stress en moins pour ce qui y travaillent et ceux qui font une demande.

28 sept. 2023
0

Bonsoir, Le concept du message sans fond... Si j'avais du jambon, je ferais une omelette au jambon, mais j'ai pas d'oeufs...
Bref, qui veut une procédure... moi, moi, moi... mais le lien ne pointe sur rien et la procédure n'est pas transmise...
Abstenez vous, merci

04 déc. 2023
1

Bonjour, voici l'outil de reset mmsi pour l'AIS650 de Raymarine : onedrive.live.com[...]/
Je ne l'ai pas essayé mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approprié.
François

04 déc. 2023
0

Bonjour,
Que les fabriquants se réservent le droit de changer le mmsi histoire de facturer , on peut le comprendre .

Mais où avez vous lu qu'il est obligatoire de passer par un revendeur ?

Je l'ai fait moi même sur un camino108 avec le soft livré avec ( il faut un code d'activation ) et aucun pb .

05 déc. 202305 déc. 2023
0

Bonsoir,
le logiciel de Reset du MMSI et le câble de connexion ne sont pas disponibles à la vente "en général" car cette procédure est interdite dans de nombreux pays. Seuls les revendeurs sont autorisés à avoir ces câbles (de clonage) . Pour certains matériel c'est une option cachée dans les menus ou activée en utilisant une suite de toucher. (Harware reset ou Factory-Reset) .
Il n'est pas obligatoire de passer par un revendeur mais il est interdit de le faire soit même Un équipement avec un MMSI est affecté à un bateau, il doit être vendu avec.

"To reset your unit on your own is not allowed by law (Aux USA)
Only the manufacturer or distributor is allowed to do that."

Réponse officielle de RAYMARINE:
Raymarine's answer was

"Unfortunately, and based on the information you provided, the best option is for you to send the unit back to Raymarine. Please book a repair service here: www.raymarine.com[...]eturns/ "

05 déc. 2023
2

Ok. Mais en France ?
Ou est ce écrit qu'il est interdit de le faire soi même ?

23 mars 2024
0

Bonjour je suis intéressé, je viens d'acquérir un AIS 700 CLASS B TRANSCEIVER / SPLITTER d'occasion et il faut changer le MMSI.
Merci de m'indiquer le démarche à suivre ou une personne / entreprise qui pourrait le faire du coté de La Rochelle.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (192)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022