Réception Télé via un smartphone

Bonjour,

Il semble que aujourd'hui il soit possible de recevoir sur un Smartphone 4G la télé et de transférer l'image sur un écran de télé via je ne sais pas quoi. Certain d'entre vous peuvent-ils m'éclairer sur je genre de méthode afin de m'affranchir d'une antenne.
Merci d'avance pour vos réponses, expériences et autres commentaires.

L'équipage
24 mai 2018
24 mai 2018
0

sur apple, un cable qui se branche sur l iphone et ressort en HDMI sur amazon

24 mai 2018
0

Merci pour ta réponse rapide
Mon téléphone est sous Android

24 mai 2018
0

Sous Android, Molotov.tv est une référence (ou l'appli du fournisseur du forfait, au choix).
Il est compatible chromecast, donc pour ne pas s’embêter avec des câbles il est possible d'acheter un chromecast (qui reviens neuf à 22e sur priceminister avec parrainage si ça t’intéresse). Attention par contre, je pense qu'il faut un AP wifi (pas testé sans), peut être que ça marche avec le partage de la connexion 4g du tel ? (sûrement même, mais pas testé non plus).

Sinon une tablette 10 pouces d'entrée de gamme fait aussi l'affaire (sur support articulé, et ça peut même servir avec Navionics ou QtVLM).

24 mai 2018
0

Je confirme pour Molotov, mais pas pour renvoyer sur Chromecast.
De souvenir Chromecast a besoin de se connecter à un point Wifi.

Est ce que ce point peut être le tel lui même (qui renvoit sur Chromecast)... pas sur. Si quelqu'un teste, le résultat m'intéresse.

24 mai 2018
0

En fait le principe du chromecast, c'est que l'appli lui passe une url et lui la sert en direct. Donc il faut qu'il ait internet et qu'il soit sur le même wifi que la commande (d'où le fait je pense que partager la connexion devrait en théorie marcher, mais à vérifier). Sinon il y a des clés mirorcast, mais c'est moins "simple" à utiliser (ça partage tout l'écran). Autre solution, mettre un point d'accès 4g dédié (par exemple avec une sim free lors des vente privée à 1e / mois pendant un an, même si c'est pas fait pour ça normalement). Avantage, ça permet même quand on est pas là de garder un oeil sur le bateau (avec des capteurs d'ouverture de porte, d'humidité, eventuellement camera, etc...)

24 mai 2018
0

ou tu branches ton smartphone via usb sur ton pc et le tel devient modem
à ce jeu là, dqns le sud est au moins, c est orange qui marche le mieux en mer et aux mouillages

24 mai 2018
0

Je n'ai pas d'ordinateur dans le bateau. Pas de WiFi non plus pour la chromcast qui effectivement ne fonctionne que pas le Wi-Fi

24 mai 2018
0

Et la tv ? C'est une tv basique ?

24 mai 2018
0

il faut mettre le telephone en partage de connexion et avec une clef FireTV ca marche nickel a travers le telephone via WiFi. Molotov est disponible sur FireTV, on peu aussi installer mycnal dessus mais c'est un peu plus sioux.
www.amazon.fr[...]ETRGE7M

Il faut noter qu'avec Molotov on peu regarder la TV francaise même à l’étranger.

Evidemment il faut le forfait data qui va bien.. avec le Sosh 20Go je m'en sort pas mal.

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (70)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022