réa fissuré en tête de mât

en changeant mon anémomètre je m'aperçois que la rhéa de drisse de spi est fissurée sur la tête de mât
j'ai cru comprendre qu'il fallait démâter pour la changer (sun odyssey 409)
j'ai une deuxième rhéa à côte de la première que je peux peut être utiliser mais comment passe t'on sur la deuxième rhéa ?

L'équipage
23 mai 2018
23 mai 2018
0

Il faut d'abord passer un messager puis passer l'autre drisse. Mais normalement, une drisse de spi passe par un oeil après le réa car sinon il se détériore car le spi de tire pas dans l'axe contrairement aux voiles d'avant.

2

[Mode savant]

Rhéa - féminin- Titanide, fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), sœur et femme du Titan Cronos, et mère des dieux Hestia, Déméter, Héra, Hadès, Poséidon et Zeus.

Réa - masculin - XIXe siècle. Probablement issu d'une altération de rouet. TECHN. Roue de poulie munie d'une gorge.

[/mode savant]

J'hésite à comprendre ce que tu veux faire avec les deux demoiselles qui sont en haut de ton mât. :oups:

24 mai 2018
0

Il veut passer de l'une à l'autre...

24 mai 2018
0

on s'instruit sur ce forum ...
:pouce:

24 mai 2018
0

bien compris
comment passer de réa 1 à réa 2 en tête de mât avec un messager?

24 mai 201824 mai 2018
0

Tu montes en tête de mât et tu fait descendre un bout fin lesté par des petits plombs style ligne pêche et tu récupères en bas par le passage de drisse avec un petit crochet où comme déjà indiqué un mètre ruban. Ensuite tu fixes ce bout à l'extrémité de la drisse et tu tires doucement. Avant tu étarques toutes les autres drisses pour éviter les croisements.

24 mai 2018
0

Ton messager tu peux aussi le faire avec de la garcette lestée avec quelques écrous. Il doit passer par le chemin de la drisse, réa, oeil, renvoi, sortie de mat... et servira de guide à ta drisse.

24 mai 2018
0

Il existe des têtes de mât qui permettent de changer les réas sans démâter (Selden, VMG, …) .
Sais-tu d'où provient le mât en question … une petite photo de la tête de mât ?

Phare du monde

  • 4.5 (155)

2022