Avis sur moteur electrique pour annexe

Bonjour, j'envisage d'acheter un moteur électrique pour mon annexe, plutôt d'entrée de gamme, y at'il des marques à éviter ? ceux qui en possèdent peuvent ils faire part de leur expérience ? puissance du moteur ? batterie ?
Jean Yves

L'équipage
16 mai 2018
16 mai 2018
0

Bonjour jyk56q
LauBen est au corps mort à Arzal, avec les annexes les + proches à 500m. (Arzal == pas de pb de courant ou de vagues)
Un moteur 1er prix à hélice tripale (52, 55, 62 lbs de poussée), une batterie LiFePo 4S 16Ah de modélisme, 2 A/R à mi régime.

16 mai 2018
0

Merci, connais tu la marque du moteur ? 36 voir 40 lbs me parrait suffisant pour une annexe plastique avec 2 personnes , moins de 200 kg

16 mai 201816 mai 2018
0

C'est un truc acheté sur ebay, a un vendeur allemand "legurius".
36 ou 40 lbs == bipale, non ? :-(

16 mai 2018
0

j'ai acheté un petit moteur prévu pour eau douce (dans les 200/250 € et une batterie plomb de moto (20A/h) a 40€ , donc dépense mini pour une annexe AVON de 2,5m les gosses s'amusent avec sans pb pendant une heure environ (si bien chargé) marche a fond..... nous pour bateau/ quai a petite vitesse on peut faire 2 jours ( 10 aller/retour environ), la peinture époxy sur la fonte d'alu a tendance a cloquer sinon RAS, vu le prix, bon achat ...en tout cas suffisant pour nous lorsque l'on voit le prix exorbitant des gros électriques allemand....LECELTE

16 mai 2018
0

J'ai eu une très mauvaise expérience avec un moteur Torqeedo acheté neuf (en peu de mois, deux problèmes successifs l'un qui m'a obligé à appeler le CROSS, l'autre à rentrer au port à la rame°. J'en ai fait part sur ce site. Après réparation, je revendu ce moteur à un pêcheur du dimanche qui ne fréquente que des petits lacs. Je m'en serais voulu de le revendre à un voileux marin.

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (136)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022