RS150 Raymarine résultat d'essai antenne GPS

Bonjour, j'ai ajouté une RS150 à mon C90W car avec l'antenne interne lors de gros zoom, l’écran bougeait (un peu comme notre ami qui a l’écran tout griffonné). Cette antenne permet de recevoir touts les satellites à sa portée. De ce fait sa précision est grande. Personnellement je n'ai pas besoin de 15 Cm de précision. En temps de pluie ou par ciel bleu la qualité de réception varie entre 0.8 et 0.5 Avant j’étais à plus de 1 voir 1 au maximum. Si j’écris ce fil ce n'est pas pour faire de la pub pour le constructeur, mais pour avertir les personnes d'un problème que j'ai rencontré.
Quand je l'ai connecté au réseau seatalkNG elle a semblé fonctionné, si ce n'est qu'au bout de quelques dizaines de secondes elle ne captait plus aucun satellite (Dommage!!!)
Un reset d'usine du C90W n'a pas suffit. En fait le C90W est connecté au RT550AIS (VHF Navicom) et dans son paramétrage j'avais mis GPS REDIR = YES . Ceci est donc important et risque de vous faire gagner plusieurs heures.
Brice

L'équipage
15 mai 2018
15 août 2023
0

Hello. ton post date un peu mais bon... J'envisage l'achat de cette antenne car je voudrai avoir une position en direct (pas en provenance de ma centrale) sur mon réseau seatalkng. Du moins si j'ai bien compris ! Ça me permettrai d'éviter d'allumer cet appareil qui fait double emploi avec mon pc de nav.., et bouffe de l'énergie pour pas grand chose.....juste fournir le sog... pas terrible comme rendement.... merci de ton retour.

15 août 2023
0

Bonjour,
j'ai fait le test il y a quelques secondes. la RS150 envoie bien la position en seatalk mais le C90W a besoin d'etre allumé pour donner la position GPS à la VHF.

15 août 2023
0

Hello. merci de ta réponse rapide. Ma vhf prends un signal gps direct sur son antenne. Donc je vais pouvoir m'affranchir d'allumer la centrale de nav....et garder mon sog aux instruments ! merci !

15 août 2023
0

Hello,
J'ai installé sur notre réseau stng une Rs150 l'an dernier pour compenser la réception parfois médiocre de l'axiom quand il est installé à l'intérieur.
La RS150 est aussi placée à l'intérieur, mais plaquée sous le pont qui est en sandwich.
Ma réception est excellente. Précision régulièrement de 1.2m

Et je confirme bien que sans allumer le traceur on a bien la SOG, donc par exemple aussi le vent réel.

Amicalement.
FX

Phare du monde

  • 4.5 (35)

2022