Qui peux me dire de quelle pièce il s'agit ?

Qui peux me dire de quelle pièce il s'agit?Je viens d'acheter une penichette et je ne suis pas un champion en mécanique.
Lors de l'entretien j'ai découvert que la tringlerie entre cette pièce et la commandes gaz manque.Un colson maintenait cette arrivée grande ouverte .Aprés entretien le moteur s'emballe ou fume très blanc impossible de maintenir un ralenti normal.
De quelle pièce s'agit il et ou puis je trouver une telle pièce..
Merci à tous pour tout vos conseils qui m'aiderons certainement.Je crois qu'il s'agit d'un moteur OM616 ou OM621.Merciii

L'équipage
15 avr. 2018
15 avr. 2018

Sur les OMC le régime est commandé par la dépression à l'admission. Tu as donc un papillon qui va modifier l'admission d'air, il semble effectivement qu'il manque la tringlerie de commande, en fonction de son ouverture, un tube à dépression directement relié à la pompe va agir sur le régulateur. Si tu n'as pas cette commande, ou si tu as une prise d'air à l'admission, impossible d'avoir un régime correct. Une fumée blanche après un changement de filtre peut venir d'une mauvaise purge. Elle devrait disparaitre après quelques minutes de fonctionnement.

16 avr. 2018

Merci pour l'information..Le problème est multiple.
Cette tringle ou puis je la trouver ou quelles sont ses cotes?Je ne trouve pas cette pièce sur les vues éclatée de ce type de moteur.
Existe il un site web ou un endroit ou je peux la faire fabriquer?
Merci à tous pour vos réponses utiles

16 avr. 2018

C'est completement hors sujet, mais quel interet, sur un moteur diesel, de vouloir piloter le régime en fonction de l'admission d'air ? Il me semblait que tous les diesels fonctionnaient en exces d'air, contrairement aux moteurs essences, et que le régime était piloté par l'admission en carburant. J'imagine que si mercedes a rajouté un papillon sur l'arrivée d'air, il y a une raison, mais je n'arrive pas à comprendre laquelle (réguler la température ?)...

Il n'y a pas que Mercedes.
Les Land Cruiser Toyota avaient, eux aussi ce type de commande lorsqu'ils étaient en injection mécanique.

En ce qui concerne ces derniers, il m'avait été répondu que c'était destiné à ajuster le débit de carburant à la quantité d'air pour un meilleur fonctionnement en altitude.
Je dois dire que je ne suis pas allé plus loin dans mes recherches et que je vois mal l'utilité sur un diésel marin.

16 avr. 201816 avr. 2018

Je n'ai pas de réponse sure non plus, mais je suppose que c'est, sur ces moteurs atmosphériques, pour un meilleur dosage air/gas-oil.
Pour ce qui est de la tringle, on doit en trouver dans les casses sur des vielles Mercedes ou utilitaires, pour la longueur, le papillon doit être presque fermé quand le câble est relâché.
En y réfléchissant, on peut supposer que le dispositif a été modifié sur ton moteur : suppression de la capsule à dépression, action directe sur le levier du régulateur et papillon maintenu ouvert. À vérifier…

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Cape Point, South Africa

2022