vos avis sur ce nouveau frein de bome

www.svb-marine.fr[...]te.html

excepté son prix, eu quoi et il si différent du fameux 8 d'escalade?
vos avis ou retour

L'équipage
28 mar. 2018
28 mar. 2018
4

C'est une sorte de 8 d'escalade mais c'est 12 fois plus cher!

28 mar. 2018
0

non ils ont du ce tromper sur la virgule !!!

28 mar. 201816 juin 2020
9

La différence :
En cas de cordage trop lâche, il s'enlève Automatiquement du support.
Du coup tu prends la bôme sur la tête avant d’emmener voile, haubans et mat à l'eau.
C'est que l'on appelle une avancée psychologique :mdr:

28 mar. 2018
1

Tout à fait, ils ont même prévue le/la baume dans leur descriptif :
Le cordage peut être installé de plusieurs manières sur frein de la baume, suivant le niveau de freinage désiré.

28 mar. 201828 mar. 2018
0

Duduche ne fait que citer la description du catalogue SVB.

Bôme est cité plusieurs fois mais il y est clairement indiqué baume dans la phrase retranscrite. :heu:

17 jan. 2019
0

le baume c est justement quand le dispositif n'a pas marché qu on s en applique sur la tete(avec circonflexe c est mieux )

28 mar. 2018
3

"Bôme" s'il vous plait ! ;-) :jelaferme:

28 mar. 2018
1

C'est une arnaque à ce prix!
Si on réfléchi un peu, ce n'est pas utile de dépenser 90 € dans ce système.
Après avoir utilisé un Wichard, je suis passé au 8 d'escalade à quelques € et je ne m'en porte pas plus mal.

28 mar. 201828 mar. 2018
0

le baume se vend au litre ou en pot ???
alain

28 mar. 2018
0

Celui de Venise est vendu en bouteilles...

28 mar. 2018
0

Au gallon. :heu:

28 mar. 2018
0

Hold-up!!!
Faute de huit, un mousqueton et un demi-cabestan font très bien l'affaire.
Pour pas un rond...
Polo

4

j'ai acheté mon 8 d'escalade chez Décathlon 9 euros il y a 9 ans et il y a 9 ans que je me dis que j'ai fais un bon placement car mon crâne est encore tout 9

28 mar. 2018
1

Tu mérites 9/10 !

28 mar. 2018
2

:lavache: :lavache: :lavache:

Rien n'arrête le progrès. ......................Il s'arrête tout seul !!!
:-D

0

je vais dire ça à ma chérie car ce n'est pas souvent qu'elle me note aussi généreusement

28 mar. 2018
5

Sans 8 sous ma bôme j'ai un œuf tout neuf sur ma tête d’œuf; ça fait un effet bœuf, avec du baume ça va mieux

28 mar. 2018
0

Il faut savoir lire les petites lignes :
je cite :
" livré dans un coffret d'acajou marqueté et entouré d'une feuille d'or fin 18 carats "
ceci expliquant cela . . . :langue2:

28 mar. 2018
28 mar. 201828 mar. 2018
2

6 c'est 7 Euros pour un 8 tout 9, c'est 10 fois moins cher. :acheval:

13 avr. 2018
0

Qu'11 se le dise .!!!!

28 mar. 2018
0

moi je te fais ça pour 2 a trois fois 5 ou 6 sous pour quedalle,du vol ce truc

28 mar. 2018
1

gaffe quand même aux 8 d'escalade en alu, restant à poste ils s'oxydent rapidement en devenant poreux et cassants, plus sur un 8 inox ou un simple anneau inox

28 mar. 2018
0

Système mal foutu: au moindre relâchement, le bout saute de l'ergot central et là.....
Je viens d"acheter le 8 chez Décatlon, ils ne font plus cet article et le mien vient d'un autre magasin . Ouf , il en restait un seul.
Quel diamètre de cordage utilisez vous?

13 avr. 2018
1

En effet on ne trouve pas de 8 d'escalade chez Decathlon. Y en a au Vieux Campeur.

Quelqu'un peut-il faire un petit schéma comment vous l'utilisez en frein de bôme ?

13 avr. 2018
0

Merci Passager. Je n'avais pas trouvé.

17 jan. 2019
0

Je voudrais installer un frein de bôme sur mon Attalia.
Je regarde la solution Wichard ou le huit amélioré (plus de frottement du bout) winchrite de SVB car sur mon précédent bateau ( GV de 15 M2) j'avais installé un simple huit d'escalade avec un bout frappé sur la cadène bâbord passant ensuite successivement dans le huit, dans une poulie fixée sur la cadène tribord et terminait dans un bloqueur avec lequel je pouvais donc réglé la tension....lors d'essai d'empenage avec force 2, je n'ai jamais pu trouver un compromis acceptable, ou pas de frein ou trops bloqué...du coup je l'avais démonté.
A l'attention de ceux qui parmi vous avez adopté avec succès ce type de frein ( huit d'escalade Decathlon):
Mon montage était-il il correct? Y a t'il un truc que je n'ai pas pigé ?
Merci pour vos réponses.

17 jan. 2019
0

Diamètre du bout mal adapté ?

17 jan. 201917 jan. 2019
0

"Diamètre du bout mal adapté ?" très possible ou mauvais passage dans le 8?
Perso, un frein de bôme sur une GV de 15m2, je cherche encore l'utilité.
Sinon, pour rajouter du freinage, il y a des solutions sur un 8. (vertaco, 1/2vertaco, etc...)
Pour tout ce qui touche à l'escalade en général, voir le site de mes amis Benoît et Étienne, ils ont plein de tutoriels bien foutus.
www.pointsdechutes.com[...]/

17 jan. 2019
0

Passage classique dans le 8 dans ma jeunesse j'ai fait du rappel et je connais le principe.
15 M2 en solo dans une bonne brise, c'est pas superflu pour beaucoup...

17 jan. 2019
0

@Chris69 Dans ce cas essaie un bout plus gros. tu as quel diamètre actuellement?

@Passager le dessin que tu montres est un montage "à l'italienne", qui sert à bloquer/freiner, si ce montage est utile pour remonter sur corde (très utilisé en canyon, mais réservé aux gens expérimentés), dans le cas d'un frein de bôme, ça risque de poser souci.

18 jan. 2019
0

Je ne me rappel plus du diamètre exact....je pense 10 mm
Il faudrait peut être également prévoir une qualité de bout le moin glissant possible....si quelqu'un a une idée sur ce sujet....

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (142)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022