trouver du camping-gaz aux Shetland ?

Je dois traverser vers la norvège depuis les shetland cet été.
J'utilise du camping gaz en bouteilles de 3 kg (comme beaucoup)
Quasi impossible à trouver en norvège.

j'ai 3 bouteilles d'avance et vais faire le plein en Ecosse.
(en même temps que le plein de whisky). Ca a l'air facile à Inverness.
A Lerwick, le site de camping-gaz me donne un revendeur assez loin du port :Rearo supplies.
Quelqu'un connait ?

L'équipage
23 mars 2018
23 mars 2018

Oui, c'est le dépôt. Normal qu'il soit juste en dehors de la ville. En même temps, c'est pas le bout du monde!

Ceci dit, je suis presque sur qu'ils accepteront de te livrer au port.

Et sinon, demande à LHD dans le port, je pense qu'ils trouveront une solution.

23 mars 201823 mars 2018

Du port, tu peux aussi y aller en taxi, ca coûte peanuts à Lerwick. Le terminal taxi est dans le port, facile!

23 mars 2018

bonjour l'ami;
heureux de voir que tu navigues toujours dans le coin.
je pense que tu en trouveras a Lerwick dans la montée à la sortie du port il y a une station service.
Sinon, dans le doute, si tu passe par Stromness , il y en a, à la station derriere le super marché à la sortie du port
Pour moi ce sera plutot cap au sud cette année ;-)

23 mars 2018

Merci à tous 2 pour les infos. De toutes façons, je pense faire le plein à Inverness. lerwick, c'est vraiment en cas de besoin.
Ma question, c'est surtout de savoir s'ils ont du camping-gaz (je telephonerai avant de toutes façons)
Par contre, j'y ferai le plein de whisky duty-free (en quantité raisonnable, of course).

23 mars 2018

En duty-free, n'es-tu pas obligé de tout boire avant de revenir en France?

De mémoire c'est là où j'ai payé le plus cher en Europe pour du camping gaz (en 2012)

Un client du magasin m'avait redescendu en voiture.

23 mars 2018

En Ecosse c'est très cher . Jusqu'a présent, j'ai payé en gros 40£ la recharge ..La première fois, je pensais que la vendeuse s'était trompé; hélas non.

24 mars 2018

Chauffe toi à l'élixir local : le whisky :mdr:

24 mars 2018

3 bouteilles d’avance ? Mais tu pars combien de temps ?
Pour économiser le gaz je me suis trouvé une plaque à induction à 20€ sur lbc que j’utilise au port.

24 mars 2018

Je n'ai pas de chauffage fixe sur le bateau; et pas trop de place pour en mettre un.
Donc, c'est radiateur électrique (mais au mouillage il faut une grande rallonge).
Soit un chauffage d'appoint au gaz: qu'on éteint pour la nuit of course.
Ou la lampe Petromax.
Le wee dram est agréable mais moins efficace

Avec mes 3 bouteilles, je fais largement la saison. Sans galerer pour trouver du gaz en urgence dimanche soir dans des endroits isolés

24 mars 2018

En Norvège, j'ai acheté deux bouteilles de propane en résine (2x6kg). J'ai modifié le flexible pour faire un adaptateur qui va bien. J'ai réussi à les faire remplir au cap Vert et aux Galapagos donc achat utile. D'autant plus que le propane en Norvège est quand même mieux que le butane dès qu'il fait froid.

24 mars 2018

Où peu-on trouver la liste des dépositaires de recharges de camping gaz à l'étranger ?

24 mars 2018

Sur le site de camping-gaz. Mais il y a aussi plein de dépôts non officiels et pas marqués sur le site

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (188)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022