est ce que ces trucs sont des fusibles?

bonjour

j'ai trouvé ces trucs (voir photos ci-dessous) à proximité des batteries de mon bateau, ils n'étaient pas branchés.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est? (on dirait des fusibles)

merci d'avance

L'équipage
20 mars 2018
20 mars 201820 mars 2018

ce sont des porte fusibles... les fusibles sont dedans :-) ... ca se dévisse.

www.feuvert.fr[...]38.html

20 mars 2018

Si ces fusibles sont débranchés, ne pas les rebrancher sans vérifier ou vont ces fils et à quoi ils servent.

20 mars 2018

ça...c'est une très bonne question et je me la pose aussi.... je vais suivre les fils rouges...;)

20 mars 2018

le mieux serait de débrancher coté batterie les deux câbles et à l'aide d'un métrix ou autre appareil de mesure vérifier l'impédance, si égale ou proche de 0 court circuit franc, et la attention possibilité d'incendie.

Si impédance plus élevée, voir si des appareils électroniques ou autre sont branchés. de toutes façons si court circuit constaté procéder par élimination pour trouver l'appareil en court circuit.

20 mars 2018

en courant continu on parlera de résistance et non d'impédance :-)

Vu la section des câbles skywalk ne devrait pas avoir de mal à trouver l'autre extrémité....

20 mars 2018

Je viens de trouver, c'est relié à....rien...
Je vais de surprise en surprise avec ce bateau..

20 mars 2018

il est également possible qu'ils aient été débranchés pour justement éviter un problème électrique et décharger la batteire.

20 mars 2018

c'est bien oxydé, tout ça!

20 mars 2018

oui, j'avais vu aussi mais ça touche à priori juste les boulons et écrous de serrage, les borniers ont l'air impecc. Un petit peu de graisse ...

20 mars 2018

Oui bebop tu as raison, mais la méthode de mesure et le résultat restent identiques.

mon BEP électrotechnique remonte à 1974. mille excuses.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (16)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022