Installer un frigo 220 volt

Qui a fait ça avec un convertisseur 12 / 220 volts

L'équipage
18 mar. 2018
18 mar. 2018
0

ça fonctionne mais le fait d'utiliser un convertisseur augmente quelque peu la consommation. De plus, le 220v produit n'est pas de très bonne qualité, c'est du moins ce que j'ai vu dans d'autres posts ...
Développements ....

18 mar. 2018
0

C’est assez tentant d’installer si on a la place un frigo du commerce : moins cher et vraisemblablement mieux isolé. Par contre, est-ce que cela supporte bien les chocs, vibrations, secousses de nos bateaux ? Quelqu’un a l’expérience ?

18 mar. 2018
1

j ai un copain qui a ça sur son cata , pas de souci , le tout je crois et de bien choisir le type de frigo au niveau du groupe , et j aimerai savoir le type de convertisseur la puissance etc , lui a un 3 000 w

18 mar. 2018
0

Salutatous,
Un point important dont il faut tenir compte , au démarrage le compresseur d'un frigo ménager va solliciter un convertisseur de façon très importante De l'ordre de 5 fois la puissance nominale du compresseur , d'ou le choix d'un convertisseur 3000Watts cité plus haut , une solution, adoptée sur un de mes précédents paquebots fut de récupèrer un frigo ménager et d'y monter un compresseur 12 volts genre Bd35 ou bien 50, selon la capacité du frigo, d'autre part, il est dommage de convertir du 12 en 220 compte tenu de la perte du à la conversion
Avantage de ce systeme sera de ne pas trop solliciter les batteries de service et de fonctionner quand même à quai via le chargeur du bord

18 mar. 2018
0

Sur anciens frigo: ok mais compliqué sur les nouveaux compresseurs ménagers fonctionnant à l'isobutane. BD35 ou 50 fonctionnent au R134a ou R404a

18 mar. 2018
0

et donc ce gaz de substitution est compatible avec la détente du frigo fonctionnant normalement à l'isobutane et au compresseur bd35 ?

18 mar. 2018
0

Re,
Du gaz de substitution est dispo pour faire fonctionner ces compresseurs

18 mar. 2018
0

Pour limiter l’appel de courant au démarrage, certains compresseurs 12V fonctionnent en fait en 12V triphasé qu’ils créent à partir du 12V monophasé. Peut-être que certains compresseurs 220V font de même.

18 mar. 2018
0

Sur mon cata, j'ai un frigo du commerce type table top. La puissance indiquée sur l'étiquette: 85 w ... De plus, il est possible d'enlever l'ampoule d'éclairage intérieur ... Pour le tenir, 2 sangles fixées au sol. Pour installation sur un mono, prévoir un blocage de porte

18 mar. 2018
0

ver2sable , quel convertiseur ? et quel capacité ton frigo ?

18 mar. 2018
0

J'ai un convertisseur 300 w que j'avais acheté chez Conrad il y a de nombreuses années. Jamais utilisé à ce jour, le frigo fonctionnant actuellement sur le secteur. Je pense que ça devrait passer compte tenu de la puissance de démarrage (qui toutefois dure un court instant). Le frigo est un table top 80x60x60 cm. Je retourne au bateau en mai. Je brancherai le convertisseur et observerai si PB de puissance au démarrage

18 mar. 2018
0

300w pas suffisant j'ai déjà testé..

18 mar. 2018
1

bonsoir ,
il faut prendre un convertisseur pur sinus ..
mais les compresseurs danfoss 220v sont beaucoup plus gourmands
que ceux en 12/24v ,je n'en connais pas qui fassent moins de 50w
la plupart sont aux alentours de 100w avec l'onduleur cela tourne dans les 110w quand ils tournent .
l'idéal serait une ouverture top pour éviter que l'air froid ne coule dans le fond du bato à l'ouverture
alain

18 mar. 2018
0

J'ai un frigo 110 volt, l'équivalent de vos 22 volt.
Il supporte parfaitement les vibrations et autres coups et il passe l'hiver (débranché) dans le bateau à des températures pouvant atteindre - 40C.

Le bateau doit gîter sur le bon bord pour ouvrir la porte, sinon tout se ramasse sur le plancher.

Je n'ai pas de convertisseur, je m'en sert uniquement à quai.

18 mar. 2018
3

remarque a - 40 , il te sert de chauffage :-D

18 mar. 201816 juin 2020
0

Moi je vais installer ce frigo la c'est le plus économique que j'ai trouvé bon derrière j'ai un mastervolt de 2 kilos ça peut aider :-D

18 mar. 2018
0

Ça ressemble au mien. Si c'est possible il vaut mieux l'installer sur cardan

18 mar. 2018
0

J'ai un grand congélateur armoire 220V sur mon Trawler. Le rendement est excellent. C'est un Lieber qualité 'Tropiques' donc parfaitement isolé. Il fonctionne sur l'inverter. C'est une nouvelle génération de compresseur qui marche selon le mode Inverter (pas ON/Off, mais une rotation permanente dont le régime varie en fonction des besoins en froid). Conso moyenne 30w/h. Investissement très inférieur à un petit frigo 12V marin. En revanche, il faut avoir la place pour l'installer, je n'ai pas de gîte, un parc batteries services de 1000A, et j'ai du installer un système de verrouillage des portes en navigation pour la mauvais mer.
Bonnes navigations

18 mar. 2018
0

Bien sûr que ça fonctionne . J ai un Victron qui sert pour le frigo et pour les lampes et sa fonctionne parfaitement. Le courant est de qualité on branche l ordi dessus.
Maintenant il faut voir ta réserve batteries et qu’elle est la conso révèle
Ne te fais pas embobiner par un tas de techniciens qui essayent de te faire peur pour placer du matos

18 mar. 2018
1

Avec un onduleur 1200 Victron je démarre sans soucis une perçeuse de 750 watts alors un frigo c est de la rigolade

19 mar. 2018
0

Il y a d aprés ce que je lis , différent type de compresseur , je lis aussi que le frigo demande 5 a 7 fois la puissance au démarrage ??

Phare du monde

  • 4.5 (102)

2022