Cartographie pour transatlantique retour

Bonjour!!
Qui pourrait me renseigner ?
AVIS AUX TRANSATEUX !!
Je souhaiterais convoyer mon voilier de la MARTINIQUE à LA ROCHELLE en passant par les Açores HORTA, Je recherche (si cela existe) la carte SD pour un traceur de carte sur tout le parcours (n'importe quel marque) ? sinon, sur carte papier shom et règle cras et gps. MERCI !!

L'équipage
16 mar. 2018
17 mar. 2018
0

bjr
pour l carto electronique , je n'y connais rien !
pour le papier je pense que que vous savez déja , mais a tout hasard

diffusion.shom.fr[...]/id/202

cdlt

17 mar. 2018
0

En cartographie électronique pour le milieu de l'atlantique, c'est assez simple : il n'y a... rien ! Donc le simple trait de côte des traceurs suffit. :litjournal: :pouce:
Si on insiste vraiment pour avoir des détails sur les îles de l’atlantique, il faut les cartes ad hoc des différents distributeurs (ex. Navionics Platinum, C-Map 4D Max, Garmin Blue Chart, etc.). :-)

17 mar. 2018
0

Carte routière du Shom, carte des Açores. pour des détails préparer des copies d'écran des zones souhaitées. Et ça suffit.

17 mar. 201817 mar. 2018
0

@ Skippersk

Si vous avez le logiciel OpenCPN à bord, 3 solutions pour atterrir sur les archipels de l'atlantique et en Europe:
- Cartes vectorielles O-charts à jour avec le pack Espagne et le pack France. Il manquera les côtes du Portugal.
- Cartes raster VisitMyHarbour, pack avec Espagne, Portugal, France.
- Cartes raster NV-Charts (NV-Verlag), plusieurs packs sont nécessaires.

17 mar. 2018
0

Petite question pour les pros des transats: tracer une route sur une carte papier c'est une route loxodromique, donc pas la route la plus courte.

Sur les logiciels de nav d'aujourd'hui, peut-on choisir entre ortho et loxo sur des grandes traversées ?

17 mar. 201817 mar. 2018
0

Gildas,