Quel moteur adapter [bateau fluvial]

J'aimerais avoir des conseils pour motoriser ce bateau en acier .Le but naviguer sur les canaux.Merci à tous

L'équipage
12 mar. 2018
12 mar. 2018
0

on en sait pas assez sur ce bateau, le déplacement surtout ...
un arbre d'hélice au bout d'un diesel est le plus simple et moins fragile, mais des pénichettes ou bateaux fluviaux/maritimes ont aussi des saildrives

12 mar. 2018
0

bjr,
ça doit faire dans les 10m et 4/5t avec 30cv à l'hélice ça doit le faire
pour marcher maxi 5nds en silence
alain

12 mar. 2018
0

Alors je sais qu' il fait 11m et 11tonnes!! Bateau ayant servi pour le film ''le petit baigneur'' et était motorisé avec hors bord à l époque ... Là , mon ami veut le transformer pour naviguer sur les canaux .La question qu'il se pose c est remettre hors bord ou inbord.... Pour consommation et l utisation en rivière . Merci à vous

12 mar. 2018
0

Bonjour,
Vous évoquez un moteur HB comme solution précédente mais sur une des photos, mais je vois peut être mal, on croit voir la présence d'une sortie d'arbre ?

12 mar. 2018
0

Ah , non , enfin je vais remettre photos peux être plus claire ... Perso je ne pense pas que les moteurs hors bord sois adapté .. Je suis plus voile mais vu le plus du bateau et l utilisation si il veut en faire ... Moi j imagine un moteur inbord , beaucoup de couple et consomme beaucoup moins !! Mais peut on adapter ... ? Si de bon mécanos peuvent nous renseigner .????????

12 mar. 2018
0

tout est possible, il faut un tube étambot et/ou, une chaise d'arbre, des supports moteur, probablement une protection de l'arbre et hélice par aileron ou cage, ...

12 mar. 2018
0

Pour une pénichette un moteur diesel in board est plus indiqué qu'un hors bord. Mais un montage classique imposerait sans doute ici beaucoup de modifications, un montage Zdrive nettement moins, le propulseur devant être cependant bien protégé. Protection de la coque, Prise d'eau et accès à l'hélice doivent tenir compte des particularités du fluvial. En fluvial on utilise peu de puissance et donc on consomme peu à l'heure, par contre le moteur est utilisé de longues heures.

12 mar. 2018
0

C'est un bateau en fer, une découpe pour faire un emplacement moteur in-bord.............
Oui, je sias, le dire c'est bien mais le fer c'est mieux

12 mar. 2018
0

Oui, mais inbord ou zdrive ..Comme la suggérer outremer !

12 mar. 2018
0

Donc ,outremer, tu penses qu'un Zdrive pourrait être la solution la plus adaptée ? Le plus facile à adapter au niveaux transformation ?Même si moi je voyais aussi le problème du tirant d'eau !!

12 mar. 2018
0

LA MEILLEURE SOLUTION EST DE LOIN LE HORS BORD NOUVELLE GENERATION !!
2 EVINRUDE E TEC 30 CV 2 TEMPS A INJECTION ELECTRONIQUE
ET CONSOMME TRES PEU
PAS D ENTRETIEN
ET FACILITE DE MISE EN OEUVRE
POSSIBILITE DE NAVIGUE SUR UN SEUL MOTEUR EN REMONTANT
L AUTRE
JE FAIS DES BATEAUX ET CATAS DE CANAUX ET IL FAUT RIEN D AUTRE !!!!
A 1000 %
C EST LA VRAI SOLUTION !!!

12 mar. 2018
0

Merci , tu as bien pris conscience du poids !! 30cv en 2tps pour 11tonnes .. Ça me paraît juste !!non?

12 mar. 2018
0

pas la peine de crier !!!!!!!

12 mar. 2018
0

Quand on annonce 1000% vaut mieux crier effectivement.

En 2T , en fluvial , c'est pas très sympa pour la pollution.

0

Tous les moteurs 2 temps vendus neufs aujourd'hui sont conformes aux dernières normes anti pollution comme n'importe quel autre moteur.

12 mar. 2018
0

La plupart des canaux sont envasés et il y a de plus en plus de branches et autres obstacles
Le hors bord est alors intéressant pour nettoyer régulièrement l'hélice et question entretien je rejoins christophek sur ces nouveaux moteurs.

12 mar. 2018
0

perso je verrais bien un z drive duo prop ,pas de safran à installer
en duo prop pas de couple de renversement et derrière un 50cv atmosphérique genre mistu pro 3000t/mn maxi .
on peut relever l'embase pour nettoyer l'hélice s'il y a quelque chose de pris dedans .
et au moins il pourra remorquer les copains .
alain

12 mar. 2018
0

Système coûteux, un peu complexe et délicat en entretien.
Pas vraiment adapté à un bateau lent

12 mar. 2018
0

Tu verrais quoi ?

12 mar. 2018
0

bonjour
cela n'a pas ete precise , mais le permis ?
voir aussi puissance autorisee sur les papiers du bateau ; et fiscale si taxes .
deux hors bords avec commande a distance , cela doit bien aider pour manœuvrer court .

salut

12 mar. 2018
0

Le hors bord est moins couteux, plus facile à déplacer pour l'entretien, peut être relevé si peu d'eau... facile à mettre en place,ça me semble le choix le plus judicieux pour les canaux, il ne risque pas d'être noyé par une vague scélérate !!
30cv ça doit le faire, ça pousse déjà fort... et il y en a pas mal en occasion...

12 mar. 2018
0

Merci à tous

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (121)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022