GARMIN inReach® - Technologie satellitaire, bien ou pas ?

Bonjour,
Avez-vous tester le trackeur GPS/Irridium que Garmin propose ?
explore.garmin.com[...]nreach/

Il y a une option "météo premium marine", je voulais savoir si on peut télécharger un fichier grib avec ce boitier et l’exporter sur tablette ou le lire avec ZyGrib.

L'équipage
13 fév. 2018
14 fév. 201814 fév. 2018

Bonjour
InReach c'est un outil de communication du baroudeur par satellite
on envoi des sms en payant et des messages pré enregistrés gratuitement du genre
Tout va bien je suis ici + coordonnees lat/lon
C est pas terrible + coordoneees
Venez me chercher + coordonnees

La meteo est simpliste du genre soleil / temperature / pression / on a la vitesse du vent mais pas la direction sur 3jours aves 6h d'interval, ce sont des données synthétiques en provenance de OCENS www.ocens.com[...]/

Avec le premium tu as la direction du vent, toutes les heures pendant 24 heures, puis toutes les 3 h sur les 24h suivantes, puis toutes les 6h pour les 5 suivantes
Tout cela pour un point déterminé, donc tu dois faire ta route entre des waypoints et demander la météo pour chacun des points. Il n'y a pas de vision globale.

Je n'ai pas vu la meteo marine premiun, (il faut être sur l'eau ...) cela doit être une liste a 7 jours du temps à venir, pas de grib pour faire une tactique pour être du bon cote de la depression. On a la vitesse du vent, sa direction, les hauteurs de vagues, le courant vitesse/direction. Mais pour un point donné.

Je vais mettre une copie d'écran météo si je la retrouve

14 fév. 201814 fév. 2018

Bon je ne trouve pas la copie d'écran de la démo.
Ce que tu cherches est fourni par Iridum GO couplé avec GRIB Explorer for iPad. C'est assez cher à l'achat.
La communication tablette ou smartphone ne marche qu'avec des applications prévue pour l'Iridium GO comme Grib Explorer, OneMail..

www.francesatellite.com[...]go.html

A lire:
blog.francis-fustier.fr[...]ositif/

14 fév. 201816 juin 2020

Bonjour
tu regardes ici pour mieux voir et comprendre le service inReach que Garmin a acheté au Canadien Delorme en 2016.
inreach.roadpost.ca[...]ecasts/

Avec la petite vidéo.
support-inreach.roadpost.ca[...]xplorer

25 fév. 2024

Oui on peut récupérer des fichiers GRIB avec un InReach Mini :

github.com[...]smitter

Exemple :
Envoyer le message suivant : ecmwf:24n,34n,72w,60w|8,8|12,48|wind,press
Permet d'obtenir l'image ci-jointe sur tablette :

25 fév. 2024

Nouveau et intéressant ! Merci beaucoup pour le partage !

25 fév. 2024

c'est intéressant ce dev mais ça reste quand même assez limité vu que : NOTE: As Rhycus pointed out, messages occasionally get truncated around the 130-140 character range. To circumvent this, we've capped each message to 120 characters.!
explication ? :

Utilising this method, you can acquire wind and pressure data for the Atlantic crossing with two time points with just 6 messages.
pour recevoir 96h de grib toutes les 12h soit 8 time points tu dois envoyer 6 messages x4 demandes et recevoir/décoder 6x4 fichiers, exact ?

25 fév. 2024

Juste pour suivre.

29 fév. 2024

Je regarde depuis un moment. J'ai pas compris comment installer tout ca...

Je ferais bien des tests.

Serait il possible d'avoir un tutoriel pour installer tout ca ?

Merci !

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (171)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022