Survie, révision ou (ra)chat ?

je dois effectuer une révision sur un radeau plastimo qui a plus de 11 ans
vu le cout de la révision je me demande si ce n'est pas mieux d'acheter une neuve.
Assez déçu de plastimo concernant le tarif des révisions
Vers quel autre marque se porter pour avoir des révisions moins onéreuse?

L'équipage
01 fév. 2018
01 fév. 2018
1

tout intérêt à acheter du neuf

02 fév. 2018
0

J'étais dans la même situation, en plus le radeau était un côtier, alors que j'allais passer les 60'....
J'ai racheté un neuf hauturier, un peu surdimensionné (6 place) alors que je navigue seule ou à deux, mais c'est pour une question de confort si je devais l'utiliser durant une transat....
J'ai fait une autopsie du vieux radeau côtier, et là c'est carrément du fouage de gueule des plaisanciers, en tout cas j’aurais été mal barrée si j'avais dû passer plus de 2 jours à bord...
Voici le lien vers l’autopsie en photos :
www.forum-bateau.com[...]947.htm

02 fév. 201802 fév. 2018
0

Bonjour,
c'est marrant comme les lectures d'un même document peuvent différer... J'ai perso plutôt l'impression que le gars qui a percuté la survie à laquelle renvoie le lien a été plutôt satisfait de ce qu'il a trouvé.

02 fév. 2018
0

Oui, satisfait au moment de percuter... mais va voir un peu plus loin dans l'article les photos 72h plus tard.
Bon, en même temps c'est un radeau côtier donc 72h plus tard en principe tu as été pris en charge, mais ça pose question pour les radeaux hauturiers dont la conception (matériaux, assemblages...) est sans doute la même :-/

02 fév. 2018
0

Je viens d'aller voir la page. Tu as eu un retour de Plastimo au sujet du gonfleur ?

02 fév. 2018
0

Silence rado du coté de Plastimo, meme apres relance

02 fév. 2018
0

Est-ce que le dépeçage en présence d'un huissier permettrait de se retourner avec succès contre le professionnel en charge du maintien en conditions opérationnelles du radeau?
Dans l'affirmative cela pourrait faire jurisprudence et forcer les pros à être rigoureux dans leur travail (si ce n'était pas le cas bien sûr)

02 fév. 2018
0

la solution est d'acheter une survie neuve, d'aller chez agent agréé pour la re-certification, l'ouvrir pour voir si elle est conforme et se la faire réamballer....
Mais cela cout de ronds et du temps
Je pense que vais le faire lors de sa première visite qui va tomber bientôt,

02 fév. 201802 fév. 2018
02 fév. 2018
0

On trouve aussi des survies d'occasion mais il est très difficile d'estimer à quel prix on doit l'acheter en fonction de son échéance de vie et du coût des révisions à venir. Au final, on se retrouve à dépenser une fortune pour une neuve et à être obligé de se persuader que c'est le moins pire.

02 fév. 2018
1

Je trouve au contraire que c'est facile à estimer....
Le prix du neuf divisé par 15 X nombre d'années encore valable + le prix de la dernière révision (s'il est est en règle )/3 X par le nombre d'années avant la prochaine.
S'il elle n'a pas été révisée passer son chemin, ou faire faire la révision avant achat .

02 fév. 2018
1

Il faut faire un tableau d'amortissement du radeau sur la durée de "vie" et un tableau d'amortissement sur la révision et sa durée de validité... et combiner ces deux tableaux.
Prix d'achat du radeau sur 12 ans, ou sur 15 ans.
Coût des révisions sur la durée de l'intervalle entre 2 révisions successives. Certaines révisions pouvant être plus ou moins chères...
Il n'y a qu'en alignant les chiffres dans des colonnes parallèles que l'on peut comparer efficacement.

02 fév. 2018
1

c'est facile une règle de trois sur la durée de vie restante par rapport au prix d'achat -le même calcul sur la révision pour celles en container
pour celles en sac voir l'état du sac et si la poche n'est pas percée.
alain

02 fév. 2018
0

sinon qu'elle marque a les couts les plus bas concernant la révision

02 fév. 201802 fév. 2018
0

Seasafe te donne un prévisionnel financier des révisions au moment de l'achat. Pour moi, la première révision a été conforme au prix annoncé. Je l'emmène à la fin du mois pour la deuxième, on verra. Maintenant, je ne sais pas si c'est le plus bas coût...
Quand je l'ai achetée, j'avais le même dilemme, révision de ma vieille Zodiac pour l'amener à 15 ans ou remplacement. J'ai opté pour le remplacement.

02 fév. 2018
0

Voir aussi le lieu de révision et le coût éventuel du transport.....
Perso j'avais une plastimo et mon ship s'occupait de tout.
La plastimo a brûlée et le ship a déposé le bilan.....alors conclusion, je ne suis pas de bon conseil.

02 fév. 2018
0

Nous avons une Bombard, qui était sur le bateau quand on l'a acheté.
Les révisions sont faites à la station coopérative (= comptoir de la mer) à St Malo... frais de port = le déplacement x 2 (pour la déposer et pour la reprendre).

07 fév. 2018
0

J ai appelé plastimo pour avoir un devis concernant la prochaine révision. Depuis cet année ils ne facture plus l'échange de la bouteille.
Pour mon radeau 6 personnes <24h port compris cela fait 430€
Je vais donc le garder et faire réviser ce radeau

19 mar. 2018
1

Pour répondre au questionnement que nous nous posons tous sur la valeur d'une survie usagée et l'intérêt ou non de la faire visiter ou de la remplacer, je propose un modèle de calcul.
Cette approche pourrait également servir de base pour établir le prix en cas de revente d'occasion d'une survie avec ou sans visite. Il est évident que dans ce type de transaction, l'aléa que représente une acquisition d'occasion doit amener à une moins-value par rapport à la valeur calculée.
Je joins le tableau Excel du calcul pour une survie Sea Safe avec les tarifs donnés par le fabricant.
Je n'ai aucune compétence particulière en comptabilité mais ce mode de calcul me semble logique.

20 mar. 2018
1

Pour ma part j ai plus confiance en une survie jamais revisée qu en une survie qui est peut etre revisée par des operateurs consciencieux ou peu etre pas .
Dans un container je vois pas bien a quoi sert sert la verification sauf pour les hauturiers a changer les vivres Pour ne pas avoir ce soucis avoir son propre sac de survie.
Pour la bouteille co2 je ne vois pas en quoi une verification peut lui eviter de fuir si elle doit fuir
Je me suis amuser a percuter des extincteurs ayant 10 ans aucun mauvais fonctionnement
Quand a la reepreuve vous avez eu connaissance de sparclets co 2 qui ont explosé spontanement ???
Pour moi la vraie securite c est de changer sa survie tous les 10 12 ans d eviter les revisions hasardeuses et malheureusement d assumer etre hors la loi mais la securité n a pas de prix ne dit on pas

20 mar. 2018
0

Mais la révision c'est juste pour être en règle avec la loi.....comme le contrôle technique de la voiture.

1

La comparaison avec le contrôle technique automobile est un peu osée.

Effectivement, j'ai du mal à imaginer en quoi une révision peut être utile puisque l'atmosphère dans laquelle est conservée la survie est connue et maitrisée, il n'y a ni humidité ni UV.
En pratique, il suffirait de conserver les "périssables" dans un sac à part dans le container pour que la révision soit réduite à sa plus simple expression.

En ce qui concerne le CT automobile, c'est une autre histoire parce que l'entretien des voitures passe en général en dernière place des urgence et certaines sont de véritables épaves.

Autant la révision des survie est un pactole sans grand retour pour son propriétaire comme pour les autres, autant le CT automobile est un facteur de sécurité pour les autres.

20 mar. 2018
0

C'est pas faux !
A quand des annexes faisant office de survie ???

0

C'est déjà le cas si elle dispose d'une certification attestant qu'elle répond aux préconisations de la norme.

20 mar. 2018
0

460 € Pour une révision tous les 3 ans c'est franchement prohibitif .C'est limite du racket

20 mar. 2018
0

la honte, c'est de payer en 1 fois 450€ pour une visite des 3 ans qui ne donne pratiquement pas plus de travail que la visite annuelle à 150€ d'avant
merci le lobby !

20 mar. 2018
0

Bonsoir,
Nous devons acheter une survie hauturier 6places et nous hésitons sur un sac ou une rigide, auriez vous des conseils à nous donner?
Est-ce parmis vous des personnes auraient des sites à nous conseiller ?
Nous devons la faire livrer à Port Napoleon à Port Saint Louis.
Merci pour votre aide.

Cecile

20 mar. 2018
0

Il y a Nautifos un shipchandleur pas loin de Port Saint Louis. Il est distributeur seasafe et forwater. Il m'a fais une remise bien plus intéressant que les achats groupés sur cet site :)

21 mar. 2018
0

Merci je vais regarder si je trouve son adresse quelque part.

21 mar. 2018
0

Bonjour M'enfin!, j'ai une survie 6 places en sac depuis trois ans en remplacement d'une coquille, elle est plus légère, moins onéreuse à l'achat et surtout moins volumineuse.

21 mar. 2018
0

les schips s'en foutent plein les poches .une simple révision de survie coute entre 200et 240 euros.et compter 80 euros de plus pour changer la bouteille de co2..une fois dans la vie d'une survie qui est d'une quizaine d'année

22 mar. 2018
0

il y a 3 ans révision survie 6pl à Saint Malo chez La Ville Audrain plus de 530€
Plus les ships sont gros plus c'est cher?
Où alors il m'en voulait?

22 mar. 2018
0

Le gros de la facture va Dans les poches de la station de révision .Le ship prend sa commission en passant .Mais p....c'est un budget 150€ par an ....

22 mar. 201816 juin 2020
0

En pièce jointe le tarif révision pour une seasafe .

22 mar. 2018
0

révision = presque la moitié du prix d'une neuve en promo ...
alors, on fait quoi ?

22 mar. 2018
0

On se regroupe pour faire changer les choses .Quand Tu discutes avec les pros Ils te parlent de la durée de vie des fusées,de celle des vannes .En fait On ne cherche pas à comprendre les choses .On paye Pour être tranquille .

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (192)

Cabo Sao Vicente

2022