Quel filetage ? Sonde température d'eau 2GM20

Bonjour,

Quel est le filetage d'une sonde de température d'eau d'un 2GM20 ?
Je souhaite la remplacer par une capteur de Température et pas un simple thermocontact.

Si en prime vous avez une référence chez VDO ou autre, ça m'aidera car c'est la compliqué, vu le nombre de réf.

Amicalement.
FX

L'équipage
13 jan. 2018
13 jan. 2018

Bonsoir, sur le 1GM10, c'est un filetage conique non standard, ce qui permet à Yanmar de vendre ses sondes au prix du platine.
Il n'y a pas d'équivalence chez VDO, par contre, il y a moyen de réusiner le culot de la sonde d'origine afin de s'en servir d'"adaptateur" pour mettre une VDO 3 fois moins chère.
Gorlann

14 jan. 2018

je ne suis pas capable de donner cette info, je connais pas ce moteur mais pour le mien, l'info n'était disponible nulle part donc j'ai dû procéder autrement
j'ai pris un pied à coulisse de bonne qualité (électronique c'est ce que je préfère mais certains ne jurent que par les anciens modèles)
j'ai mesuré le diamètre extérieur du filetage avec la plus grande précision possible (centième de millimètre, dans mon cas ~16,79mm)
ensuite j'ai mesuré la distance entre les 2 crètes de filets les plus éloignées (moi j'ai 6 filets sur le culot de ma sonde, distance mesurée 7,84mm)
ce qui m'a permis d'identifier le filetage
si tu donnes ces valeurs pour ta sonde je peux te dire si ça correspond à quelque chose
cdlt
bastien

14 jan. 2018

Hello,

Merci pour ces infos.
Ca confirme ce que je pensais, ça ne va être ni simple, ni bon marché :-)

Amicalement.
FX

14 jan. 2018

Pareil, j'ai la sonde de pression d'huile de Bob (Yanmar 1GM) qui est HS, je ne trouve rien d'équivalent. C'est comme les silentblocs.

14 jan. 2018

Tu prends une vieille sonde qui ne fonctionne plus . Tu la reperces tu refais un filetage et tu mets n'importe quelle sonde . C'est ce que j'ai fais sur mon 4JH et ça fonctionne très bien . Sinon c'est du très cher .

14 jan. 2018

C'est la vieille sonde qui me manque... :-)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (80)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022