Feutre indélébile noir sur parebattage blanc

Nouveau bateau, Nouveau nom de bateau, ancien nom sur les parebats et annexe......

Quelqu'un a une solution miracle ... à part changer les parabat ou garder le meme nom de bateau ou mettre des chaussettes?

merci :-)

L'équipage
11 jan. 2018
11 jan. 2018

onjour,
essayer à l'alcool à brûler, sinon peindre un rectangle par dessus les inscriptions et ré-écrire sur ce rectangle.

11 jan. 2018

Une éponge humide sr laquelle on verse un peu d'acétone et rinçage immédiat du parebat...et de l'éponge!

25 jan. 2018

Ca marche mais ca etale le feutre sur le fond

penser à écrire sur le dessus du parebat sauf à vouloir réinventer l'imprimerie !

11 jan. 2018

Ethanol absolu ça marche à 99% ;)

11 jan. 2018

Acétone ?

11 jan. 2018

Acétone ça va surtout tuer le plastique et ça risque de fixe ça définitivement.

11 jan. 2018

L'acétone se vend en bouteille plastique. Je l'ai déjà fait. Aucun problème et rinçage immédiat. En plus l'acétone est très volatil. Sinon, essence minérale, c'est plus long.

12 jan. 2018

L'acétone se vend en bouteille plastique.... mais as-tu au moins une idée de ce que sont LES plastiques et le nombres de composants différents qui existe et qui sont dénommés ainsi par abus de langage ? C'est consternant les gens qui veulent avoir raison quitte à dire des bêtises tout le temps...

13 jan. 2018
13 jan. 2018

Ouh! on se calme" MonsieurleprofesseuragrégéDarnell". Je ne cherche pas à avoir raison, j'essaie seulement d'aider, et si je ne connais pas la composition moléculaire de tous les polymères, ce que je sais, c'est que j'ai utilisé l'acétone sur des pare battages avec succès, qui avaient été mouchetés par de la peinture et sans les abîmer. Ça coûte rien de faire un essai.

11 jan. 201811 jan. 2018

Sinon, arrêter de voler les pare battages des autres et s'acheter les siens propres résout le problème...
Non, je déconne :acheval: :acheval:

11 jan. 2018

Sur les pare-bat, je ne sais pas, mais j'ai vu un boudin d'annexe bien abîmé par l'acétone, ça n'est vraiment pas une bonne idée. .

13 jan. 2018

Bizarre ce que tu dis puisque pour recoller les pièces sur les boudins il est bien dit de dégraisser à l'acétone .

13 jan. 201813 jan. 2018

Jamais lu cela, il y a dans les kits de réparation une petite râpe pour "poncer" la surface d'encollage. Comme pour les chambres à air de vélo. Ce que j'ai vu sur le boudin passé à l'acétone, justement pour enlever du feutre, c'est que l'aspect un peu granuleux ( annexe AD ) du tissu a été lissé sur toute la surface traitée à l'acétone, et qu'esthétiquement, ce n'était pas le top. Bon, en même temps, si tu colles une pièce, si le tissu est un peu bouffé en dessous, ça n'a pas grande importance...

12 jan. 2018

Moi, je serais vraiment intéressé par la marque de ces feutres indélébiles, et je dois pas être le seul !

12 jan. 2018

Essaie avec de l'argile fine...

12 jan. 2018

wd 40 c'est super!!

12 jan. 2018

La meilleure astuce c'est celle qui m'a été révélée par un vendeur de marqueurs : pour effacer le marquage fait par erreur sur les tableaux blancs ou autres supports avec un marqueur indélébile, il faut repasser sur le marquage avec un marqueur pour tableau blanc et essuyer au fur et à mesure.
J'ai encore effacé un tag sur une boite aux lettres de cette manière il y a quelques jours.

13 jan. 2018

Bonne technique marsoin , j'ai tésté hier sur de la toile pvc stamoid ,et miracle ça fonctionne super bien ,un bon point et un étoile .

12 jan. 2018

c'est quand même un peu rat de ne pas avoir laissé les parebat avec l'ancien bateau :acheval: :acheval: :acheval:

12 jan. 2018

ben, le mien il a brûlé, alors les pares battages, qui n'ont rien on le nom du bateau......

12 jan. 2018

Cezembres, C'est moi qui ai acheté le bateau avec tout le matos et qui souhaite changé le nom du bateau donc je me retrouve avec les parbat et l'ancien nom du bateau dessus;-)

12 jan. 2018

Je comprends qu'il rebaptise le nouveau bateau.

12 jan. 2018

du polish rénovateur. Bien aussi ppour nettoyer les pare-bats pendant les longues soirées d'hiver.

12 jan. 2018

Si tu as la place, tu écris "Ex-" devant l'ancien nom et tu ajoutes le nouveau.

12 jan. 2018

scotht brite +ajax poudre (abrasive) et huile de coude

13 jan. 2018

Incroyablement efficace. Du café. En tout cas c'est un truc que j'ai utilisé perso plusieurs fois quand "on" a utilisé des marqueurs indélébiles sur un tableau blanc par erreur en lieu et place de marqueurs effaçables. Ca marche vraiment à l'étonnement de tous. Maintenant l'effaçage s'est fait dans l'heure de l'utilisation... quid après quelques mois...?

WD 40 plus 8 mois d'UV devrait suffire. Pour les UV, il faut que l'inscription sur le PB soit tournée du bon coté :-)

13 jan. 2018

Et être dans le sud!

13 jan. 2018

Moi je garde le nom de mon bateau. Après tout, je n'ai pas renommée ma compagne quand je l'ai rencontrée. Bon, mon bateau ne s'appelait pas non plus "Gros Robert" ou "PLusBelleLaVie", ça aide à prendre cette décision.

25 jan. 2018

Au port non loin de chez moi, un bateau qui s appelle Clara Morgane.. j espere que c est un homonyme, ou le nom de ses filles sinon ca craint un peu^^

25 jan. 2018

l'ether (ou start pilot ether) nettoie bien encre et colle sur tous plastiques sans les abimer ... + un ptit coup dans les narines ça décolle bien :heu:

25 jan. 2018

Le post de Bobock me rappelle que dans les établissements scolaires les personnels d'entretien ont un produit pour effacer les feutres permanents sur les tableaux Velleda. Si quelqu'un dans l'éducation nationale peut avoir le nom de ce produit, cela ferait avancer la discussion !

25 jan. 201825 jan. 2018

Le prochain, je l'appelle Pastavino... C'est mon italienne qui va être contente.
Depuis hier, je me retrouve dans le même problème: je viens d'acheter une annexe d'occase et le gars a écrit le nom de son bateau sur chaque boudin à l'avant et à l'arrière. Un perfectionniste. Je vais attaquer le nettoyage dès que j'aurai le temps, j'essaierai ce qui a été conseillé, et je vous dirai ce qui marche le mieux.

25 jan. 2018

Si le bateau s'appelle EOLE on peut l'appeler AUREOLE
S'il s'appelle URSSAF on peut l'appeler CURSSAFON

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (175)

visite au phare des Roches Douvres

2022