Chariot d'écoute de GV LoveLove (rail en X)

Bonjour,

Je cherche un chariot d'écoute de GV qui soit adapté à un rail en X. Le bateau est un LoveLove de 1975 et la rail est d'origine (photo jointe). On m'a dit que le format de chariot d'origine (avec galets) n'était plus fabriqué. Je me demandais si:

1) Par hasard, quelqu'un sur ce forum en aurait à vendre

2) Si ce n'était pas le cas, je ne pourrais je pas mettre un rail plus moderne (enfin, trouvable :)), sans galets, et qui glisserait simplement sur la partie supérieure. Je n'y connais pas grand chose, et je me demande si la partie avec le galets a vraiment une importance.
Cette option m'éviterait d'acheter un nouveau pack rail/chariot et donc de démonter le rail actuel.

Je tiens à préciser que je ne fais pas de la régate, du coup, l'efficacité n'est pas ma priorité.

P.S. La partie supérieure du rail fait 21mm.

Merci d'avance pour vos remarques/conseils!

L'équipage
02 jan. 2018
02 jan. 2018
0

Je pense que la marque d'origine c'est Ermat, fabriquant de mâts disparu depuis 35 ans au moins .
Peut-être du Pfeiffer peut-il convenir en remplacement.

www.svb-marine.fr[...]rd.html

www.svb-marine.fr[...]ds.html

02 jan. 2018
0

un chariot tant qu'il s'ajuste assez bien
c'est pas la traction d'une GV de love love qui bloquera le chariot sur le rail (je pense)
si tu veux que ça coulisse mieux un petit polissage des surfaces de contact et le spray teflon est efficace

03 jan. 201816 juin 2020
0

ne serait-ce pas ça ?

03 jan. 2018
0

Bonjour!
,

Ca y ressemble fortement (l'ancien chariot n'avait pas les deux poulies latérales). Combien mesure la partie supérieure du chariot s’emboîtant sur le rail?

03 jan. 2018
1

C'est bien du matériel Ermat France.
Le charriot mesure 6.5cm (sans les poulies) de long sur 5.2 de large.

03 jan. 2018
0

Ce qui correspond à un rail de quel taille? Je n'ai malheureusement plus le chariot, je n'ai que les mesures de mon rail :(.
Merci de l'aide en tous cas!

04 jan. 201816 juin 2020
0

Partie supérieure : 21 mm
partie inférieure : 35 mm
hauteur : 22 mm

13 mar. 2018
0

Bonjour,
je cherche le même, on le trouve ou le ermat en photo si dessus ?

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022