Que pensez-vous du pilote automatique Simrad pour direction à câble

Bonjour à tous,

Je possède un leader 805 diesel KAD43 avec une embase 290 duoprop. Je voudrais installer un pilote automatique, mais ma direction étant à cable je pensais m’orienter vers un pilote pour hors bord type Nac 1

Et contrôler le tout avec un écran Simrad GO 7 .

Quelqu’un a déjà fait ce type d’installation ? Existe t’il d’autres solutions dans le même ordre de prix environ 2500 euros ?

Merci pour vos réponses .

L'équipage
01 jan. 2018
01 jan. 2018
0

je ne vois pas beaucoup d'autre solution
à moins que ta direction soit assistée hydrauliquement
et là il existe un kit pour se brancher directement dessus .
alain

01 jan. 2018
0

Oui , ma direction a bien une assistance hydraulique . Ce système à câble me plais bien la seule chose c’est que je n’arrive pas à trouver de retour sur ce type de pilote contrairement aux hydrauliques bien plus répandu visiblement.

01 jan. 2018
0

J'ai installé un pilote de ce type sur un mini; c'est une mécanique (Octopus) simple qui s'utilise pour un tas de fonctions autres que nautique. C'est costaud et simple á entretenir, le bato a fait entre autre 3 mini de suite.
N'a vraiment bien fonctionné que lorsque j'ai substitué le capteur intégré au boitier moteur par un capteur d'angle classique.
Mais c'est loin d'égaler un NKE, dans notre cas on ne l'a utilisé que parce que la marque sponsorisait (un peu) le bato.

01 jan. 2018
0

je ne comprends pas comment on peut installer ce système sur une barre franche ?????
alain

01 jan. 2018
0

En regardant bien les photos du moteur j'y vois une différence avec le modèle que nous avions utilisé, á savoir l'absence de cet axe de couleur dorée; par contre par les deux ouvertures semi circulaires passait un cable hélicoidal qui attaquait directement la barre. La base semble être la même mais effectivement il y a une différence. Excuses...

01 jan. 2018
0

D’apres Ce que j’ai compris ce moteur viens en remplacement du boîtier de direction d’origine et l’axe doré serait l’axe du volant .

Merci pour votre aide , je pense que je vais essayer d’en commander un en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises.

01 jan. 2018
0

@Bianca

Vous parliez de substituer le capteur du boiter par un capteur d’angle classique ?
Quel Time de capteur avez vous utilisé ?
Un de ce type ?
goo.gl[...]/1Mbrct

Désolé pour ces questions qui peuvent paraître bêtes mais c’e Mon premier bateau et du coup ma première installation de pilote.

01 jan. 2018
0

Oui, c'est le même. (Mais je ne vois pas sur le moteur de votre image ce qui correspondait á l'emplacement du capteur, sous un cache il y avait une roue dentée avec un repère qui faisait office de capteur d'angle). Je vous parle d'un matos que nous avons utilisé en 2005 et pour lequel aucune aide de Simrad s'est avérée effective, je me souviens en particulier de la perplexité d'un technicien de la marque á La Rochelle la veille du départ de la mini devant son propre matériel. L'idée d'installer un capteur d'angle classique ne m'est venue qu'ensuite pour les éditions 2007/2009.
Je suppose et j'espère que depuis le choses ont évolué chez Simrad .

01 jan. 2018
0

chez simrad /navico
demandez guizouarn tel 06611237366
aimable et compétent
alain

01 jan. 2018
0

Merci pour ces renseignements, pouvez vous me redonner le numéro au dessus il y a 11 chiffres .

Bonne soirée

Jean-Michel.

02 jan. 2018
0

il y a un 6 de trop au début
alain

08 mai 2021
0

Bonjour,

Avez vous installe ce modele de pilote auto sur votre cremaillere et en etes vous satisfait? Merci de votre retour. Fredo.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (185)

Cap Horn, Chili

2022