chaussettes de pare-battages

Existe -t-il des chaussettes de pare-battages qui soient résistantes ? Ou alors que mettre d' autre ?

L'équipage
31 déc. 2017
31 déc. 2017
0

Faut rien mettre ça ne tiens pas :-(

31 déc. 2017
0

oui mais ça dégueulasse le bateau et le pare-battage

31 déc. 2017
0

Hello Jean-Pierre,

Il existe d'excellentes chaussettes qui durent au moins...1 an.
C'est vrai que même les meilleures ne sont pas bien résistantes au ragage.

J'avais acheté au Salon de Paris de la chaussette au mètre.
Une sorte de tube tricoté en jersey-acrylique très particulier et assez résistant.
Bon rapport qualité/prix si on considère qu'il faut les changer souvent.

Amicalement et bon bout d'an.
FX

31 déc. 2017
0

merci FX . J ' étais en train de gamberger l ' achat de tissu éponge au mètre . Pour Françoise c' est un jeu d' enfant d' en faire des chaussettes .
Celles de Harmattans sont devenues des haillons .
on trouer de la chaussette au m chez les ships

31 déc. 2017
0

Hello,

J'ai essayé les épaisses genre tricotés avec un cordon pour serrer en haut et en bas.
Ça tien... un certain temps mais ça fini par tomber à l'eau.

J'ai essayé les fines élastiques qu'on achète au m et qu'on coupe à la bonne longueur.
Ça tien... un certain temps mais moins longtemps que les autres

En attente de la bonne solution je ne mets plus rien...

31 déc. 201716 juin 2020
0

Hello JP,

Ah oui, le tissus éponge au mètre. Mon voisin de panne a mis ça, acheté chez Mondial Tissus à Plan de Campagne.
Ca tiens plutot bien.
Mais mouillé ça doit peser une tonne et moisir, alors que le tissus acrylique ressemble un peu à du tissus de brise-vue, tissé serré mais qui respire.
Sinon, j'ai trouvé ce modèle-là, je te colle une photo:

Amicalement.
FX

31 déc. 2017
1

J'en ai fabriqué six avec de la polaire extensible achetée pour pas cher dans un magasin de tissus. Elles ont changé de couleur au soleil mais sont toujours impeccables depuis des années.

31 déc. 2017
0

la solution est peut-être là

31 déc. 2017
0

Des bas de hockey...

31 déc. 201731 déc. 2017
0

le hockey sur glace ? à Marseille ? Quoique , ça coûte 20 euros la paire mais j ' ai des pare-bats qui font 30 cm de diamètre .
Je pense aussi à du tissu à jean le bleu à l ' intérieur et le blanc à l ' exterieur , ça doit bien résister au ragage

31 déc. 2017
1

Sur glace bien entendu.

Pas de problème pour le 30 cm, les joueurs de hockey ont de gros mollets avec leur équipement.

Les bas des Canadiens de Montréal ne sont pas très en vogue cette année, l'équipe a trop de mal à gagner. L'équipe de Marseille serait peut-être un meilleur choix. :heu: :alavotre:

31 déc. 2017
0

je vais essayer de m ' en procurer une paire , pour voir

31 déc. 2017
2

Bonjour,
J'utilise des chaussettes depuis de nombreuses années et elles durent plusieurs années. A savoir que j'utilise également une protection de coque en tissu.

C'est des chaussettes en sorte de gros velours très résistant.

Un bon réveillon a tous.

Thierry et Christel

02 jan. 2018
0

J'ai les mêmes depuis plus de 2 ans. Elles semblent pouvoir durer encore autant.

01 jan. 2018
0

Bonjour,

J’ai le modèle ci dessous depuis plus de 6 mois, pour l’instant pas de traces d’usure malgré la proximité des bateaux dans mon port.
Pour les préserver un maximum je prends soin de les rincer après chaques sorties pour limiter l’usure du au sel .

www.orange-marine.com[...]ss.html

02 jan. 2018
0

Pourquoi ? Tu navigues avec tes pare battages a poste ??????????

02 jan. 201816 juin 2020
1

Bonjour

Comme CLK j'ai acheté du tissu polaire (5€ le mètre en 150 cm de large chez tissu.net) et j'ai fabriqué mes chaussettes.

L'avantage de ce tissu est qu'il est légèrement élastique et qu'il existe beaucoup de couleurs ce qui permet d'associer avec les couleurs du bateau (bordeaux comme mon bimini, capote, et bande anti UV dans mon cas).

La chaussette se présente comme un tube avec un morceau de garcette dans un ourlet à chaque bout.

Bonne couture
Stan

02 jan. 2018
0

À défaut de chaussettes, vous pouvez préserver votre coque en utilisant des protèges-coques petit prix à partir de rideaux de douche retaillés.

02 jan. 2018
0

@dom,
Non je les range dans des supports accrochés à mon balcon , mais au début je ne les rinçais pas et je me suis rendu compte qu’ils devaient quand même se mouiller avec les embruns car après quelques jours ils étaient plein de traces de sel malgré leur aspect sec en arrivant au port.
J’imagine que c’est peut-être pour ça qu’il ne durent pas dans le temps.

02 jan. 2018
0

voilà de bons renseignements que je vais exploiter.

02 jan. 2018
1

6 pare bat pour une vingtaine d'euros, ça tient ce que ça tient ...

02 jan. 2018
0

Pour ce qui est de la chaussette au mètre j'en ai aussi mais je ne m'en suis pas servi parce que le ship à Poros m'a dit que ça usait la peinture du bateau.
Du coup je n'en mets pas et c'est aussi bien comme ça.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y en a pas encore un qui ait dit que c'est un truc pour se faire remarquer. :mdr:

0

se faire remarquer ?

avec des bas à résilles peut-être, et encore en les fixant avec des porte-jarretelles ..... mais des chaussettes ...bof

03 jan. 2018
5

Salut,
j'ai des chaussettes sur mon B36 et bien sûr, plusieurs ont disparu.
Pour les croisières estivales loin de tout, j'achète sur un site internet des jambons et des noix de jambon...qui sont livrées avec des "sacs à jambon".
Je ne sais pas trop comment s'est fait la connexion dans mon cerveau, mais j'ai mis un sac à jambon (neuf bien sûr) sur un des pare battages.
Exactement le même diamètre et la même longueur. Seule différence, il est blanc. Le plus vieux attaque sa deuxième saison.

casavostre.com[...]-jambon

2 euros pièce, mais gratuit quand tu prends un jambon..

03 jan. 2018
0

Avec les jambons ça peut aussi faite des pares battage sympa pour l’apero.

03 jan. 2018
0

J' ai vu ça sur un bateau , un filet par dessus les chaussettes . Je me demandais ce que c' était

03 jan. 2018
1

voila un truc (les chaussettes) dont je n ai jamais compris l utilite :oups: au contraire si par malheur il y a du sable ou des poussieres de beton de quai qui s y incrustent... bonjour le gelcoat

03 jan. 201803 jan. 2018
1

Je suis de l'avis de roberto.
J'utilise des chaussettes, (faites dans des jambes de vieux caleçon) pour supprimer le grincement des pare-batts dans certaines conditions la nuit. Je trouve ça mieux que le produit à vaisselle qu'il faut renouveler et donc se lever la nuit et c'est plus écolo car ça ne finit pas dans la mer.

03 jan. 201816 juin 2020
3

tricotée mains

24 jan. 202424 jan. 2024
0

J'exhume ce sujet, mais je ne crois pas y avoir trouvé la réponse, et les sites des fabricants sont silencieux sur ce point : quelle est la matière utilisée pour réaliser ces chaussettes ?

On dirait une sorte de polaire, mais je n'en suis pas convaincu. Avez-vous une idée ?

24 jan. 2024
0

le bateau étant fraichement repeint, je viens d'en acheter six (fendress) ... mais bien évidemment j n'ai pas encore d'avis à leur sujet; ça n'avance donc pas des masses le topic :)

24 jan. 2024
0

Version Grande classe ! et occupation l'hiver !

marinierdeloire.fr[...]-corde/

24 jan. 2024
0

sympa !

24 jan. 2024
0

Depuis 3 saisons, mes défenses devenues dégeu, je les habille avec des vieux t.shirts 2 coutures vite faites pour les ajuster et ça vat bien, si j'en perd (rarement) ça me fend pas le coeur... en plus c'est du coton et on à le choix des couleurs...

24 jan. 2024
0

L'idée est assez proche : coudre par nous même ces chaussettes.

En creusant un peu l'idée, j'ai vu que certaines étaient faites en tissus type néoprène.

24 jan. 2024
0

j'en ai acheté mais pas encore utilisées. (plastimo).
cela me semble effectivement du consommable. Je retiens les bonnes idées.
A enlever l'hiver et à passer à la machine comme les écoutes?
L'intérêt du polaire, c'est que les défenses sont bien au chaud ;-)

24 jan. 2024
0

bonjour sur mon passoa alu pour preserver ma peinture j'ai des jupettes en coton lourd de chaque cotè sous les defenses !ne pas prendre de matière synthétique sinon la peinture polyuréthane fait de l'osmose(des cloques) si les jupettes mouillées au soleil ne peuvent pas respirer ! ces jupettes tiennent 8/9 ans ,je les lave une fois par an a la fin de l'hiver quand elles ont verdi! eh oui dans mon coin de bretagne fort boisè et humide tout verdi!

24 jan. 2024
0

Du tissus de veste polaire . Ca dure longtemps .

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (146)

La Giraglia

2022