Question pour les femmes >> veste de quart hauturiere

Allez !! je passe la parole aux femmes qui sont équipées de veste de quart pour le hauturier .

Je voudrais en offrir une à ma femme pour cette fin d année ( oui je sais le père noel est un peu en retard... ) .

Avez vous des préconisations, des critères d achat important ? Et des marques vers lesquelles je puisse m orienter ?

Merci et bonnes fêtes à toutes et à tous.

PS : les hommmes peuvent aussi participer à l échange )))

L'équipage
30 déc. 2017
30 déc. 2017

on en a depuis plus de 20 ans, vraie veste de quart flottante avec harnais incorporé (ma moitié est tombée à l'eau avec en régate), très confortable dans nos eaux fraiches du NO, marque Mullion en GB, fournisseur de vêtements pro ...

30 déc. 2017

Bonjour,

Je me suis offerte mon noel en septembre, la Musto BR2 en noir. J'ai depuis pris pas mal de flotte et de vent (rude automne cette année en bretagne) pour des navs assez sportives en J80 et j'en suis ravie !
Après si c'est pour offrir regarde bien le guide des tailles, car entre chaque marque, il y a des différences. Les nordiques taillent grand.

30 déc. 2017

Mullion: produit pas cher car non goretex. J'en ai une, que je porte une fois toutes les 100 navigations. Quand je veux me protéger d'un froid particulièrement piquant sans devoir bouger le petit doigt. La flottabilité est un gros plus, confort, chaleur... mais si tu dois wincher cela devient un sauna mobile.

Pour les 99 autres nav sur 100 c'est du Musto qui m'a depuis plus de 20 ans donné entière satisfaction.

30 déc. 2017

Michel
Danston grand nord, tu utilises quoi ?

J avais vu une veste expedition goose moose, mais j hésite

30 déc. 2017

Grand nord ou grand sud, perso c'est Musto, la même que dans des eaux plus clémentes. C'est en dessous que cela change. Les vestes et salopettes, au fil du temps, sont devenues de plus en plus légère, jusqu'à devenir "juste" une peau goretex super efficace qui ne laisse entrer l'eau nulle part. Que tu peux porter du Nord au Sud au dessus d'autre chose.

Et c'est cet autre chose que tu adaptes en fonction des conditions et en fonction des goûts. Il y a des polaires de grammage différent et/ou qui coupe le vent... Plus un première couche sur la peau s'il le faut.

Goose moose, je ne connais pas. Mais pour aller sur l'eau à la voile, il faut, pour la couche extérieure focaliser sur la protection contre l'eau et le vent, tout en étant en tissus respirable, soit goretex. Se balader sur la banquise ou en Antarctique sont des choses différentes. Ce sont des déserts blancs super sec. Le froid fait qu'il n'y a pas d'humidité dans l'air. La meilleure protection dans ces conditions (expédition jacket) ne répond pas au même cahier des charges que le nôtre.

30 déc. 2017

Ma p’tite femme a une veste Gill qui lui donne satisfaction quelque soit le temps. Mais tu ne nous dis pas grand chose par rapport à l’utilisation qu’elle veut en faire ! Tu indiques seulement « hauturier » mais une traversée pour l’Angleterre ou la Corse c’est déjà du hauturier.
Le choix est forcément différent pour une nav dans le grand nord, régate ou croisière de vacances.

30 déc. 2017

Ok ptit Lulu, il s agit d un tour de Méditerranée et d une transat . Nous quitterons la Grèce vers novembre pour traverser pendant les fêtes de noel l atlantique .

30 déc. 2017

un veste en goretex de chez décatlon en med suffit en dessous on accumule les couches en hiver .
perso c'est ce que j'ai et je sors tout l'année .
quand il fait froid la nuit je met ma combinaison avec un gros pull en dessous et ma veste de quart par dessus ,par contre des gants en polaire et une cagoule de moto en soie .
si je naviguais dans le nord au dessus d'avignon ,je ne m'équiperais pas comme ça .
alain

31 déc. 2017

J ai la Musto MPX offshore. Elle isole bien du vent, de la pluie et des embruns mais elle ne tient pas chaud. Il faut s habiller en consequence dessous. L hiver en UK je mets mes fringues de ski dessous, ca me garde bien au chaud. Elle est tres legere donc facile pour les manoeuvres.

21 août 2018

l'heure du remplacement a sonné: j'ai depuis 2009 un ensemble Tribord CR900 (le haut de gamme donc, en "novadry", vareuse et salopette rembourrée genoux-fesses). Depuis cette saison l'ensemble prend la flotte...et depuis le premier jour le coating du neoprene poignets/cou se fait la malle (ragage barbe et velcro des gants).
J'ai tenté le fameux spray de réactivation novadry, j'ai vidé une grosse bombe entière, rien n'y fait.
Aujourd'hui si j'achète l'équivalent (Tribord Ozean 900), c'est une addition de 400€.
Sur le net on trouve du BR2 offshore livré, veste+pantalon pour 470€.

Je n'ai plus le sentiment que Tribord haute gamme est si intéressant qu'il y a quelques années, je considère donc sérieusement du Musto BR2, voir du HH Skagen mais peine a me situer en niveau de qualité sur ces deux dernières références par rapport au tribord ozean900

Que ce soit la Helly Hansen ou la Musto haut de la gamme au bout de deux saisons v'est une vraie passoire sous de grosses pluies continues en particulier la Musto qui fuit au niveau des bandes d'étanchéité qui sont collées à l'interieur.
Curieusement l'eau de mer met plus dr temps à traverser

Mais une fois mouillé il faut plusieurs jours pur la sécher en particulier dans le bas des manches.

21 août 2018

Je te rejoint Hubert enfin pour la HH au final quand il y a vraiment de la pluie j'enfile un ciré de pécheur par dessus c'est top.

Le Moko

21 août 2018

mon épouse dit:

Perso, moi j'ai la musto MPX. En Manche avec une polaire dessous, en traversée de l'Atlantique (Cap Vert-Antilles) pour couvrir le maillot de bain sous un grain. Elle se lave à la machine (30°) mais surtout elle se passe au sèche -linge pour "regonfler" les fibres suivant une recommandation d'une vendeuse "Musto" (j'ai eu du mal à y croire, mais c'est réellement efficace).

21 août 201821 août 2018

C'est pourtant contre indiqué sur l'étiquette ?
Quelle température ?

Si tu dis que c'est efficace : quel problème cela a-t-il résolu ?elle prenait l'eau ?

22 août 2018

Bonjour Hubert, et les autres bien sur ,
Non elle ne prenait pas l'eau du tout, c'est juste l'entretien conseillé par la dame qui nous l'a vendu ( les 4 membres de la famille régatent et le font régulièrement)

www.gore-tex.fr[...]drofuge

21 août 201821 août 2018

Moi j’ai du Guy cotten dremtech c’est moins seyant que musto mais c’est efficace et bien conçu (cher mais moins que les marques concurrentes snob m’aide un china)
C’est étanche et respirant

Sinon j’ai une vareuse tribord ocean900 et elle est aussi efficace et respirante mais en croisière je n’aime pas les vareuses mais c’est un autre sujet

Il n’y a pas de modèle femme chez Guy cotten

22 août 201822 août 2018

A découvrir chez nos cousins canadiens et pour les frileux(.ses)
de superbes combinaisons avec harnais et flottabilité intégrée
a un prix très intéressant.
(C'est ce que nous portons)

www.salusmarine.com[...]/

22 août 2018

J espère que depuis decembre 2017 la petite a recu sont cadeaux...encore que je les préfère nue!

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (44)

Môle du Cap D'Agde - France

2022