choix entre XB 8000 de Vesper ou AIT 3000 de Digital Yacht

Bonjour
Je vais investir dans un transporteur AIS wifi.

Je suis équipé en Raymarine c90 w sur le bateau,
j'ai mac-enc sur mon ordinateur
et navionics sur une tablette

J'hésite donc entre le XB 8000 de Vesper et le AIT 3000 de Digital Yacht

Après quelques recherches le XB-8000 ne serait pas compatible avec navionics

qu'en est il du AIT 3000.

Merci de me donner vos avis et retour d'expériences bonnes ou mauvaises.

étant inexpérimenté en électronique, je ne sais même pas comment je vais coupler cet équipement avec ceux du bateau.

bonne journée

L'équipage
28 déc. 2017
15 juin 2018
0

Bonjour,
Je viens de faire installer un ais Digital Yacht AIT 3000 sur mon bateau. J’utilise exclusivement mon ipad pour naviguer. Je peux confirmer que l’ait3000 utilise les cartes navionics mais sur un écran dédié à l’ais. Donc pas dans ‘application Navionics.

15 juin 2018
0

J'ai un vesper XB-8000. j'ai un écran C80 raymarine.
j'ai connecté le vesper sur le C80.
Mais, il y a le problème de la vitesse.
En 4800 bds, j'ai le gps sur la radio, en 38400 bds, j'ai l'ais sur le c80, mais pas de gps sur la radio.....(donc pb ASN).
par contre le point fort du vesper, c'est le wifi et tu récupères toutes les informations(cap, vitesse, vent,.....) sur tous les logiciels qui ont un wifi....J'ai un ipad, une tablette android et un pC avec opencpn, c'est nickel (ais via wifi).
Navionics c'est de la cartographie, un point c'est tout.

15 juin 2018
1

J’utilise un Vesper qui est connecté en nmea 0183 a la VHF a 4800 bauds et au reste des instruments en nmea 2000 a 38400 bauds.

Donc je peux gérer tout a partir du Vesper qui fait ensuite routeur Wifi pour mes tablettes équipées d’inavx et Weather 4d routage & navigation

16 juin 2018
0

Même configuration que tâtera
Aucun pb avec inavx plus compliqué avec wheather 4d

16 juin 2018
0

Même configuration que tâtera
Aucun pb avec inavx plus compliqué avec wheather 4d

16 juin 2018
0

Bonjour,
Je trouve l'AIT3000 tres facile à installer et avec inavx ça fonctionne très bien.
Christophe

16 juin 2018
0

je viens d'installer le Vesper, nickel avec Inavx, faut payer l'option avec Isailor, et impossible avec navionix.
je en sais pas avec l'AIT3000, mais avec le wifi et l'application Vesper, possibilité d'avoir un écran-cible sur un autre support (iPad ou iPhone ) en répétiteur (attention pas la carto, juste la cible )

16 juin 2018
0

J'ai utiisé du Digital Yacht avec plaisir, j'aime bien l'interface wifi pour l'électronique et l'AIS qui permet d'utiliser l'iPad pour la nav ou en répétiteur.

16 juin 2018
0

En fait les 2 semblent faire la même chose: sorties NME0083, nmea2000, multiplexeur et AIS pour connecter plusieurs ipad ou android ou PC ou mac.....la sortie USB sert-elle encore à quelque chose?

16 juin 2018
0

La sortie USB servait à charger des mises à jour si je me souviens bien. Et puis la procédure de mise à jour du Vesper a été simplifiée.

Donc je ne sais pas si c’est encore utile.

18 juil. 2018
0

Bonjour,
Le probleme avec mon digital yacht c'est qu'il n'est compatible en wifi qu'avec le monde apple..le hotspot n'est visible que sur l'iphone, pas la tablette android ni pc...

19 juil. 2018
0

Bonjour
Étrange ton soucis wifi qui ne fonctionne pas avec Android
La documentation précisé que cela doit fonctionner

Phare du monde

  • 4.5 (171)

2022