carte raster visit my harbour

Sur le site ils proposent une belle couverture de cartes raster au tarif de 80£
c'est livré sous forme de clé USB
Pouvez vous me confirmer qu'il est possible de passer cette clé d'un pc à un autre .
Merci

L'équipage
17 déc. 2017
17 déc. 201717 déc. 2017

Oui, j'ai la clé USB ça passe d'un PC à l'autre sans problème et sans limite du nombre de machine.

17 déc. 2017

Je confirme également que cette clé USB permet de passer d'un pc à un autre.

Seule contrainte : "démarrer" les cartes sur la clé avant de lancer Opencpn, manip à effectuer après chaque démarrage du pc.

Je préfère cette solution car elle est indépendante du pc : mon pc peut planter, je garde mes cartes et les utilise sur un autre pc.

18 déc. 2017

Bonjour,

qu'est ce que tu appelles "Démarrer les cartes sur la clef USB"?
On ne peux pas copier les cartes sur le PC directement?

18 déc. 2017

ok, merci.

18 déc. 2017

Et faire une copie "image" de la clé USB sur le PC, est-ce possible ?

18 déc. 2017

Non, la version "clé USB" est protégée et elle n'est exploitable que à partir de la clé. Il faut valider la protection à chaque démarrage AVANT de démarrer OpenCPN;

18 déc. 2017

Non. sauf à "casser" un système de protection.

18 déc. 201718 déc. 2017

La clé USB c'est aussi la seule solution proposée par Visitmyharbour pour les PC Windows XP.

18 déc. 201718 déc. 2017

J'ai bien écrit XP, non ? ;-)

18 déc. 2017

:topla:

18 déc. 201718 déc. 2017

Thé vert, oui pour W XP.

Mais pour les autres versions de W, il existe une autre solution. Celle qui consiste à acheter la version "Disque virtuel" chez VMH. Dans ce cas, l'installation se fait par téléchargement.

18 déc. 2017

Oui Thé vert, votre texte est correct.

Mais comme un "imb.....", j'ai pas noté la précision et dans un premier temps j'avais compris "stuid.....t que c'était général à toute les versions de W. donc, ensuite j'ai du corriger la première version de mon post.

18 déc. 2017

Je confirme aussi.

18 déc. 2017

Et ca fonctionne aussi sur qtVlm, par curiosité? Où bien faudrait qu'on fasse un truc pour ça?

18 déc. 201718 déc. 2017

Pas à ma connaissance.
Si je regarde l'autre version disponible, à savoir l'installation d'un disque virtuel sur le PC, il existe 3 logiciels qui sont utilisables :
- PolarWiew
- Seaclear
- OpenCPN.

et les cartes utilisables avec SeaClear ne sont pas celles qui sont utilisables avec OpenCPN et cela doit être pareil avec PolarWiew.

Et c'est pareil avec le stick et la clé USB.

Donc, il vous faire un truc.

18 déc. 2017

Ok merci, je les ai contacté.

18 déc. 2017

Une solution pour les utilisateurs de systèmes Libres ? (Linux)

18 déc. 2017

Non, pas à ma connaissance.

18 déc. 2017

Merci Gilletarom.
Donc, quelle solution pour avoir des cartes raster sous Linux ?

18 déc. 2017

… les fabriquer toi-même ! ;-)

18 déc. 2017

C'est le cas, Freychou.

18 déc. 2017

Ben passer sous Windows :reflechi: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :goodbye: :acheval: :acheval: :pecheur: :pecheur:

18 déc. 2017

:bravo: :bravo: :bravo:

18 déc. 2017

En cartes officielles lisibles sous linux et autres OS différents de Windows y'a les geotiffs du shom.

18 déc. 2017

Merci Maitai.
Geotiff du SHOM, ça veut dire 3 bras, 7 yeux et 18 reins ?

18 déc. 2017

Au moins :)

18 déc. 2017

Je ne comprends pas pourquoi la lecture des cartes dépend du système d'exploitation?
Il s'agit de data, donc si l'appli sait lire les cartes, ça ne dépend pas de l'OS.

Est ce à cause de la protection? Si oui, alors les éditeurs pourraient faire un effort, ça n'est pas bien compliqué d'adapter ça je pense, les fichiers des cartes restant les mêmes.

18 déc. 2017

Voir ici: www.visitmyharbour.com[...]x-etcno
J'adore l'argument qui consiste à dire que faut être fou pour mettre un Mac dans un bateau au prix que ca coûte :-D

19 déc. 2017

Bonjour,
La clé doit-elle rester en permanence sur la machine ?
JJ

19 déc. 2017

Oui pour la clé USB !

19 déc. 2017

Oui doit rester sur le PC tant qu'on utilise les cartes. Sinon, cela permettrait des utilisations détournées. Evidemment, si on arrête le PC, la clé peut être retirée. mais si on relance le PC sans la clé, évidemment, les cartes ne seront pas accessibles.

29 déc. 2017

j'ai reçu la clé visit my harbour fonctionne nickel sous windows 7 par contre impossible de voir les cartes sous windows10

29 déc. 2017

Mon ordinateur du bateau est un vieux Panasonic Toughbook CF 18 de 2003 Windows XP SP3, ça fonctionne parfaitement, à la maison j'ai un HP Pavillon avec Windows 10 et ça fonctionne tout aussi bien....
Tu dois sûrement pouvoir y arriver !

29 déc. 2017

Je pense que le problème vient de la

In some cases, particularly with Windows 10, the RunMe process is not automatic (although you can soon set it to be automatic). In these cases, open out the USB or mounted virtual DVD to folder view, locate "RunMe"... and click it to start the unlock process.

29 déc. 2017

Ben oui, c'est ce que je fais, j'ai même pas lu le truc, ça m'a semblé logique comme ça, non ?

30 déc. 201716 juin 2020

voici le message d'erreur que je reçois à l’exécution du fichier RUN ME


30 déc. 201730 déc. 2017

Evidemment, c'est étrange. Je n'ai jamais vu ça ici sur H&O.

Vérifiez votre installation et si vraiment, ça continu, contactez les gens de chez VisitMyHarbour. A ma connaissance, ils sont assez réactifs.

Je dis seulement "assez réactifs" car en période de fêtes, ils peuvent avoir bu un p'tit coup de trop et dormir plus longtemps.

30 déc. 2017

Juste une question : La version W10 du PC est elle mise à jour automatiquement ou jamais ?

30 déc. 2017

les mises à jour sont automatiques et à jour ce jour
Le pb vient sans doute du décryptage de la clé

30 déc. 2017

j'ai désinstallé open CPN version 4.8 puis installé la version 4.4 fournie sur la clé visitmyharbour et les cartes apparaissent bien maintenant.
en suite mise à jour opencp en 4.8 les cartes apparaissent aussi
Super :)
C'est une belle carto et très complète

02 jan. 2018

Par contre dommage qu'elles ne soient pas reconnues sous opencpn pour tablettes sous android

02 jan. 2018

@Ploubaz22

Bien d'accord avec vous. Mais, les gens de chez VMH ont préféré disposer d'une tablette doté du logiciel avec lequel il gagne directement de l'argent. Idem d'ailleurs avec le éditeur de cartes raster NV-Verlag.

02 jan. 2018

Bonjour et bonne année
Pour vous combien de temps pour recevoir la clé après commande ?

02 jan. 2018

très belle année .. j'ai reçu lu clé 1 semaine après la commande

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (35)

La Giraglia

2022