conseil emmagasineur

Tous les emmagasineurs se valent ils grosso modo,le meilleur etant le moins cher ou votre experience vous a appris des renseignements precieux?
Un emmagasineur à tambour est il nettement moins pratique qu’un em. à galette et drosse continue?
Bref,votre conseil avisé,merci.

L'équipage
17 déc. 2017
17 déc. 2017
0

je savais même pas qu'il existe encore des emmagasineur à tambour
si tu arrives en bout de drosse et que ta voile est pas entièrement roulée tu fais comment ?

17 déc. 2017
0

Ben c'est encore ce qu'ils utilisent sur les ultims (macif en particulier), je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, et sur les imocas ?

17 déc. 2017
0

le seul endroit où j'en ai entendu parler c'est l'autobio de tabarly où il parle de sa transpacifique sur pen duick 5 (il me semble), il utilisait des emmag à tambour pour ses focs ballon et il a eu toutes les misères du monde car les drosses trop courts ne lui permettaient pas d'enrouler entièrement avec cette toile trop fine
si c'est utilisé en cours ça doit être au point :pouce:

17 déc. 2017
0

Hello,

J'ai pas beaucoup de recul avec le mien, mais je l'ai acheté en promo en même temps que mon geenaker donc avec comme argument principal le prix.

C'est un Nex de chez Profurl (à galette donc).
Franchement, j'ai été bluffé par la facilité d'utilisation.

Tu hisse le boudin, tu tire sur la drosse en continu, et hop la galette se débraille et la voile est déployée en 5 sec.

Pour enrouler, tu tire sur la drosse dans l'autre sens et ça s'enroule facilement, tu n'as plus qu'a redescendre le boudin dans son sac.

J'ai pas encore tout l'accastillage, il me manque une poulie a coinceur spéciale pour éviter que la voile se déroule quand tu ne leu veux pas, mais ça n'empêche pas de l'utiliser, il suffit de mettre la drosse sur un taquet quand tu veux pas que ça bouge tout seul.

J'ai même pas de filoirs pour la drosse, je la passe dans les pieds de chandeliers, ça coulisse super bien.

Voila pour ma petite et première expérience (juste quelques jours d'utilisation) mais je n'ai pas d’éléments de comparaison, je suppose que les autres marques sont sans doute aussi simple d'utilisation?

17 déc. 2017
0

Bonsoir, j' ai un emmagasinneur pour ma trinquette(qui fait 6m2).
Le tambour est un Barton en alu(acheté 10 euros sur LBC) et l'émérillon fabriqué maison.
Je l'utilise énormément, car çà me prend moins de 5 secondes pour la rouler ou dérouler et après 4 ans d'utilisation, c'est toujours nickel.
Gorlann

17 déc. 2017
0

Ok donc pour Profurl.Et les autres marques,Facnor?

18 déc. 2017
0

Bonjour, depuis 2013, j’ai un emmagasineur KARVER sur un Gennaker de 55 m2
C’est juste parfait. Rincer et dessaler aussi souvent que possible. C’est tout
Le mien est très exposé sur la delphiniere carbone
Bonne navigation à tous

18 déc. 201716 juin 2020
1

Bonjour,
Voici un test d'emmagasineurs
Jean-Charles


Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Cap Horn, Chili

2022