Botte pour pied qui transpirent beacoup

Bonjour à tous,
J'ai tendance à transpirer des pieds au point d'essorer mes chaussettes lorsque je mets des bottes caoutchou ou plastique. Je cherche des bottes qui me permettrait de garder les pieds au sec. Faut-il une doublure néoprène? Autre?
Merci

L'équipage
16 déc. 2017
16 déc. 2017
0

Des espadrilles avec des trous partout... ! ! ! :bravo:

16 déc. 2017
0

Le néoprène va être aussi étanche que le caoutchouc, juste mieux isolé. Il existe des bottes respirantes en gore Tex ou équivalent chez Dubarry, Musto, Marine Pool, etc..

16 déc. 2017
2

Essaie l'acide borique en fond de bottes (ou chaussures). C'est une poudre que l'on trouve en pharmacie, ça améliore nettement les choses.

16 déc. 2017
0

Oui, ou aller voir un podologue.
Des bains d'eau salée ça n'aiderait pas un peu?
Du talc?

16 déc. 2017
0

C'est un médecin qu'il faut consulter avant de faire gerber l'equipage !

17 déc. 201717 déc. 2017
0

Crème Akileïne (plusieurs sortes, voir avec pharmacien) et bottes en cuir sans doublure synthétique et chaussettes de laine ou coton, mais là encore, pas de synthétique.

17 déc. 2017
0

Ton problème ne viendrait-il pas de la matière de chaussettes utilisées ?
Perso je ne mets plus de chaussettes type ski à bouclettes en matière synthétique , qui sont chaudes un certains temps puis font transpirer, et finissent par refroidir les pieds.
Par temps frais j'enfile des chaussettes à l'ancienne 100% laine . C'est moche, ultra vintage, mais tu auras toujours les pieds bien au chaud .
Et même si en fin de journée elles sont légèrement humides tu n'auras pas froid aux pieds.
Aux beaux jours : coton.

17 déc. 2017
0

Bonjour à tous,
Merci de vos retours.
J'ai bien essayé le coton mais peine perdue. Je vais essayer les chaussettes laine cet aprem en zone test (le jardin). Si ce n'est pas concluant, j'irai sur les bottes respirantes. Je me garde les poudres et acides en dernier recours, je n'ai ce problème que dans les bottes.

17 déc. 2017
0

Pas le coton, effectivement, c'est une fibre qui absorbe mais n'échange pas et qui en plus est froide.
Reste à savoir, connaître (pour toi) le pourquoi tu sue des pieds comme ça dans des bottes. Est-ce la chaleur, l'enfermement, le manque de circulation d'air?
Est-ce que ça le fait dans telle ou telle botte, cuir/goretex, caoutchouc basique, etc?
Le Goretex ou similaire n'est pas mal du tout pour évacuer mais il faut une sortie.
Ayant des Botalo avec membrane Sympatex (équivalent au Goretex mais moins cher à cause des brevets), si je mets par dessus la salopette, je sue énormément. Si je ne mets rien par dessus, RAS. Expérience perso.

19 déc. 2017
0

@PhilippeG
"Ayant des Botalo avec membrane Sympatex" , quel modèle ?
Merci

19 déc. 201716 juin 2020
0

Pfuuuuu.... Il faut que je mette les crampons et la lampe de spéléo (voir Gaston Lagaffe), puis prendre une photo, je ne sais plus lesquelles j'ai !
J'essaie de retrouver ça.
Ayé, et elles sont encore en fabrication et en vente :
Botalo FYPPER marron 2202 sur le site www.botalo.com[...]/
Elles ont bientôt 10 ans, graissées à la graisse pour harnais de chez D4, rien à dire. Et si j'appelle ou discute par mail avec eux, SAV et conseils parfait.
Vu aussi sur leur site, le reportage de VV de 2011 sur les tests de bottes.


19 déc. 2017
0

Moi j'avais le même problème et j'ai investi dans des bottes de chez D4 et surtout leurs chaussettes techniques. Elles sont tellement bien que j'en ai même acheté une deuxième paire.
Je viens de regarder sur leur site et apparemment en cette saison ce n'est pas disponible.

19 déc. 2017
1

@okilebo, c'est pas faux, à croire que maintenant, seuls les magasins de sport - à contrario des magasins d'alimentation - suivent les saisons...

19 déc. 2017
0

des" crocks "avec des chaussons de plongée dedans
alain

08 fév. 2018
0

Je mets aussi des crocs mais, en hiver, avec chaussettes Sealskinz dedans...c'est la combi idéale : chaud, imperméable, léger, protège les orteils des chocs, et respirant.

08 fév. 2018
0

Pendant une nav hivernale, j’ai porté mes bottes Musto pendant 3 jours sans discontinuer sauf pour dormir. Jamais eu les pieds trempés de transpiration, jamais eu froid au pieds.

08 fév. 2018
1

Un truc important, utiliser une botte + grande d'une pointure, il faut que quand on marche, la compression du caoutchouc chasse et aspire de l'air ...

09 fév. 201816 juin 2020
2

peut-être ce modèle qui laisse respirer le pied ...

09 fév. 2018
0

Si dans des bottes de chasseur (ou de jardinier) je transpire aussi beaucoup, je n'ai jamais eu le pb avec mes Aigles GTXplus qui datent...de 2007 ou 2008, et que je porte toujours!
Et ok pour dire qu'il faut une pointure de plus!

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (117)

Bye Bye la Corse !

2022