Galiléo

L'équipage
13 déc. 2017
13 déc. 2017

Bonsoir. C'est bien mais, qu'en sera t'il de nos gps, capteront ils les signaux sans avoir recours au changement de matériels. Pas envie de devoir passer par la case monaie.

13 déc. 2017

biensur qu'il faudra changer de materiel comme toute chose nouvelle ,ça fait tourner les usines ..et remplir les poches de quelque uns

13 déc. 2017

on nous donnera un tas de bonnes raisons pour etre obligé de changer le materiel ..regarde les ordinateurs ,les telé, etc ..

j'en suis persuadé

13 déc. 2017

Dans ce cas, je ressortirai mes cartes papier et tout ce qui va avec ;-)

13 déc. 2017

Je n'ai pas jeté mon sextant, on ne sait jamais...

13 déc. 2017

Je suis plus optimiste, mon vieux traceur Navman, assez vieux pour ne pas comprendre les messages AIS, est prévu d'origine pour capter et utiliser Galileo à ce qui apparaît à la notice.
Cdlt
JM

13 déc. 2017

Ce n'est qu'un système de navigation par Satellites de plus, dont l'intérêt premier est surtout politique en étant un outil contrôlé par les européens, comme le Glonass par les Russes.
Encore faudrait-il que les récepteurs GPS correspondants soient aussi totalement européens, les composants éventuels d'origine américaine pouvant alors tomber sous le coup des nouvelles lois américaines.

Pouvoir recevoir Galileo n'est pas pour l'instant une obligation.
Et règlementairement un GPS n'est qu'une aide à la navigation. Sa grande précision n'est pas nécessaire en navigation maritime de notre niveau. Cela ne dispense pas de disposer de cartes à jour et sans erreur et de tenir correctement sa navigation.

13 déc. 2017

et c'est assez drole de voir tout le monde s'extasier devant la precision des GPS alors qu'il donne des coordonnées sur des relevées cartographique fait du temps de Louis Philippe...

lorsque toutes les cartes maritimes seront revu avec la m^me precision que le GPS là on aura une vraie precision

c'est a peut prêt la m^me chose qu'un GPS d'automobile avec des routes d'y il a 1 bon siecle ...

13 déc. 2017

blog.francis-fustier.fr[...]-apple/

pour démystifier ..

pour calypso ...la cartographie de Mayotte a été effectuée sous louis philippe.....?MDR

13 déc. 2017

c'est quoi ce materiel iPhone ? je n'ai pas cette marque de gps à bord j'ai un Valsat 02L de chez MLR .... :oups:

13 déc. 2017

une bonne chose,
on ne dépendra plus des US
j'ai rien contre eux contrairement à certains du forum qui utilisent leur service

oui on ne dépendra plus de leur bon vouloir, leur service gratuit qui peut être interrompu à tout moment,

et souvenez vous, le service gratuit devait devenir payant, mais quand l'europe à programmée galileo hé bien du coup plus question de mettre payant

au moins nos systèmes de l'état ne dépendront plus du bon vouloir étranger
sur ce point en tout cas

13 déc. 2017

tient formidable un service "gratuit" !!!! :alavotre:

13 déc. 2017

C'est vrai qu'en France les taxes qui fleurissent en toutes saisons on connait pas ! :heu:

13 déc. 2017

Je pense que Galileo, pour nous marin, va surtout changer les choses pour le repérage d'un MOB. Avec un gps, je n'ai heureusement jamais eu à tester mais ça ne doit pas être facile.

13 déc. 2017

tu n'as jamais testé le MOB ? mais c'est une bonne façon de pécher à la traine ...

la petite planche remonte à la surface :hop on appuis sur le MOB et tu as le cap à suivre et la distance pour revenir au point ..et tu repéches du maquereaux et tu as ton repas du soir :mdr:

bon j'aurais mieux fait de la fermer ,on va depasser le quotas :jelaferme:

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (111)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022