Exercice d'homme à la mer équipé d'une balise AIS-MOB

Les balises AIS-MOB, malgré une portée très faible, sont certainement un équipement extraordinaire pour les gilets de sauvetage ... à condition que l'équipage à bord sache bien réagir.
J'aimerais donc bien faire un exercice d'homme à la mer où le skipper apprenti doit réagir et guider le bateau (possiblement sans avoir le droit de regarder dehors afin de simuler des conditions de nuit ou de très mauvaise visibilité).

Les balises AIS-MOB que je connais permettent de faire un test complet qui émet un signal MOB-TEST. Parfait pour l'exercice. Mais malheureusement, pour économiser des batteries, malheureusement non interchangeables, le temps du test est beaucoup trop court pour mener un exercice.

Existerait-il une balise ou un dispositif simple qui n'aurait pas cette limitation ?

L'équipage
12 déc. 2017
12 déc. 2017
0

si batteries non interchangeables direction poubelle. Il faut absolument pouvoir les changer ou les recharger sinon c'est donner du fric pour rien, je le sais j'ai acheté il y a quelques temps une balise radio automatique mais il faudrait maintenant changer les batteries. Ca coûte plus cher qu'une balise neuve. Ou alors il faut savoir bien bricoler mais ça n'est évidemment pas possible pour tout le monde.

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (93)

Cap Otway australie

2022