Comment tester un buzzer sur radar 1623

Salut les copains, question conne : comment tester un buzzer externe sur un radar furuno 1623 ? Le radar étant allumé au port comment faire "sonner" le buzzer ?
Merci
Gilles

L'équipage
11 déc. 2017
11 déc. 201711 déc. 2017

En réglant la zone de garde comme le dit le mode d'emploi et en activant la veille. Le buzzer devrait alors "sonner" c'est à dire s'activer.AMHA
Attention, il y a un bug possible sur ce radar 1623. Si l'on ferme complètement la zone de surveillance, il peut sonner en permanence. Pour plus de sécurité, laisser ouvert le cercle de surveillance de 5°à l'arrière, soit en fait 177°)/183° par rapport à la ligne de foi.(minimuml). Je répète ce qui m'a été dit par le service technique FURUNO d'ailleurs très abordable . Et pour moi, ça fonctionne!

12 déc. 2017

merci pour cette première réponse je vais regarder cela
Gilles

12 déc. 2017

Pour le faire buzzer, encore faut-il qu'il y ai un écho (mobile) qui rentre dans la zone de garde depuis l'extérieur de la zone (guard in), ou qui en sorte (guard out).
Si rien ne franchit la ligne, rien ne sonne.

12 déc. 201716 juin 2020

Bonjour,
Autre solution c'est de déconnecter le buzzer du 1623 et de le brancher sur le 12v ça devrait buzzer

12 déc. 201712 déc. 2017

Ce que tu montres, c'est "external buzzer" en fait une option que bien peu d'utilisateurs ont installé.
Le buzzer interne d'origine n'est pas là.
(Le buzzer externe j'en ai installé 1sur mon 1621 mk 2)

12 déc. 2017

ok pour ces réponses mais cela voudrait dire que l'on ne peut pas tester un buzzer externe sans sortir avec le bateau et trouver un obstacle.
Gilles

12 déc. 2017
  • mettre le gain au minimum
  • définir une zone de garde (où il y avait un écho avant la diminution)
  • lorsque la zone d'alarme passe en in
  • remettre le gain normalement

De toute façon au démarrage du radar, l'alarme externe émet un bip bref.

12 déc. 2017

Bonjour, c'est sur que l'on peut tester à quai , j'ai eu un 1623 et rajouter un buzzer ext car le buzzer d'origine est vraiment inaudible dehors , cette affirmation étant dite je ne me souviens pas de la manip , mais pas souvenir d'une difficulté quelconque .

12 déc. 201716 juin 2020

Pour info :
Voici les deux pages qui traitent de l'alarme...


phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (54)

phare des Baleines, ile de ré

2022