Vos avis sur les stations météo SKYWATCH bluetooth ?

Je viens de découvrir ce produit qui me semble vraiment intéressant sur le papier et qui pourrait décider pas mal de monde à ne pas reconduire de coûteux anémomètre en tête de mât (qui reste malgré tout le meilleur emplacement).
.
shop.skywatch.ch[...]i1.html
.
Je vois bien ce boitier debout sur un portique, par exemple, installé de manière amovible. Mais une version "fixe" plus robuste avec alim permanente 12v serait aussi une bonne option.
Perso mon électronique est antique (20 ans) alors je pense forcément aux futures mises à jour...
.
L'idéal serait qu'il communique avec un logiciel de navigation pour ne pas multiplier les applis mais je pense que l'avenir est là : des boitiers multicapteurs sans fil que l'on peut doubler comme en aéronautique et juste un grand écran (Android ou Apple) pour remplacer tous nos petits afficheurs (loch, speedo, sondeur, anémo, GPS, PA, radar...). Ecran multipliable à volonté : alliance de modernité et de fiabilité par redondance.
.
Alors, pour ou contre ? Quelqu'un en possède-il un ?

L'équipage
07 déc. 2017
09 déc. 2017
0

c'est pas mal ,mais surtout c'est la direction du vent apparent qui est importante pour les réglages des voiles surtout au près serré
alain

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (198)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022