Contacteur démarreur Lombardini

Bonjour à tous. J'ai cassé une des deux clés de mon démarreur. Je n'arrive pas à refaire une copie qui fonctionne. J'envisage donc de changer le contacteur. Le problème c'est que je ne sais pas où trouver la pièce et que je ne comprends pas pourquoi j'ai tous ces fils qui arrivent alors que je n'ai que 3 positions pour la clé: arrêt, sous tension pour faire chauffer les bougies, contact pour démarrer.

L'équipage
21 nov. 2017
21 nov. 2017
0

Oups j'ai envoyé le message trop vite! Avez vous des pistes pour m'aider à retrouver une pièce équivalente et comprendre la complexité du circuit?
Merci d'avance.

21 nov. 201716 juin 2020
0

Ca ne ressemblerait a celui ci ?

21 nov. 201721 nov. 2017
0

remplace tout ça par un inter pour le contact et des poussoirs pour le démarrage et la préchauffe .plus fiable et moins cher
alain

21 nov. 2017
0

Oui en effet merci Domino, ça ressemble pas mal à ça. Je n'arrive pas à voir s'ils font de la vente au particulier sur ton site.
Oui Fritz, j'y ai pensé mais je ne comprends pas pourquoi il y a autant de fils sur quelque chose qui devraient être simple.

21 nov. 2017
0

A la réflexion, je me demande si la clé n'est pas universel et s'il n'y a pas moyen de racheter simplement une paire de clés. Ou encore peut-être de changer simplement le barillet sans avoir à changer l'ensemble du contacteur qui fonctionne parfaitement?

21 nov. 2017
0

Oui la clef est "universelle" elle porte le n°14607
Ce commutateur est vendu sous différentes marques:
HELLA 6JB 003 959-001
DELPHI 330262
MONARK 083 883 010
CARGO 180044
PREST'AGRAF 6972
Chez tout bon électricien auto ou fait une recherche sur le net avec ces références.
ex:www.amazon.co.uk[...]EPFKMK4
C'est pas ce qu'il y a de plus fiable, si tu as de la place, fait comme le dit fritz

21 nov. 2017
0

en sortie d'interrupteur (il faut prendre un inter mini 15a)
on connecte le contact pour l'exitation de l'alternateur ,le poussoir pour le démarrage ,le poussoir pour la préchauffe ,l'éclairage du tableau qui peut rester en permanence quand le moteur tourne .
epicetou .
le contact se fait toujours poussoir vers le haut comme dans les avions ..
alain

21 nov. 2017
0

Merci pour votre aide. Oui bien sûr clé universelle pas universel...

22 nov. 201722 nov. 2017
0

Et si la commande de stop est électrique, prévoir un bouton poussoir supplémentaire.

22 nov. 2017
0

Si c'est un Lombardini LWD et branché en origine,il faut garder un contacteur 3 positions à suivre pour que la centrale de temporisation de préchauffage soit alimentée après le demarrage du moteur.
Sur Lombardini comme sur la plupart des diesels modernes,les bougies font leurs job bien après la mise en marche du moteur,entre 0 seconde à 15 minutes suivant la température et le type du moteur.

22 nov. 2017
0

Oui, mais en général le relais de préchauffage comporte un contact interne temporisé a l'ouverture permettent de prolonger le temps de préchauffage de quelques secondes.

23 nov. 2017
0

Non,centrale pilotée par la sonde de température placée à côté du thermostat,généralement 25 secondes par temps froid après le demarrage sur les LDW,0 secondes quand le moteur est chaud.

22 nov. 2017
0

Suis les bons conseils de Fritz,c'est ce que j'ai fais et ça marche et bien plus simple...il y a des tutos sur le net qui expliquent bien la chose...

23 nov. 2017
0

Mais ici c'est un lombardini.

22 nov. 2017
0

Bonjour Elkiro

Tu démontes le barillet tu enlèves les lames avec les ressorts ne pas perdre la bille avec son ressort qui serve a faire les crans.
Après un simple tournevis ou truc plat fera office de clef.

Le Moko

23 nov. 2017
0

sur mon ldw 4 mon contacteur à clef est tres hesitant , parfois ??? avec un jet de contact electrique , en general ça repart . Pour environ 30 € il y a un contacteur diesel chez big ship. pas encore acheté.

23 nov. 2017
0

bsr,
attention si il y a un mauvais contact dans la clef
que le contact se coupe quand le moteur tourne ,
l'alternateur ne sera plus régulé suivant le modèle
donc risque de surcharge des batteries ...
il vaut mieux monter du fiable et de l'éprouvé .
suivant les économies n'en sont pas du tout au final
alain

23 nov. 2017
0

ok , bien reçu et merci

26 nov. 2017
0

le chat , je me rend compte que j'ai devié le sujet - sorry-
j'ai dejà le bouton poussoir pres du moteur . le contacteur etant à l'exterieur , je pensais le remplacer par un interrupteur on - off genre coupe circuit . Apparament , le préchauffage ne va pas etre complet ??

24 nov. 2017
1

Bonjour.
Ici les schémas de câblage des Lombardini (qui m'ont permis de mettre un poussoir) : www.lombardinimarine.it[...]_en.pdf

25 nov. 2017
0

Merci à tous. J'ai vérifié sur ma clé cassée (que j'avais eu la bonne idée de garder), elle porte la référence 14603. La deuxième fonctionnelle étant une copie, elle n'a pas de référence. Je vois qu'on peut en trouver à 3 ou 4€ sur internet. Comme mon commutateur fonctionne parfaitement, je ne vais pas me compliquer la vie...

26 nov. 2017
0

Si tu ne trouves pas de clef neuve, je peux te dépanner, je dois en avoir une ou deux d'avance.

26 nov. 2017
0

Super sympa Domino merci. Je regarde ça sur internet et si besoin je te contacte en mp.

22 jan. 2018
0

bonjour j ai eu un lombardini et j ai simplement suprimer la clé de contact et mis un simple bouton poussoir étanche on off c est plus sur le contacteur d'origine n'est pas fiable enfin un coup de botte et tu casse la clé...

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (122)

La Giraglia

2022