Sous barbe

Salut! J'ai quelques fil sur les sous barbes. Mais j'ai de nouvelles questions.

Je vais commander un code D pour Espace 1100. Il y a l'avant un enorme davier...

J'ai trouvé d'occasion un bout dehors sparcraft raccourci...

Il y a deux support, un sur le davier un autre sur le pont bien entendu.

Ce bout dehors en alu plutôt épais, de 80mm de diamétre, va dépasser du premier support,en bout de davier, de 60 cm.

Selon deux trois gars du ponton pas besoin de sous barbe car trop court et selon eux le tube est très solide.

Mais...

Comme je pars au chantier semaine prochaine, ce serait couillon de ne pas prévoir une sous barbe...

Et puis, même si le davier de l'espace 1100 est balaise, pas envie qu'il s'arrache!!!

Sauf si tout le monde pense ici que cette sous barbe serait inutile, je pense enmettre une.

J'ai acheté un anneau de remorquage Wichard, je compte perçéer un trou légerement plus petit que le pas de vis, pour ensuite y mettre une colle quelconque à déterminer (auriez-vous une idée?) et visser donc cet anneau.

Au bout du bout dehors, j'ai un anneau monté sur du dynema prévu pour recevoir une sous barbe.

Je penser faire deux choses:

-Ou utiliser un Hale bas fixe de par et d'autre, ce qui me permet de détendre, tendre cette sous barbe et de l'enlever assez facilement.

-Ou utliser du câble inox avec un ridoir pour le tendre.

-Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!!!

L'équipage
10 nov. 2017
10 nov. 2017
0

longueur totale du bout dehors=?

10 nov. 2017
0

1m30 seulement.

11 nov. 2017
0

Il faut du câble inox et un ridoir. Le palan est mal commode à cet endroit et trop élastique.

11 nov. 2017
0

"J'ai acheté un anneau de remorquage Wichard, je compte perçéer un trou légerement plus petit que le pas de vis, pour ensuite y mettre une colle quelconque à déterminer (auriez-vous une idée?) et visser donc cet anneau."
C'est un peu léger comme montage, il me semble qu'il faudrait boulonner à travers la baille à mouillage.

11 nov. 2017
0

Tu as raison Margotte, et Domde, je pense la même chose... Quel section de câble inox conviendrait?

11 nov. 2017
0

Je mettrai une contre plaque dans la baille à mouillage malgré l'échantillonnage de la coque l'Espace. Je prendrai du 6 mn. On peut Mettre des manilles imperdables sur le câble pour faciliter le démontage.

11 nov. 201716 juin 2020
0

Il en faut une. La pression sera forte sur le point arrière du bout dehors et la traction sur le davier idem.
Un tube de 90 mm avec un déport de 80cm ne reste pas droit avec un code D de 86m2 lorsque le vent monte et que la sous barbe n’est pas reprise.
Pour le point de fixation à l’etrave prévoir quelques chose de solide.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022