generatrice 12kwa moteur bicylindre ruggerini 27 cv diesel

bonsoir les copain a bord de mon voilier j'ai une generatrice que je vient de remettre en route monter sur un bicylindre la question que je me pose es normal que le moteur a froid tourne directement a 3000 tour minute il me sert aussi pour le propulseur d’étrave entre parenthése cordialement allan

L'équipage
08 nov. 2017
08 nov. 2017

Quelles sont les caractéristiques de la plaque signalétique de la génératrice ? en particulier la vitesse de rotation nominale ?

08 nov. 2017

c'est normal ,ta génératrice 220v monophasé est un dipole ,
donc pour faire du 220v50hz il faut tourner a 3000/tmn
si c'était une 4 poles 1500t/mn suffiraient
alain

08 nov. 2017

bonsoir merci d'avoir répondue a mon message ces sympas donc pour info ces une triphasée allpa il ny as plus a plaque malheureusement mais sur les papier que j'ai ( notice) il y as marquer pour effectue un contrôle tension sortant doit être exécutée a une vitesse de rotation nominale 3000 tours pour alternateur a 2 poles mais sa ne veux pas dire que mon diesel doit tournée a cette allure la des le démarrage

09 nov. 2017

et bien si tu n'as pas de transmission (avec un rapport) c'est normal, sinon la génératrice ne produit pas sa tension et surtout sa fréquence nominale.
Donc le moteur doit tourné à 3000tr .La régulation de vitesse se fait autour du point nominal.

09 nov. 201709 nov. 2017

Bonjour,
Ce qui te chagrine est que ce moteur prend 3000tr/mn à froid, si c'est un refroidissement à air la régulation (enfin c'est comme cela sur des puissances plus petites) se fait par un volet qui se prend le courant d'air de la turbine, ce volet a un ressort de rappel pour contrecarrer la force du courant d'air.

Si c'est le cas sur ce moteur, le volet doit agir par un système de biellettes sur la commande de la pompe d' injection.
Le réglage du régime moteur se fait en agissant sur la tension du ressort.
Il faudrait donc bricoler une commande pour agir manuellement et directement sur la commande de la pompe et ne pas oublier d'isoler la sortie courant alternatif tant que l'on n'est pas revenu au régime de 3000tr/mn en remettant le système de régulation en action.

L'avantage des groupes à inverter est de justement ajuster le régime moteur à la demande et non pas d'avoir un régime constant.

Tout ce blabla est peut être inutile selon le système de régulation monté sur ce moteur!

09 nov. 2017

Bonjour, tous les générateurs tournent à leur régime nominal dès le démarrage.
Par contre, il est conseiller de les laisser un peu chauffer avant de "tirer" du courant.
Gorlann

09 nov. 2017

La formule est: F = pN
F= Fréquence
p= Nombre de paire(s) de pôles
N= Rotations par seconde
Soit: N= F (50) : N (3000/60 = 50) = 1
Soit: 1 paire de pôle.

09 nov. 2017

je suis bien avancé ,et tout ça c'est l'évolution ....
alain :pouce: :mdr:

09 nov. 2017

:reflechi:
permet de vérifier avec ntours/s et la plaque de baptême.

09 nov. 2017

Aica merci et Moby ces un refroidissement liquide donc si je comprend bien tout et normal ???? Vu que Ces monter comme sa de tout façon ? CEs un vieux bicylindre coupler sur la géné il n'y as pas de commande de gaz ni d'embrayage je démarre et sa se lance directe à 3000 tour voir 3200 quand sa tire environ 10 kwa (propulseur et ballon d'eau chaude en même temps )

09 nov. 2017

J'ai remis le bâtiment a l'eau cette aprèm après 4 mois de chantier désoler pour les réponse tardive je vient de m'apercevoir que du coup le moteur principale ne voulais plus démarrer problème batterie sa à pris plus de temp que prévu lol ????

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (135)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022