Injecteurs Yanmar 4JH-TE

Salut! Mon moteur à 2000 heures et il commençe à fumer depuis quelques temps. Une fumée, grise, qui pue, et laisse une irrisation sur l'eau.
Dans un premier temps, aujourd'hui d'ailleurs, j'ai posé un filtre decanteur... J'en avais pas, et je vous avoue que j'aurais du y penser plut tôt!
Ensuite un mecano est passé hier et m'a indiqué qu'il pense qu'un ou plusieurs injecteur devaient être contrôlé. Mais quand je vois le prix annoncé a 200 euros piéces, mais seulement si c'est tous ect... mais pour être franc, comme personne ne pourra faire la verif si il fallait le faire on non,ce sera les 4 de toputes façon...

Alors première question:

-Vous connaissez des gars dans le 06 honnête et compétent pour faire cela?

-Ou la référence et la marque des injecteurs pour essayer d'en trouver en neuf, peut être fenwick ou autre?

Merci d'avance!!!

L'équipage
03 nov. 2017
0

En France pour les pièces Yanmar au meilleur prix, voir Serge Atelier Marine à Marseille. Chez Fenwick (pas de vente directe) par l'un de ces point de revente, c'est au prix de l'or !

03 nov. 2017
0

Pour les piéces Yanmar, c'est clair que le prix... Mais bon! C'est des moteurs fiables donc économiques à long terme...

03 nov. 2017
0

pour faire contrôler 2 injecteurs sur mon 2GM20, ça m'a coûté 30€ ... c'est qques minutes.
après, la remise en état, c'est autre chose.

03 nov. 2017
0

essayer chez freinet marine a PARIS
ffreinet@club-internet.fr

03 nov. 2017
0

Pareil que bil56, moins de 20 euros pour test, démontage, tarage, remontage et re-test de mes 2 injecteurs de 2GM20 (sur Nantes St Herblain pour info)

04 nov. 2017
0

Et bien c'est le probléme d'être sur sur le côte d'azur lol! Moins de 20 euros pour tarage ect... Tu peut me donner l'adresse, car du coup, envoyer mes machins cela peut-être très rentables!!!

04 nov. 2017
0

Attention, ne dêmontes pas tes injecteurs toi-même..il te faut disposer d’un dêmonte injecteurs. Quant à en acheter un, ça vaut 200 Euros.

CptainRV

04 nov. 2017
0

Salut Catahorus, pour démonter les injecteurs je vais faire venir un mécano, très sympa d'ailleurs et efficace! Je connais mes limites lol! Pour des injecteurs neufs à 200 euros, où!!!!! Car, comme tu l'as vu, retaré changer les la tête ect... cela va me coûter ... 200 euros!!! Je préfére mettre du neuf pour le même prix bien sûr! C'est pour cela que je demanbdais le modélele de l'injecteur ou le nom du fabriquant.
Mais je suis preneur aussi de l'adresse à Saint Herblain,car en fouillant sur le net, et bien yanmar, dieseliste, y'en quelques-uns! Je voudrais bien tomber sur le bon!

04 nov. 2017
0

Je viens de faire contrôler les miens par Serge marine à Marseille. Ça m'a pas coûter 200€ pour la totalité. Démontage, tarage, changement des têtes, changement des sièges d'injecteurs puis remontage...

04 nov. 2017
0

Je sais, à Cannes il n'y a pas 36 gars qui font cela, et les prix... En tout cas le pro le plus connu aussi. Pareille, c'était des injecteurs Yanmar aussi? Et c'est où ton gars à Marseille, c'est qui que vois si il accepte l'aller retour courrier?

04 nov. 2017
0

C'est serge Atelier Marine 22 rue de la Loge?

21 août 2022
0

bonjour Arsene 06. pour quel moteur a tu fais controler tes injecteurs.
je connais Serje marine , et me semble t-il, il ne possede pas d'appareil de controle tarage .
par contre d'apres controle le tarif et tres competitif. merci

05 nov. 2017
0

Bonjour à tous,
Question de grand débutant : pourquoi il faut un outil spécial pour démonter les injecteurs ?
Merci d'avance.

05 nov. 2017
0

ça dépend, sur quel moteur?

quand tu dis démonter, pour toi il s'agit de:
- déposer ou reposer sur le moteur ?
ou
- démonter le porte injecteur à l'établi pour contrôler les éléments et éventuelle remplacer la buse et l'aiguille (l'injecteur) puis faire le réglage (tarage) ?

05 nov. 2017
0

Je n'ai pas retrouvé le fil oû je parlais de cela.
De mémoire, il sagit de DIESEL ENERGIE, impasse Forgeron à St Herblain.
Je ne connais pas les injecteurs du 4JH-TE, mais sur les 2GM, ça se demonte très facilement du moteur.
Démontage intégral de l'injecteur sans probleme non plus avec les bonnes clés plates, pas de ressort qui se barre ou autres joyeusetés !

05 nov. 2017
0

J'ai retrouvé le fil qui parlait d'injecteurs. En fait, j'ai payé 12 €62

www.hisse-et-oh.com[...]ecteurs

05 nov. 2017
0

Merci beaucoup, je vais contacter cette boite!

05 nov. 2017
0

j'ai porter un injecteur en panne de mon YSE8 a la station BOSCH
DIESEL
IL y a 5 ans cela ma couté 120 euro

05 nov. 201716 juin 2020
0

bonsoir voici le service manual qui explique tout pour les 4 JHTE ....
Bonne lecture ....
dsl c'est en anglais


29 déc. 2020
0

Waouh je veux bien le même pour le 3jh_e5 ? :-)

10 mai 2020
1

Bonjour à tous, je possède un 4jh4e de 1720h, je viens de démonter mon injecteurs (en pièces) rien de plus simple, une clé plate de 17 pour les durites, 12 ou 13 pour les poussoirs de maintiens, et dernière plate de 15 en 12 pans pour l’injecteur, nettoyage à la main et test des buses.

La seule difficulté est de ne pas abîmer les pointeaux d’injecteur et aussi les connections des durites.

C’est tout à fait réalisable.

28 déc. 2020
0

Bonjour vous avez mis quoi comme bague d étanchéité merci

10 mai 2020
0

Il te manque le tarage à vérifier....mais peut-être appelles-tu cela « test des buses » ?

29 déc. 2020
0

Bonjour Arsène,
Nous avons les mêmes injecteurs. Nous les démontons pour les faire passer au banc chez un diéséliste automobile (diéséliste à Pont de Vivaux à Marseille). Avant, nous passions par un diéséliste de camion mais il s'est éloigné de Marseille. Les diésélistes automobiles ont de bon prix sur les têtes d'injecteur.
Il est intéressant de savoir les démonter seul car il nous est arrivé d'en remplacer quand le bateau part en croisière 4 mois. Il y en a toujours un ou deux de rechange à bord. En desserrant l'écrou du raccord d'arrivée de gasoil cylindre par cylindre, on voit assez facilement l'injecteur qui ne donne pas. Cela se change sans réglage car ces injecteurs n'ont pas de réglage du tarage.

04 juin 2022
1

Bonjour
J'ai achete 4 injecteurs pour Yanmar 4jh2te chez ali express au prix de 120 € les 4 !! je les ai emporte a controler chez un dieseliste (je n'ai pas dit le prix pour ne pas l'influencer) il m'a dit qu'ils etaient nickel et bien tarrés.
Trouvez l'erreur entre 120 € et plus de 900 € en france.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (80)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022