Collecter vos flux NMEA ...

Je cherche à collecter des flux NMEA, en provenance d'équipements de marque et de modèles divers, avec une attention particulière pour NKE.
Si vous pouviez enregistrer vos flux NMEA, par exemple avec le plugin "VDR" d'openCpn, me dire les conditions de mer, du bateau, sous pilote ou pas, un WP de destination ou pas, etc.
En effet, certaines marques/modèles ont des comportement différents, et j'aimerais bien les recenser...
Merci d'avance

L'équipage
03 nov. 2017
03 nov. 2017
0

tu vas nous faire les polaires de tous les bateaux ?!!

03 nov. 2017
0

Non, mais pas que ;-)

03 nov. 2017
0

Huuum ... Il va falloir que tu traines du côté des centres d'entraînement (de mini entre autres), ils sont équipés de 'data logger' pour la mise au point des bateaux et pour les entraînements.
Ça va te faire de la donnée à traiter tout ca ... Tu as une idée derrière la tête, non ?

03 nov. 2017
0

Ouais, des idées, il y en a...
Les centres d'entrainement risquent d'avoir moins de diversité que le forum.

03 nov. 2017
0

Les 2 aspects m'intéressent, Cezembres...

03 nov. 2017
0

moins de diversité mais des données plus fiable.
Par expérience l'étalonnage sur bateau de plaisance étant pour le moins approximatif.

04 nov. 2017
05 nov. 2017
06 nov. 2017
0

Personne n'a de log B&G ?
De NKE avec du matèriel récent (compas Regata, wifi box, trucs HR, ...)
Même pas une petite configuration Raymarine ?

08 nov. 2017
15 nov. 2017
15 nov. 2017
0

Ca m'interesse aussi ;)

15 nov. 2017
0

No problemo. Si tu veux le mien (le système n'est fonctionnel que depuis cet automne) ... Mais je suppose que tu en as (NKE Topline old school)

15 nov. 2017
0

J'y repense, il y a pas mal de NMEA obsolète dedans, ça peut te faire des cas de tests...

16 nov. 2017
0

Oui ca va me servir à ca, faire des tests.
Je ne sais pas si ton matos NKE est compatible, mais si c'est le cas qtVlm peut afficher plein d'infos directement sur tes instruments. C'est ce qu'utilisent les gars de la transquadra.

16 nov. 201716 nov. 2017
0

Merci Maitai.
Pour l'instant, c'est hivernage, puis ce sera circuit de charge, et calibration. Loch linéaire, mais pente fausse. :-/
La cerise sur le gâteau, ce sera plus tard.

20 déc. 2017
0

Si tu veux de l'aide dans l'analyse des données et leurs représentation graphique, je développe souvent des BIs avec un logiciel qui s'appelle Qlikiew. Tu peux m'envoyer des données et c'est avec plaisir que je bosserai sur des données mqrines, ou bien télécharger la version gratuite et t'qmuser tout seul :)

20 déc. 2017
0

Goj : mqrines ?
BIs Si c'est dans le sens "Business Intelligence", pourquoi le pluriel ? Qu'exprimes-tu ?
Les données manquent, personne n'en a communiqué.

20 déc. 2017
0

mqrines pour marine avec faute des frappe et oui des BIs des business Intelligences.

20 déc. 2017
0

Off-topic, question culturelle, pourquoi "des" BI ?

20 déc. 201720 déc. 2017
0

parce que dans le cadre de plusieurs projets, au sein desquels j'ai à chaque fois réalisé une BI, en tout, j'en ai fait plusieurs. Peut être 10 ou 15 BIs en 5 ans.

20 déc. 201720 déc. 2017
20 déc. 2017
0

C'est curieux. Pour moi, BI, c'est l'anglicisme d'informatique décisionnelle, ce n'est pas un produit / projet / développement

11 juil. 2018
0

up
github.com[...]/nmeaDb
s'enrichit, car j'ai commencé à importer des fichiers créés par le plugin "VDR" d'OpenCPn.
Pour faire propre et classieux, il faudrait que je fasse a minima un MPD de la base de données...

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (28)

Eglise de Talmont en Charente France

2022