Adaptateur cordon sondeur

Bonjour,
Le bateau que j'ai acheté est équipé d'une sonde installée à travers la coque mais je n'arrive pas à savoir quel est le fabricant /modèle (et pas d'info non plus de l'ancien propriétaire...).

J'ai actuellement de mon ancien navire un sondeur furuno que je souhaite ré utiliser et je me demande s'il existe des adaptateurs pour garder la sonde existante ?

Cela a déjà était essayé par l'un d'entre vous ?

Sinon je ferai un remplacement de sonde lors de mon prochain carénage, en espérant que le diamètre de percement de ma sonde soit supérieur ou égale à celui de la sonde déjà installée.

Merci,

L'équipage
24 oct. 2017
24 oct. 2017
0

compare les caractéristiques du sondeur installé avec le tien

24 oct. 2017
0

Bonjour Babou,
Je n'ai pas le sondeur, je ne connais pas la marque... J'ai juste le cordon de la sonde qui arrive au niveau de sa position.

Je me disais qu'il y avait peut être une compatibilité même avec les infos de bases (juste mesure profondeur, sans températures etc..).

24 oct. 2017
0

alors :reflechi: :reflechi: :reflechi:

24 oct. 201724 oct. 2017
0

En apportant quelques précisions , on peut avancer dans ta recherche'

-le "cordon" est il un coaxe ou à plusieurs brins
Donc photo de la fiche ?( les marques ont souvent LEURS fiches)

  • sur le cordon . la référence de la sonde est en principe imprimée

  • une photo de la sonde est également souhaitée

24 oct. 2017
0

Merci,
Je vais essayer de trouver tout cela pour en effet partager plus d'informations.

16 avr. 201816 juin 2020
0

Bonjour,
Je refais une mise à jour de ma question, j'ai en effet pris des photos le we dernier.

Petit rappel : je ne sais pas quoi faire de la sonde déjà installée sur mon bateau, je n'en connais pas la marque, je ne sais pas si elle est compatible avec un autre appareil plus récent...

Sonde traversante, prise trois plots.

Si vous avez des idées je suis preneur (marque, compatibilité...).

Merci,

16 avr. 2018
0

c'est soit une bi-fréquence 50/200khz soit avec prise de température
vu la forme il y a des chances que ce soit une airmar ..
si c'est avec prise de température tu dois pouvoir trouver la thermistance avec un ohmmètre .
de toutes façons tu ne risques rien d'essayer
alain

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (198)

Cap Horn, Chili

2022