Pilote st1000 qui perd le nord

bsr
aux heureux propriétaires de ST1000 !
Avez vous déjà eu ce problème
d un Pilote qui perd le nord ?
merci

L'équipage
25 août 2017
25 août 2017
0

Moi, pas plus tard que cet après midi. J'avais posé une trousse de tournevis un peu trop près…

25 août 2017
0

oui, dans la houle croisée , ...il n'aime pas , mais pas du tout ...

25 août 2017
0

le seul moyen que j ai trouvé pour quil remarche c est de le débrancher et il remarche ???

26 août 2017
0

même problème sur un st2000 ...insoluble...

26 août 2017
0

Bjr
Mince je croyais que c étais que le miens !
Ce qui m embêté c qu il pousse la barre a fond et fait un bruit pas catholique en bout de course j ai peur que cela soit pas bon bon pour la mécanique interne ?

26 août 2017
0

Idem

26 août 2017
0

Déja vécu:

Bouts de caoutchouc provenant de joints coincés sous le compas fluxgate

Présence de métal dans une poche trop prés du pilote

voileusement

26 août 201726 août 2017
1

@noonemy et à minikean vous avez le classique problème des ST, qu'ils soient 1000 ou 2000.
Bruit au déplacement du vérin, perte du cap, il faut démonter pour vérifier et éventuellement refaire la fixation du logement de roulement arrière, celui qui est côté moteur et a certainement explosé.
A tous les coups (à voir au démontage) le joint torique de vérin situé à la sortie du vérin s'est désagrégé, cassé et est tombé sur le compas fluxgate, l’empêchant de bouger correctement.
Une petite recherche sur le site vous donnera la marche à suivre et comme réparer facilement.
Au moins démontez les capots pour voir s'il n'y a pas des bouts de plastique ou joint torique tombés. Si c'est ça, réparation et remise à l'état plus que neuf, il durera une vie après.
Après, dans la houle croisée ou arrière, un réglage des paramètres, une augmentation de la lenteur à réagir sera bénéfique.
J'avais un ST2000 sur un bateau de 3 tonnes...
@Gege, on vient de se croiser, même constat donc.

23 avr. 201923 avr. 2019
0

J'ai aussi ce problème, sur un ST 1000+ neuf.
Il fonctionne correctement, la tension batterie est suffisante au niveau des instruments, puis tout d'un coup, sans cause apparente, il perd le cap de plusieurs dizaines de degrés, c'est observable sur l'afficheur du pilote et sur le traceur.
Il faut l'éteindre et le rallumer pour que tout rentre dans l'ordre.
ça ne s'est jamais produit en mode "Wind" ou "Track", donc je pense à un problème avec le fluxgate.
Ouvert la bête, tout est clair à l'intérieur.
J'ai envoyé un mail au SAV Raymarine... post and pray!
Si quelqu'un a une idée ou une expérience, merci!

23 avr. 2019
0

Très bonne réactivité du SAV France :

"Bonjour,
Le premier élément à vérifier est que le cap compas est toujours cohérant lorsque vous passez en mode standby et ce en direction d’alignement connus.
Ensuite nous vous conseillons de déconnecter le pilote du reste du réseau afin de vérifier si le disfonctionnement que vous observez est interne ou externe au pilote.

Cordialement,"
à suivre...

Phare du monde

  • 4.5 (170)

2022